|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Propriétaire d'une 306 1.6 phase 1 essence, j'ai un souci que je n'arrive pas à régler.
Lorsque j'accélère et que je relâche la pédale, le moteur reste encore 2-3s dans les tours. C'est assez gênant, surtout au freinage, le véhicule pousse encore.
Je n'ai pas de moteur pas à pas sur ce modèle. J'ai déjà changé le potentiomètre de position, sans succès.
Je n'ai franchement plus d'idée. La plupart des cas cités relève des pb de ralenti dû au pas à pas.
Une idée ??
D'avance merci les gars.
Cyb |
|
|
 |
|
Un gros nettoyage du boitier papillon.
Tu veras si ya du mieux. Si non, faudra se pencher sur les sondes... |
|
|
 |
|
+1 pour le boitier papillon!
Un bon dégraissage à prévoir!
Par contre, si tu n'as pas de moteur pas à pas, c'est que tu as un modèle avec actuateur de ralentit! Tu pourras le trouver sous l'admission!
Un petit nettoyage de ce dernier est surement à prévoir.
Après, si ça ne va toujours pas, il faudra inspecter les durites d'air, voir si l'une d'elle n'est pas craquelé ou percé, notamment celle du capteur de pression.  |
|
|
 |
|
Bonjour et merci pour le tuyau. J'vais déjà fait un décrassage du papillon, sans succès.
Heuu.. à quoi ça ressemble un actuateur de ralenti ?
Et le capteur de pression, c'est lequel ?
J'ai pas mal d'huile aussi qui remonte dans la durite entre le cache culbuteur et le filtre à air. Ca reste stocké dans le raccord plastique du filtre. C'est normal ça? |
|
|
 |
|
prise d'air  |
|
|
 |
|
J'ai nettoyé l'actuateur. Le phénomène persiste, mais le problème n'est plus présent lorsque le moteur est froid. Pb sur la sonde de T° du calculateur ? |
|
|
 |
|
Surement une prise d'air, essaie d'arroser toute l'admission avec du nettoyant frein moteur au ralentit, si le régime augmente tu a une prise d'air |
|
|
 |
|
J'ai aussi ce petit probleme sur ma 1.8 16S. Je n'arrive pas a détecté de prise d'air avec du nettoyant frein...
Mon souci c'est que j'ai aussi une perte de patate et uniquement moteur chaud... Ce probleme restera t'il un mystère? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|