|
|
 |
|
Bonjour, ma 306 equinoxe 1.4 essence de 1998 chauffe rapidement 120° en 1 km et aucun chauffage dans l'habitacle.
J'ai bien sur pensé à un joint de culasse, surtout que depuis que je l'ai acheté il y a toujours eu un peu de mayo dans le vase d'expansion.
Je l'ai donc fait chauffer à l’arrêt jusqu'à 90° mais aucune fumée blanche, ni de durite dure, de plus elle ne consomme pas énormément d'eau, en revanche j'ai une fuite d'eau au niveau du radiateur, l'eau coule juste en dessous du robinet de vidange.
J'ai l'impression que le circuit d'eau ne se fait pas.
Pensez-vous que le verdict définitif soit un joint de culasse? Y a-t-il des test à faire pour vérifier pompe à eau, calorstat, durite bouchée?
Merci d'avance |
|
|
 |
|
Salut,
Non c'est pas un joint de culasse, mais si elle continue à chauffer autant tu vas y arriver tout doucement oui... Ton circuit d'eau n'est pas plein, il y a de l'air dedans tout simplement, faut purger et s'il y a fuite, réparer ou changer. |
|
|
 |
|
Salut,
J'ai pas eu le temps de m'y remettre avant aujourd'hui.
En virant la calorstat pour tester le circuit d'eau en entier j'ai remarqué que le radiateur perdait pas mal d'eau, j'en ai acheté un autre pour le remplacer.
J'ai tout remonté mais la jointure entre la durite et le vase fuit, je n'arrive pas à l'enclencher correctement, il s'agit d'une durite avec bout en métal et trois dents qui rentrent dans la partie basse du vase et qui est maintenue par une bague en métal
Comme celle-ci :
Le radiateur est celui-ci :
Radiateur HELLA réf 8MK 376 716-634
J'enfonce la durite, je place la bague mais il doit y avoir un tout petit peu de jeu qui permet au liquide de s'échapper, après 2 heures à essayer, je sèche.
Il y a une subtilité pour ce genre de durite qui m'échappe? (je préfère les bons vieux colliers mais là pas moyen) |
|
|
 |
|
peut être pas le bon radiateur.
j'ai découvert cette année, qu'il y avait 2 connectiques possible |
|
|
 |
|
Pierre44 a écrit: | Le radiateur est celui-ci :
Radiateur HELLA réf 8MK 376 716-634
J'enfonce la durite, je place la bague mais il doit y avoir un tout petit peu de jeu qui permet au liquide de s'échapper, après 2 heures à essayer, je sèche.
Il y a une subtilité pour ce genre de durite qui m'échappe? (je préfère les bons vieux colliers mais là pas moyen) |
J'ai changé le radiateur sur la mienne et c'était ce genre de raccord.
Quelle belle merde !
Il faut du paic citron, si tu peux chauffer ta durite dans de l'eau tiède et une bonne dose de patience, il faut l'enfoncer plus.
Sinon pour ton soucis de chauffe, tu as essayé de changer la sonde de t° ? |
|
|
 |
|
une voiture qui chauffe c'est joint de culassse (la je pense pas)mais ca bouffe tout le liquide en quelque jours et sgine comme fumé..... ..ensuite .calorstat ... sine aucune perte d'eau ...et ensuite sonde de températue |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|