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[Aide]Pas de démarrage 306 1.8 16v phase 2

 
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Par lonely203 le 22 05 2016 17:24  R&eacutepondre en citant

Salut à tous, je vous soumet aujourd'hui mon problème car j'arrive à court d'idée.

Au début ma 306 avait du mal à démarrer mais démarrait en mettant un peu de gaz, par instant l'aiguille du compte tour partais à l'inverse au ralenti puis un jour plus rien.

Pas d'allumage et pas d'arrivée d'essence aux injecteurs mais pompe à essence ok, bougies ok, batterie neuve, démarreur tourne et double relais neuf.

Une idée sur la provenance de mon problème ???
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Par 306XU10 le 23 05 2016 13:17  R&eacutepondre en citant

as tu une alarme?

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Par lonely203 le 23 05 2016 13:22  R&eacutepondre en citant

Aucune alarme installée
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Par 306XU10 le 23 05 2016 13:26  R&eacutepondre en citant

il y a un module derriére le bac de batterie.

Regarde son état avec un testeur
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Par lonely203 le 23 05 2016 14:02  R&eacutepondre en citant

306xu10 tu parle du double relais ou du calculateur ? Le double relais est neuf et le relais antichoc est shunter
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Par leviatan le 23 05 2016 16:26  R&eacutepondre en citant

lonely203 a écrit:
Au début ma 306 avait du mal à démarrer mais démarrait en mettant un peu de gaz, par instant l'aiguille du compte tour partais à l'inverse au ralenti puis un jour plus rien.


ça ressemble severement a un problemme de moteur Pas a Pas de ralentis HS/Crade.

Le démonter (situer sur le boitier papillon) et le nettoyer (S***rie de retour d'huile sur boitier pap !).


lonely203 a écrit:
Pas d'allumage et pas d'arrivée d'essence aux injecteurs mais pompe à essence ok, bougies ok, batterie neuve, démarreur tourne et double relais neuf.


Entent - tu le DJJJIIIII de la pompe a essence en metant le contact (sans démaré) ? celle ci s'active pendant 3 a 5 seconde apres la mise du contact.
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Par lonely203 le 23 05 2016 16:37  R&eacutepondre en citant

Oui la pompe tourne à la mise au contact.
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Par leviatan le 23 05 2016 16:53  R&eacutepondre en citant

Pour moi ça ressemble beaucoup a un problème de moteur pas a pas.

Le fait que tu doive accélérer prouve que celui ci ne remplis pas son role. Ce peut etre le module ou calculo, se serait etonant.

Si le problème a "empiré" a la place de juste lâcher d'un coup, moteur pas a pas en cause. Voir injecteur crade.
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Par lonely203 le 23 05 2016 17:11  R&eacutepondre en citant

leviatan a écrit:
Pour moi ça ressemble beaucoup a un problème de moteur pas a pas.

Le fait que tu doive accélérer prouve que celui ci ne remplis pas son role. Ce peut etre le module ou calculo, se serait etonant.

Si le problème a "empiré" a la place de juste lâcher d'un coup, moteur pas a pas en cause. Voir injecteur crade.
Merci leviatan je regarde tout sa et je vous tiens au courant
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Par 306XU10 le 23 05 2016 18:36  R&eacutepondre en citant

lonely203 a écrit:
306xu10 tu parle du double relais ou du calculateur ? Le double relais est neuf et le relais antichoc est shunter


OK Puis tu l'avais écris au départ.
Désolé
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Par lonely203 le 23 05 2016 19:21  R&eacutepondre en citant

Pas grave c'est déjà sympa de m'aider
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Par sebingrid le 24 05 2016 13:08  R&eacutepondre en citant

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Par lonely203 le 09 06 2016 14:28  R&eacutepondre en citant

Salut à tous et désolé pour l'attente.

Alors des nouvelles

Le moteur pas à pas est ok mais j'ai découvert que certains relais claquais même sans le contact ou même la clé en place tel le relais d'injection.
j'ai donc controle mon câblage et je me suis aperçu que ma boîte à fusible ( intérieur sous le volant ) chauffe !!!

Je l'ai nettoyé afin de faire un premier test et la voiture a démarré

Suite à cella la boîte à fusible a chauffé à nouveau et la voiture c'est coupé donc maintenant à la recherche d'un nouveau boîtier à fusible !!!
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