306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Compte tour jamais à 0 au démarrage ?

Par ledrow le 07 06 2016 9:55  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je suis assez mauvais en mécanique et j'aimerai vos avis.
J'ai acheté une 306 break 1.8L de 2000 que j'adore vraiment.
J'avais une 306 XR de 1994 avant.

Quelques menus problèmes :

Par deux fois au feu rouge le moteur s'est éteint tout seul. voyant batterie, huile et stop allumé.
Redémarre dans l'immédiat.
J'ai emmené au garage, ont mis le calculateur à jour mais n'ont rien trouvé.
Elle me l'a plus fait jusqu'à il y a peu.

Après ce temps très humide. A l'arrêt au feu, le compte tour monte et descend comme si j'appuyais de temps en temps sur l'accélérateur. Le moteur coupe. Pas de problème pour redémarrer.
Mais le compte tour s'emballe un peu, vroum vroum.
Quelques temps après elle ne le fait plus mais au démarrage maintenant le compte tour commence à un peu plus de 1000 et après quelques km, à l'arrêt le compte tour reste à 900 environ.
Est-ce normal ? le compte tour doit être à 0 à l'arrêt normalement ?
On me dit ca doit être la sonde lambda qui à pris l'eau.

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 08 06 2016 11:08  R&eacutepondre en citant

Salut et bienvenue.

Si je comprend bien tu a un ralenti instable. Sur les essence il y a un moteur pas à pas sur l'admission. Si il est grippé ou usé le ralenti devient instable et elle peu caler.

pour le compte tour il doit revenir a zéro quand le moteur est arrété oui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fabueno le 08 06 2016 11:10  R&eacutepondre en citant

la sonde lambda c'est pour la consommation et polution surtout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Koopek le 09 06 2016 19:27  R&eacutepondre en citant

La sonde lambda créerai des soucis à l'accélération.

Vu ton souci je pense aussi au moteur pas à pas ou à une prise d'air dans l'admission.
Par contre pour ton histoire de compte tour. A part le fait que ce soit haut, ça ne me choc pas.
Je m'explique. Lorsque tu démarres ton moteur il est un peu froid donc pour l'aider un peu le moteur pas à pas augmente un peu l'arrivé d'air. C'est comme si tu accélérai un peu.
Au bout de quelques minutes, la vanne se ferme et le régime descend.

Par contre tant que ton moteur tourne tu ne seras jamais à 0 au compte tour. Si tel est le cas, c'est que le moteur s'est arrêté ou que le compte tour déconne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ophidiian le 09 06 2016 23:17  R&eacutepondre en citant

J'ai eu exactement le même soucis que toi lorsque j'ai acheté moi aussi mon break 1.8 y'a 3 mois.
J'ai démonté et nettoyé mon moteur pas à pas et ça ne l'a plus refait même si par moment le compte tour me fait des petits coups de yoyo. Du coup j'ai acheté un pas à pas neuf que je changerai à l'occas'.

Sorti de ça je suis d'accord avec toi c'est vraiment une super voiture, déjà que la 306 est une bonne voiture à tous les niveaux mais alors quand on lui donne un moteur sympa et un coffre super spacieux c'est le top !
Par juju2306 le 10 06 2016 21:44  R&eacutepondre en citant

comme dit plus haut ton pas a pas commence a s'encrasser ou est HS
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés