|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Je viens de constater une perte de liquide de refroidissement sur ma 306 break 1.9d.
En gros titine a perdu environ 20cl en 15 jours.
Problème je n'arrive pas à trouver ou cela fuit. Pas de tache au sol pas de durites humides.
Je ne sais pas trop ou regarder. Est il possible qu'un defaut de ventilateur moteur provoque une perte de liquide sachant que ma jauge de t° ne dépasse jamais les 90° ?
Désolé pour les question de gogols mais là je vois pas trop comment poser mon diagnostique. |
|
|
 |
|
Le LDR ne laisse pas forcément les durites humides et ne goute pas toujours non plus, il se peut qu'avec la chaleur du moteur il sèche au fur et à mesure qu'il fuit. Dans ce cas ça forme des traces blanches.
Je ne sais pas comment ça se présente sur 1.9D mais sur mon 1.8 16s j'ai une petite fuite au niveau du calorstat, le joint doit être fatigué.
Sinon ça peut être la pompe à eau
Dans le pire des cas, un joint de culasse qui commence à fatiguer... |
|
|
 |
|
Salut,
Vérifie derrière le moteur, sur le boitier répartiteur d'eau, peut être lui qui fuite. Sinon regarde aussi en dessous du vase d'expansion, ainsi que la durite inférieure droite du radiateur, ça à tendance à un peu fuire là ...
Sinon si ton niveau de LDR descend, envisage de vérifier si c'est pas un joint de culasse aussi, si tu ne trouves pas de fuite. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|