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j'ai changé mon condenseur de clim qui était bien mort
1 on démonte deja la calandre juqu'ici rien de bien compliqué,on obtient ceci
après on s'occupe de démonté les phares en virant toutes les connectiques et voici un beau tracteur de compét
après on vire les vis qui tienne la travese plus bocal de refroidissement,et les 4 ou 5 vis de 10 qui tienne le radiateur ainsi que les 2 vis qui tienne la tringlerie d'ouverture du capot on retire le cable et le retiront de la traverse .
ensuite il faut s'agenouillé pour certain c'est dur hein mon papa!!
il faut retirer les 2 passages de roue en se faisant bien mal au doigt au passage car les clips en plastiques sont très dur a retirer.
une fois les passages de roue retirés on se met sur le dos et on retire 2 boulons 1 de 10 et un de 13 qui vienne du pare choc,pour plus de facilité on debranche directement les antibrouillards,après on retire les 3
vis de 10 qui sont sous le parechoc et on fait la même opération pour l'autre coté.
on se met a 2 pour retiré l'ensemble traverse parechoc pour avoir plus de place.
on retire l'ensemble ventilo en levant bien le radiateur de refroidissement et on débranche la connectique apres sa sort tout seul
on obtient ceci
NOTER LES 2 GROSSES AUREOLES SUR LE CONDENSEUR SYMPTOME DU CONDENSEUR DE MORT
11h00 pause clope et café
11h20 on rattaque on défait la vis du bas a droite du condenseur c'est du 10 on récupère la clavette et on bouche de suite le tuyau de clim pour éviter l'humidité ainsi que les saloperies de rentrer a l'interieur,vous aurez certainement un peu d'huile et du liquide jaune qui vont sortir pas de panique c'est le traceur qui sort
ayant galéré a retirer la durite qui viens du déshydrateur nous avons démonté la fameuse durite qui se vise sur le deshydrateur et avons pu retiré la durite en ecartant tout le tour en faisant attention de ne pas detendre le ressort qui se trouve a l'intérieur.
on branche ceci sur le condenseur de rechange on ressert la durite en la tordant avec son ressort pour parer une eventuelle fuite de ce coté la.
on remonte ceci et on fait la même manoeuvre pour le remontage et vous voici avec une clim prète a être opérationnelle pour les beaux jours après la recharge complète du circuit.
new condenseur voyez la différence
VOICI LA TËTE DE MON ANCIEN CONDENSEUR J AI HALLUCINE EN VOYANT CA NORMALEMENT C EST DROIT
Bonne chance a vous ca va tout seul franchement et on met pas 3h40 comme le dit peugeot dans ses devis |
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Non il me semble que meme les neuf sont un peu tordu va savoir pourquoi mais tout ceux que j'ai monté l'etait ca c'est sur sinon tres bon dossier  |
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pas comme le mien l'était c'etait pas possible y'avais 1 cm meme pas entre le radiateur et le condenseur.
merci |
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Salut et bravo pour ce dossier qui risque de m'interesser, je pense avoir une fuite là aussi...  |
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les fuite viennent de la le plus souvent.
si sa peux aider certain content que sa fasse plaisir. |
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bein moi je l est fais sans deposer la facade mais sinon bon reportage c ets ke je t ai bien expliquer  |
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moi il me faut de la place pour bosser donc j'ai retirer tout d'un bloc traverse pare choc c moins la merde quand meme.
Merci Soub |
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jarod02 a écrit: | moi il me faut de la place pour bosser donc j'ai retirer tout d'un bloc traverse pare choc c moins la mince quand meme.
Merci Soub |
derien facon c ets pas plus mal d avoir tout demonter
si u rencontre encore des soucis hesite pas  |
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slt jarod02, super ton sujet , je voulais te demander comment tu a fait pour enlever les vis ki tiennent ta calandre ( ceux ki ressenblent a de cashs , kan on regarde le moteur du dessus) moi jé essayé mais j'ai peur de les exploser car ca force; c'est normal docteur ?
merci |
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Sympa le tit reportage
Si tu n'a rien à faire, y'a le mien a changer surement.
Combien a tu payer le condensateur ?
Quel était les symptomes pour que tu change cette pièce ? |
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sebingrid a écrit: | Sympa le tit reportage
Si tu n'a rien à faire, y'a le mien a changer surement.
Combien a tu payer le condensateur ?
Quel était les symptomes pour que tu change cette pièce ? |
Condenseur  |
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JOJO30 a écrit: | slt jarod02, super ton sujet , je voulais te demander comment tu a fait pour enlever les vis ki tiennent ta calandre ( ceux ki ressenblent a de cashs , kan on regarde le moteur du dessus) moi jé essayé mais j'ai peur de les exploser car ca force; c'est normal docteur ?
merci |
tu souleve les ronds avec un tournevis plat fin et ensuite tu les lèvent doucement ca sort moi j'en avais que 2 donc ca a été vite car j'en ai perdu 2.ca te fait un clip avec un bout ron et une attache que tu met avant dans le trou des calandre. |
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sebingrid a écrit: | Sympa le tit reportage
Si tu n'a rien à faire, y'a le mien a changer surement.
bah tu viens avec ta tuture sans problème mon petit
Combien a tu payer le condensateur ?
Je l'ai payé 30€ sur ebay il as 1500 bornes.
Quel était les symptomes pour que tu change cette pièce ?
bah une clim qui tiens pas 2 mois tu te pose des questions quand même et ca me faisait 2 enfin 3 maintenant recharge pour rien sauf celle la ca tiens et ca fait bien du froid.
je vais vous faire quelques photo de mon condenseur avant qu'il ne parte a la benne.
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condenseur hs vu du dessus
vu de coté ca laisse songeur quand a l'éfficacité de la clim
vu de face avec les belles auréoles d'huile et de traceurs ca montre direct la fuite sans les fameuses lunettes (huile+traceur) pas besoin de lunettes
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mick74 a écrit: | sebingrid a écrit: | Sympa le tit reportage
Si tu n'a rien à faire, y'a le mien a changer surement.
Combien a tu payer le condensateur ?
Quel était les symptomes pour que tu change cette pièce ? |
Condenseur  |
OUPS autant pour moi
Moi j'ai posté dans électricité
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=22534 |
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J'aurai besoin de votre avis au sujet de l'efficacité de la clim de la 306...
Parce que je trouve qu'elle refroidit mais pas de façon exeptionnel. Quand il fait bien chaud, faut la laisser avec la ventilation assez fort pour que l'air dans la voiture soit frais.
Mais c'est peut etre normal. |
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Met un thermometre dans ton aeration centrale du tableau de bord et regarde combien tu as, tu te met en vitesse deux et tu attend |
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alors en sortie d'aeration j'ai reussi a descendre a 4.2°C mais faut le temps que sa se mette bien en route tout ca et evacuer l'air ambiant qui règne dans la voiture avant de mettre la clim |
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merci jarod02 je vé éssayer , doucement d'enlever ces clips.
pour ce ki éde l'éfficacité de la clim javé déja, lancé le sujet é aparament c pas un foudre de guerre ;alors c normal d'attendre un temp avant d'avoir une température confortable dans l'habitacle;;  |
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Ben d'ailleurs je crois que sur un topic sur la clim il y avait un lien sur un comparatif et la 306 était la plus mauvaise.
Mais bon on se demande toujours si on a pas une fuite ou non... |
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