|
|
 |
|
Bonjour,
Je suis étudiant de 20ans et je viens d'acheter ( 2mois ) une magnifique 306 1.6l xs avec mes économies de dur labeur le week end !
Elle est dans un super état, acheter a 62 000km, carrosserie propre, intérieur neuf frais récent comme : - système d'allumage ( têtes etc ...)
- Ligne d'échappement complète (d'origine)
- 4 pneu neuf
- courroie de distrib vers 45 000km
- et encore pas mal de petites choses j'ai plein de factures
La voiture est suivis depuis son achat car j'ai avec toute la pochettes des factures les cartes de garanties constructeur datant de 1998 ! =)
Mais voila depuis 2 mois le voyant de gestion moteur s'allume de temps en temps par intermitance, quand je suis a l’arrêt au feu souvent et la voiture broute un peut ... passer 2000 tours ou la 2eme il s'en allais ! as 2 reprise sa l'as fait caller toute seule ! en soit ca ne gênais en rien ...
Bon je m'inquiétais un peut ... alors je suis aller chez peugeot je leur ai laisser la voiture ils ont regarder, je les pressait un peut car c'est dur d'aller travaillé sans voiture et il me sorte un devis de 200euros pour les bougies et mise a jours moteur ! pas très convaincu de l'urgence de ces réparations je paye quand même.
Le voyant ne s’allumait plus alors j'étais heureux :cool:
Mais le calme ne dure jamais bien longtemps ...
la semaine dernière en sortant de mon stage impossible de redémarrer la voiture .. le moteur répondais mais ne se lançais plus ...
coup de fil a l'assurance -> dépanneur me prend avec la voiture -> taxi me ramène chez moi !
le lendemain verdicts : joint de culasse qui fuit, mais surtout la courroie qui étais tendu mais décaler de 3 crans .... POSSIBLE ??.... le gas au téléphone me répétais " comment vous arrivéez a rouler comme ça c'est impossible ... "
je ne m'y connais pas extrêmement bien en mécanique mais je sait que le joint culasse c'est long et cher ... il m'as confirmer que le reste du moteur étais en bon état la courroie de distib aussi mais quelle avais peut être souffert de la fuite de la culasse.
la voiture est encore au garage j'ai le devis de 844euro qui comprend le joint de culasse, joint tuyau avant échappement, joint et vises arbre a came ....
EM: Courroie de distribution PSA ?? ça correspond a quoi ça ?
tout ça pour savoir si quelqu'un comprendrais un probleme qui ferait le liens entre certaines choses... je vais prendre mon temps pour me décider car de toute façon j'ai tout juste la somme qu'il me demande ... un ami pourrais me refaire un diagnostic complet voir faire la culasse lui même mais dans tout les cas je lui payerais la main d’œuvre également.
Savoir si c'est commun un joint de culasse a 65 000km ... la voiture a 18ans mais bon (1998)
Merci d'avance !
Après avoir régler ce probleme je vous promet une belle présentation
|
|
|
 |
|
Salut,
Moi j'aurais des doutes, car un décalage de 3 dents me semble beaucoup quand même.. A mon avis il te ment, car elle aurait vraiment du mal à tourner correctement ou même au pire des cas, les soupapes auraient touché les pistons..
Moi j'y crois pas trop au décalage de distrib et au joint de culasse, change de garage.
|
|
|
 |
|
tente un autre garage
mais un joint de culasse cela tourne effectivement sur les 800€ pour un travail avec facture
|
|
|
 |
|
Merci de vos réponses !
si la courroie a pris de l'huile sur la tete c'est plus judicieux de la changer ?
un joint de culasse dépend plus du ancienneté de la voiture ou de son usur ?
la voiture est retournée chez mon ami garagiste il m'as dit qu'il regarderais demain et qu'il ferait ce qu'il faut rapidement.
je suis presser de la récupérée pour poster quelque photos :)
|
|
|
 |
|
à voir également en fonction de la conduite
|
|
|
 |
|
elle sort du garage joint de culasse courroie de distrib et des vises autour du pignon car elles étais mal serrées donc le vilebrequin tournais sur lui même et abimais d'autres pièces, bref c'est changer et sa tourne comme une Horloge !
Le moteur étais noyé en essence ce qui as provoquer ma panne ! mais maintenant c'est parfait, elle répond super bien :)
(Je vous ferait passer la photo de la pièce qui étais a l'origine du probleme)
|
|
|
 |
|
|
 |
|
voila la photo de la pièce abimé ! alors je ne sait pas quelle est son nom mais c'est prés du pignon, courroie etc... !
en vert la fente d'origine et en rouge vous pouvez appréciez la partie non prévue qui décalais la courroie
donc voila PSA n'en faisait plus mais le mécano en as trouver une dans une casse !
voila voila
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|