|
 |
|
Salut à tous !
J'ai trouver une 306 s16 155 avec un joint de culasse en superbe état avec peu de KM et pas très chère !
Mais avant tout , je voudrais me renseigner , qu'est ce qui est conseiller de changer en meme temps quand on change un joint de culasse ? Et le coût en garage ? Les pièces je sais déjà , mais niveau MO ?
Est til possible qu'on joint de culasse casse d'autre choses ?
Cordialement |
|
|
 |
|
Salut,
Il y a 2 ans j'ai fais changer mon JDC dans un garage sur dunkerque, j'en ai eu pour 900 euros et des broutilles, (avec kit de distri, pompe à eau) il m'avait facturé 8h ou 9h de travail (à 50€ de l'heure)
MAIS il n'a pas changé les joints de queue de soupapes, et grosse erreur, car maintenant je crame de l'huile et de nouveau j'ai des micro fuite au niveau de la culasse (marque corteco donc évite cette marque ça ne tien pas, j'ai même le joint de cache culbuteur qui est fissuré sur les cotés, il a été changé en même temps que le JDC)
Donc si tu fais changer le JDC en garage, demande à changer en même temps les joints de queue de soupape, et aussi, demande à faire contrôler la culasse et avoir une preuve du contrôle (chose que je n'ai pas eu)
Sinon, si ca peut casser autre chose, c'est possible, faut avoir l'avis des pro :) mais pour ma part, je surveille le niveau d'huile et de LDR tous les jours, la voiture ne chauffe pas, je crame un peu d'huile et elle suinte sur le bas moteur mais sinon ca roule (mais j'ai le CT en aout, et j'ai peur que le test de pollution ne passe pas ) |
|
|
 |
|
Gianni54000 a écrit: | Salut,
Il y a 2 ans j'ai fais changer mon JDC dans un garage sur dunkerque, j'en ai eu pour 900 euros et des broutilles, (avec kit de distri, pompe à eau) il m'avait facturé 8h ou 9h de travail (à 50€ de l'heure)
MAIS il n'a pas changé les joints de queue de soupapes, et grosse erreur, car maintenant je crame de l'huile et de nouveau j'ai des micro fuite au niveau de la culasse (marque corteco donc évite cette marque ça ne tien pas, j'ai même le joint de cache culbuteur qui est fissuré sur les cotés, il a été changé en même temps que le JDC)
Donc si tu fais changer le JDC en garage, demande à changer en même temps les joints de queue de soupape, et aussi, demande à faire contrôler la culasse et avoir une preuve du contrôle (chose que je n'ai pas eu)
Sinon, si ca peut casser autre chose, c'est possible, faut avoir l'avis des pro :) mais pour ma part, je surveille le niveau d'huile et de LDR tous les jours, la voiture ne chauffe pas, je crame un peu d'huile et elle suinte sur le bas moteur mais sinon ca roule (mais j'ai le CT en aout, et j'ai peur que le test de pollution ne passe pas ) |
Salut ! Merci de ton retour!
Ben la , la distri + pompe à eau vienne d'être faite il y à 15 000 kms , puis j'achèterai moi même les pièces j'ai des réduction dans une enseigne de vente de pièce ,
J'ai entendu parler des joints de queue de soupapes à changer également, sa fait chier pour toi après 2 ans être de nouveau "emmerdé" ..
Je me questionne vraiment à me lancer la dedans ! C'est une voiture a 125000 kms l'intérieur est neuf, l'extérieur quasiment aussi en rouge lulu ! |
|
|
 |
|
C'est clair que c'est la galère depuis 2 ans, puis elle commence à tomber en morceau plein de petit problème qui font que ça devient chiant.
Hier j'ai fais un petit décrassage sur autoroute, en 4eme pour atteindre les 4000 tours/min pendant quelques km, avec des ptites accélérations, résultat, je suis stable a 1000tr/m au ralenti au lieu de 1200 donc c'est cool, et je ne fume plus à chaud et ca c'est nikel ca veut dire que j'ai une chance au CT
Si ton JDC est bon ne le change pas tout de suite, attend que ta courroie à 5 ans (ou 50000km), comme ça tu feras tout d'un coup. je ne sais pas si ton moteur est comme les TU mais surveille la culasse au niveau de la distribution, si t'as de l'huile dans ce coin, c'est le JDC qui est mort.
Si t'as vraiment envie de travailler dessus, change les amortisseurs, triangles ou autre, si le moteur va bien laisse le tranquille :) ça évitera qu'il devienne une passoire comme le mien  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|