|
|
 |
|
Bonjour à tous,
J'ai acheté une 306 le mois dernier car ma voiture plus récente est HS.
J'ai donc décidé de la garder quelques mois le temps de faire un crédit pour une autre voiture.
Je voudrais faire une vidange de ma boite de vitesse car la 3ième craque, le problème sur les forums les avis sont différents concernant le bouchon de vidange et le bouchon de remplissage.
Pouvez-vous me confirmez que le bouchon de vidange ce trouve bien ci-joint sur la photo entourer en rouge
Par contre je ne trouve pas le bouchon pour remplir l'huile, pouvez-vous me dire ou il est sur les photos?
Merci beaucoup de votre aide |
|
|
 |
|
J'ai démonter ce bouchon, ci-dessous une photo
Aucune goutte d'huile est tombé, donc j'ai remis de l'huile du haut de la boite par le reniflard, après avoir mis environ 1litre, j'ai vu que l'huile coulé enfin du bouchon que j'avais démonté, j'ai donc remis le bouchon.
j'ai mis environ 1litre300 , je ne savais pas trop si je devais continuer ou pas.
Cela na pas résolu mon problème la 3ième craque encore.
Avez-vous une idée?
Merci |
|
|
 |
|
Voici une image qui provient du DocBackup Peugeot, d'après tes images je considère que tu as un moteur TU avec une boite MA, si ça peut t'aider.
Autrement donne moi le type précis de ta 306
Ta voiture doit être sur un sol stable et de niveau, quand tu rempli la boite et l'huile ressort par le même trou, le niveau est Ok, tu remets le bouchon avec un nouveau joint cuivre.[url= ]http://nsa37.casimages.com/img/2016/05/29/mini_160529113429853239.png[/img][/url][/url] |
|
|
 |
|
sur la photo cela ressemble à une boite BE et pas MA  |
|
|
 |
|
306XU10 a écrit: | sur la photo cela ressemble à une boite BE et pas MA  |
Ok, il faudrait le genre précis de 306, je suis parti sur le moteur 1360 cm3 |
|
|
 |
|
oui nico ça nous aiderai en effet  |
|
|
 |
|
306XU10 a écrit: | oui nico ça nous aiderai en effet  |
Voici une vue éclatée d'une boite de vitesses BE[url= |
|
|
 |
|
Merci à tous pour vos réponses,
C'est une 306 1.9 TD 92cv Signature en boite manuelle de 1996 ou 1997 j'ai un doute.
Je pense que nicolasl78 Ã raison concernant le type de boite
Donc si s'est bien la même boite que la photo la vidange se fais du bouchon n°20 c'est ça?
Merci |
|
|
 |
|
Non c'est pas le 20 sur ce tableau il marque juste bouchon!! nul
C'est par en dessous de la boîte pour la vidange (n°21) et le 20 c'est pour le remplissage, quand tu a mis environ 2l max sa doit couler par le trou du bouchon 20 mais avant il faut remettre avec un joint cuivre neuf le bouchon 21 sinon sa va couler.  |
|
|
 |
|
Je vais essayer de refaire une vidange propre donc, car quand j'ai voulu vidanger avec le bouchon n°20 , c'est normal alors qu'il y'avait aucune huile qui sortait?
Et quand je vais refaire une vidange, je fais comment pour savoir le bon niveau avec le n°20?
Et aussi, ou se trouve le capteur du compte tour sur cette boite de vitesse? Mon compte tour ne fonctionne plus du tout.
Merci pour votre aide |
|
|
 |
|
oui tu remplis via le N°20 avec une seringue ou autre montage maison.
tu auras le niveau quand ça débordera .
pour le capteur, il est gros en plastique avec soit un cable ou une connectique |
|
|
 |
|
Super merci de votre aide,
Avez-vous une photo de ce capteur l'histoire que je ne cherche pas trop,
Merci beaucoup |
|
|
 |
|
là sous la main non.