306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

306 freine toute seule

Par justine.lah33 le 18 05 2016 13:59  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Ma 306 (1,9L HDI de 1998) freine toute seule : je roule, le pied sur l'accélérateur et elle freine en allumant les feux stop. Elle fait ça de façon aléatoire. J'ai fait quelques recherches sur les forums mais étant peu connaisseuse j'aimerai des avis supplémentaires .. J'ai vu que cela pouvait être du au contacteur au dessus de la pédale de frein, ça parait pertinent ?

Merci d'avance,

Justine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par netmanu63 le 18 05 2016 14:05  R&eacutepondre en citant

salut quand tu dit elle freine toute seule ..ca allume QUE les feux ? ou ca frine ..en agissant sur les frein?
je pense que tu parle plus de la 1 ere possibilité dans ce cas oui c'est ton contacteur poussoir de ta pedale de frein ..qui reste "bloquer" donc soit un simple degrippand fera l'affaire ou sinon le changement de celui ...
surveille y bien car si il n'allume plus tes feux sa peut etre dangereux pour celui de derriere...
Par justine.lah33 le 18 05 2016 14:07  R&eacutepondre en citant

Ca agit également sur les freins, elle freine vraiment en allumant les feux stop, ça s'arrête quand je relâche l'accélérateur et que je rappuis ensuite... oui ça commence à être dangereux ça me fait faire des freinages à des moments inopportuns.. :/
Par RHY le 19 05 2016 9:08  R&eacutepondre en citant

justine.lah33 a écrit:
Ca agit également sur les freins, elle freine vraiment en allumant les feux stop, ça s'arrête quand je relâche l'accélérateur et que je rappuis ensuite... oui ça commence à être dangereux ça me fait faire des freinages à des moments inopportuns.. :/

Bizarre ton histoire,il faut que tu inspectes le pédalier,par contre dans la description de ta voiture ce n'est pas logique,le HDI apparait en 99 et c'est un 2.OL,cela n'a pas d'importance mais c'est quoi exactement ta 306 ?

En clair si cela arrive lorsque tu relâches l'accélérateur c'est que le problème vient du pédalier.
Par justine.lah33 le 19 05 2016 9:29  R&eacutepondre en citant

C'est bien une 306 II 2L HDI 90cv, pour l'année tu as sans doute raison ça doit être 99 alors ! Qu'est ce qui pourrait clocher au niveau du pédalier ?!
Par damiano le 19 05 2016 13:10  R&eacutepondre en citant

déjà as tu prit la peine d'essayé en roulant de relever avec ton pied la pédale de frein voir si ton souci s'arrete a ce moment la ?
Par justine.lah33 le 19 05 2016 13:23  R&eacutepondre en citant

Oui ça ne change rien.
Par damiano le 19 05 2016 20:36  R&eacutepondre en citant

pédale dur a ce moment la quand ca freine ?

j'ai eu le meme souci ou ca freiner tout seul c'était le mastervac HS ...

mais toi je dirais maitre cylindre qui grippe .
Par netmanu63 le 20 05 2016 23:12  R&eacutepondre en citant

en effet si pas de souci pedale voir de plus pret le mastervac ou maitre cilindre ...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés