306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Changement train arrière : votre avis m'intéresse ...

Par Chtipek le 06 06 2016 13:10  R&eacutepondre en citant

Bonjour Insideurs

Je dois changer mon train arrière pour ma 306 1.9D 69CV (DW8) de 2000 qui en est à 290 000 kms. Je recherche un TA avec ABS et à tambours (j'ai changé le kit de frein il y a 2 mois). Je trouve ici et là des TA encore montés qui ont, 150 200 ou 250 000 kms et qui semblent bons. Les vendeurs n'étant pas toujours les 1ers propriétaires et donc, pas toujours au courant si celui-ci à été changé ou non, ma question est : Un TA de 150 ou 200 000 kms peut-il être fiable (sachant que je ne souhaite pas le changer tous les 6 mois ...) ? Autre question, si une casse (à distance) me propose un TA sans pouvoir me dire combien il a de kms parcourus, est-ce que je peux le prendre les yeux fermés ou il essaie juste de s'en débarrasser ??? Merci d'avance pour votre expertise et vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306XU10 le 06 06 2016 14:15  R&eacutepondre en citant

dans l'idéal d'avoir l'historique serai un plus.
Par messiah93 le 06 06 2016 14:19  R&eacutepondre en citant

Chtipek a écrit:
Bonjour Insideurs

Je dois changer mon train arrière pour ma 306 1.9D 69CV (DW8) de 2000 qui en est à 290 000 kms. Je recherche un TA avec ABS et à tambours (j'ai changé le kit de frein il y a 2 mois). Je trouve ici et là des TA encore montés qui ont, 150 200 ou 250 000 kms et qui semblent bons. Les vendeurs n'étant pas toujours les 1ers propriétaires et donc, pas toujours au courant si celui-ci à été changé ou non, ma question est : Un TA de 150 ou 200 000 kms peut-il être fiable (sachant que je ne souhaite pas le changer tous les 6 mois ...) ? Autre question, si une casse (à distance) me propose un TA sans pouvoir me dire combien il a de kms parcourus, est-ce que je peux le prendre les yeux fermés ou il essaie juste de s'en débarrasser ??? Merci d'avance pour votre expertise et vos conseils

Salut,

Je te le dis comme je le pense, mais un train arrière qui arrive à 150.000km, en général, il commence à souffrir (selon la conduite qu'il à subit).. Chez moi, la 1.6i n'a que 120.000 et le train arrière à déjà du jeu. Je sais qu'au prochain contrôle technique, il devra être changé. Moi avec la mienne, elle avait 190.000km avec le train d'origine qu'elle passait toujours au contrôle technique, roue complètement en gordini mais pas de jeu apparent, mais ça touchait dans le passage de roue.

Donc un train arrière qui n'a pas reçu de regraissage via graisseurs ou qui n'a pas vu ses roulements remplacés et troqués contre des bagues, à 200.000 je dirais qu'il est près de la mort ou mort.

Après tout dépend de la conduite et de la charge à l'arrière.

Mais acheter un train arrière démonté qui ne se trouve plus sur la voiture, à moins que tu saches qu'il à été refait à neuf, c'est du kit ou double, clairement. Un ami en à fait les frais avec sa saxo, on lui à vendu un train arrière déjà démonté lui certifiant qu'il avait à peine 50.000km, et il s'avère qu'en le montant sur le véhicule, il y avait un jeu de fou dans le bras droit. Je pense que le train devait bien avoir 200.000km très facilement.

En bref, avec les train arrières auto-directionnels de chez PSA, il faut faire attention aux arnaques, c'est pour ça que je me fournis toujours chez Peugeot Shyns maintenant pour mes trains arrière, 300€ remis à neuf (et on ne saurait pas le louper), avec choix des barres de torsions, systèmes de freinage, nouveaux capteurs ABS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Chtipek le 06 06 2016 14:24  R&eacutepondre en citant

Je ne parle pas de TA démontés mais au contraire encore montés
Par fabueno le 08 06 2016 11:20  R&eacutepondre en citant

Salut, je refait des train arriére pour moi et c'est vraiment le plus grand des hasarre leur état.
ma voiture avait plus de 240 000km et il était en parfait état. j'en ai refait un avec 142 000km et un axe hs.

a force d'en faire j'arrive a voir si un train arriére est bon pour une rénovation. il faut vérifier entre le joint sur la poutre et la bague sur l'axe du bras si il n'y a pas de décallage. Si c'est décallé et que le joint dépasse de la bague alors ton axe est venu creuser la poutre.

Bien sur ça ne te dit pas si les roulements sont bon ou pas. si les axe sont bon ou creusé.

malheureusement si tu ne fait pas de rénovation tu n'a aucune garanti sur le temps qu'il va tenir. tu peu juste mettre des graisseurs pour le préserver un peu plus longtemps si il commence a faiblir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Chtipek le 14 06 2016 19:26  R&eacutepondre en citant

Il vaut sans doute mieux passer par un pro (casse) donc, non ?
Par fabueno le 14 06 2016 20:00  R&eacutepondre en citant

Je ne veut pas te dire oui et que tu ai un train arrière deffectueux.

Par contre l'avantage c'est que tu peu avoir une garantie sur le train arrière. Mais ca veut dire que tu va devoir le redemonté si il va pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par sebingrid le 14 06 2016 20:02  R&eacutepondre en citant

ou avec un revendeur partenaire du forum, certes cela te coûtera un certain prix
Par ophidiian le 14 06 2016 22:53  R&eacutepondre en citant

Sans vouloir leur faire de pub j'ai vu que mister auto vendait des TA neufs, je ne sais pas si c'est du reconditionné ou autre mais le prix semble raisonnable. Par contre ils ne précisent pas si c'est pour ABS ou non.
Sinon y'a un gars à Robert Espagne dans le 55 qui reconditionne des TA de chez PSA.
Par sebingrid le 15 06 2016 8:19  R&eacutepondre en citant

=> http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=71119

Par Chtipek le 16 06 2016 19:43  R&eacutepondre en citant

349€ chez Systech + 40€ de frais de port ... Sans compter la MO ... Ca me paraît beaucoup pour une caisse de 16 ans et qui compte 290 000 kms. Mais merci pour le tuyau malgré tout !
Par sebingrid le 16 06 2016 20:03  R&eacutepondre en citant

comme dit plus haut, la "tranquillité" a un certain coût
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés