|
|
 |
|
Bonsoir à tous,
Je viens de changer mon triangle de suspension côté chauffeur. Pas de problème particulier (hormis la rouille). Pour la pose du nouveau, le silent bloc du fond (écrous 13 et 1 n'étant pas bien positionné, j'ai voulu tourner la partie sur laquelle se trouvent disque et plaquettes, et là j'ai eu la place nécessaire ... Sauf qu'un liquide couleur "miel" est sorti du soufflet de cardan côté opposé à la roue (= boîte ??). Est-ce que ça signifie que je dois changer le cardan complet ou juste le soufflet de cardan côté (boite ?) ? Est-il dangereux de rouler comme ça ? (j'habite en campagne, autant dire que la voiture est indispensable ...) D'avance merci  |
|
|
 |
|
Salut,
Du liquide qui sort du soufflet de cardan? Etonnant, c'est de la bonne graisse là dedans à la base.. T'es sur que ça sort du soufflet ou plutôt de la boite parce que le cardan est sorti? Si ce n'est que ça, repousse le, normalement le bourrage aura pas bougé et ça coulera plus. |
|
|
 |
|
Ca n'a pas l'air de sortir du soufflet en effet, c'est un liquide couleur "miel" Ã forte odeur ... |
|
|
 |
|
Boite. L'huile de boite a une odeur très forte. Tu as donc déboité ton cardan de la boite, soit quelque chose de tout a fait courant.
La seule chose à faire une fois que tu as "repoussé" le cardan au fond de son logement, c'est de voir combien d'huile de boite a coulé. Quelques gouttes juste quelques secondes, ou bien tu as eu une belle flaque... ?
Tu te doutes bien que dans un cas c'est bénin, et dans l'autre c'est tout l'inverse... |
|
|
 |
|
Voilà d'où ça a coulé. Je viens d'aller essayer la voiture et ça ne semble pas couler, j'ai braqué à gauche puis à droite et ça ne semble pas bouger. L'écart est-il normal ? Pour la perte d'huile, je dirais 5 cl. C'est grave Doc ?  |
|
|
 |
|
Salut,
Oui l'écart est normal, à savoir que la boite contient 1.9L d'huile (+/-), une perte de 5-10cl n'est pas grave du tout t'inquiète pas. Après si tu as une seringue, tu peux refaire ton niveau d'huile en en rajoutant un peu avec une seringue par le bouchon de remplissage. J'ai déjà roulé pendant pas mal de temps avec 500ml de moins dans la boite, j'ai jamais eu aucun soucis, vu que c'est du barbotage, tant que l'huile est bien projetée partout dans la boite, c'est bon  |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|