|
 |
|
Alors le but de ce topic, c'est de savoir ce qu'apporte réellement une modif moteur !! Avec un élement technique pour le démontrer (un passage au banc quoi)
Je pense qu'on peut, au final, arrivé a avoir une idée précise de ce qu'apporte certaines modifs sur un moteur sans faire d'éternels débats (du genre "powaaaa mon moteur pousse plus avec une admission" )
Evidemment, il n'est pas question de passer une voiture sur un banc a chaque fois qu'on bricole, de mon coté j'utilise un logiciel (powerdyn) qui donne une idée assez précise de la question suffisamment précise pour en tirer des conclusions
Si yen a qui sont en cote d'azur ou pas loin, passez a la maison
Allez, pour commencer :
2.0 8s XSi - Augmentation de la pression d'essence
Origine : 3 bars
Modifs : 3,9 bars
Mesure faite mano a l'appui
Comparatifs :
PS : pour les différences de début et fin de courbe, c'est uniquement du a à la période de mesure relevé, pour la première on est pas monté jusqu'au rupteur
Resultat : +10 N.M de couple, +10ch (approximatif)
A l'origine, la voiture ne fait pas ses 123ch officiels, il peut y avoir plusieurs raisons a ca, en tout cas dans cette configuration le gain est bien réel
J'ai fait cette modif sur ma voiture (4,5 bars), j'en suis a 118ch avec des 17"... mais pas de passage avant/après, je le ferai dès que je récup un régulateur d'origine
306 GTI-6
Avant :
pression essence 3 bars
embrayage 160 000km
échappement percé et cata surement un peu encrassé
Après :
pression essence 3.5 bars
embrayage neuf
ligne groupe N CSC inox
tous filtres + bougies neufs
distri neuve
Gain :
Puissance : +17,8 ch
Couple : +1,76 m.kg
Dernière édition par Nanaki le 18 10 2012 19:20; édité 2 fois |
|
|
 |
|
pinaise jai grave gagner en couple
sinon on voit bien que jai gagner 9 chevaux ceci est donc une bonne modif a faire meme si cela parrait petit 9 chevaux je lai assez bien ressenti  |
|
|
 |
|
Bonne initiative Copain :) |
|
|
 |
|
on peut faire aussi avec et sans kit admi on verra kil ya pas de diff ^^ ou tres legere ^^ |
|
|
 |
|
pour ecrasé la capsule comment il faut faire? faut la demonter?
et taper dessus avec un chass goupille et un marteau?
comment faites vous?
et auriez vous une photos de capsule ecrasé et non? savoir les reconnaitres.
merci. |
|
|
 |
|
J'ai vu sur internet qu'il faut écraser le régulateur dans un étau. Mais faut faire gaffe c'est hyper sensible. 1mm c'est déjà énorme ...
Apres ya peut etre plusieurs techniques mais moi j'avais lu celle-la :) |
|
|
 |
|
je suis de nice aussi, si tu veux soumettre mes Autos à des tests...
je suis ok ! |
|
|
 |
|
yannis25 a écrit: | J'ai vu sur internet qu'il faut écraser le régulateur dans un étau. Mais faut faire gaffe c'est hyper sensible. 1mm c'est déjà énorme ...
Apres ya peut etre plusieurs techniques mais moi j'avais lu celle-la :) |
Un gars m'avait parlé de cette combine,il avait testé cette méthode sur sa 205 TCT

Dernière édition par RHY le 05 12 2011 14:18; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Pas de soucis un soir de weekend de préférence
Pour le régulateur, certain frappe avec un marteau et une douille de 12, je suis pas fan de cette méthode (imprécise et bourrin)
Perso je le démonte, je le mets dans un étau avec une douille de 12 et je l'écrase légermment ! en effet 1mm c'est déjà trop, le ressrt de tarage est sensible
Et je controle la pression avec un mano sur l'arrivée d'essence
Pour reconnaitre ca faudrait que tu ai les 2 sous les yeux, les douilles non modifié présentent 2 arrete douce, et sur les modifié tu as une 3ème arrete assez franche (selon le degré d'enfoncement) entre les 2, de la taille d'une douille de 12 !
Je te ferai une photo du mien si tu veux, il est bien enfoncé lui  |
|
|
 |
|
nanaki je ferait une tof des 2 demain vu que tas oublier celui dorigine on repassera le banc une fois decata  |
|
|
 |
|
ca marche  |
|
|
 |
|
augmenter la pression d'essence ok , mais quand est-il pour l'air ?
enfin sa a l'air interressant comme modif , peut coûteuse et simple a réaliser  |
|
|
 |
|
Si tu veux gagner des chevaux, tu fait rectifier ton ACC et tu met des pistons bombés. |
|
|
 |
|
la tu nous parle de grosse modif hors de prix pour tout le monde ou la plupart nous on parle des modif simple et accessible |
|
|
 |
|
chris.delarue a écrit: | Si tu veux gagner des chevaux, tu fait rectifier ton ACC et tu met des pistons bombés. |
Oui et on peut aussi parler de turbo, équilibrage bas moteur, réalesage, rabottage de culasse et compagnie... t'inquiète pas on sait ce qui fait gagner des chevaux le but de ce sujet n'est pas de débattre la dessus |
|
|
 |
|
j'ai une question. je suis novice la dedans donc si je pose une question bete pas la peine s'affole.
les boitier additionnelle joue aussi sur la pression d'essence et avec le temps ia des fuites de partout injecteur ... la c'est un peu le meme principe ? donc qu'est ce que ça donne niveau fiabilité ? |
|
|
 |
|
Non la pression est purement mécanique, les boitiers additionnels eux augmentent les temps d'injection
Et je pense pas qu'augmenter les temps d'injection puisse provoquer des fuites t'as entendu ca ou ?
Pour la pression, chez moi ca tient le coup, aucune fuite et pourtant je suis a 4,5 bars |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Non la pression est purement mécanique, les boitiers additionnels eux augmentent les temps d'injection
Et je pense pas qu'augmenter les temps d'injection puisse provoquer des fuites t'as entendu ca ou ?
Pour la pression, chez moi ca tient le coup, aucune fuite et pourtant je suis a 4,5 bars |
bah sur le forum  |
|
|
 |
|
Ah jamais vu !
Les boitiers essence modifient l'info temperature moteur pour faire croire que le moteur est tout le temps froid (le calculo enrichit à froid, c'est pour ca), et les boitiers diesel modifient la valeur du capteur de pression de rampe, et la oui ca augmentent la pression d'injection mais c'est de l'ordre de 1400 bars c'est bien ca que tu as vu ? |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Ah jamais vu !
Les boitiers essence modifient l'info temperature moteur pour faire croire que le moteur est tout le temps froid (le calculo enrichit à froid, c'est pour ca), et les boitiers diesel modifient la valeur du capteur de pression de rampe, et la oui ca augmentent la pression d'injection mais c'est de l'ordre de 1400 bars c'est bien ca que tu as vu ? |
oe c'est sur diesel. la c'est pas le même principe ? et pk les diesel on une pression aussi élever ? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|