|
|
 |
|
Bonsoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir à tous les possesseurs de 306 (et aux autres aussi)!!
D'habitude, j'arrive à trouver une réponse à ma question en lisant les divers forum sur internet, là , même si le sujet a déjà été traité, je préfère en créer un nouveau pour avoir des réponses précises (si possible et qui ne datent pas de 2006.
Donc voilà je me suis inscrit et voici le soucis :
j'ai acheté des cyclones pour remplacer les jantes tôles de ma 306, je pensais pouvoir garder les goujons d'origines des jantes toles donc les goujons coniques, mais on m'a dit après coup que ce n'était pas possible, car il fallait obligatoirement des goujons à têtes plates spécifiques aux jantes d'origines PSA.
Ok pas de soucis, cherchons....
Le soucis c'est qu'après plusieurs heures de recherche, entre cyclone 1 ...cyclone 2, goujons à tetes longues, courtes, tete plates un peu coniques, tete plate pas trop coniques mon cerveau fume
Je demande donc à tous les connaisseurs,experts et possesseurs de cyclone de m'indiquer quels sont les bons goujons à mettre. Sur le net j'ai vu ça et ça et si on regarde bien , la forme conique n'est pas la même, sauf j'ai des hallucinations ! |
|
|
 |
|
les trous de goujons dans mes jantes ressemble à ça |
|
|
 |
|
J'aimerais comprendre la différence entre les 2 goujons, est ce que ces 2 sortes vont dessus ou juste une des 2 ?
La taille à mettre c'est du 12x125 mais y'a t-il plusieurs longueurs, si oui laquelle prendre ?
Sur le net j'ai trouvé ça : goujons pour jantes alu PSA, ça m'interresse mais au vu de la photo, les goujons paraissent un peu court et la partie conique un peu large, mais n'étant pas expert en goujons je peux me tromper, j'ai besoin de vos avis, merci  |
|
|
 |
|
Salut,
Il y a deux types de jantes:
- Les jantes à visseries à portée plate.
- Les jantes à visserie à portée conique.
Les cyclones sont des jantes à visseries plates.
Par exemple, des jantes en tôle sont à visserie conique.
On peut parfois tomber sur de la visserie qui fait les deux tout simplement pour ceux qui ont des jantes à visserie à portée plate mais qui ont une roue de secours en tôle (et les jantes en tôle c'est en règle générale une visserie à portée conique).
Reprenez moi si je dis des conneries. |
|
|
 |
|
@messiah93 merci pour la réponse
oui je sais que la forme conique des visseries plates sert à remettre des tôles au cas où.
Le problème c'est qu'il y a apparemment plusieurs sortes de goujons à visserie plate et ce que je voudrais savoir c'est : est ce que je peux mettre n'importe quel goujons 12x125 (visserie plate) pour jantes Peugeot comme ceux des photos OU y'a t'il des goujons à tetes plates spécifique aux jantes Cyclone.
(Hs : comment je met une balise dans le titre, ya pas le bouton editer ? C'est normal que les photos que j'ai misent ne s'affichent pas quand je suis pas connecté ?) |
|
|
 |
|
|
 |
|
il te faut celle de gauche |
|
|
 |
|
guillaume61 a écrit: | il te faut celle de gauche |
ok merci, tu peux en dire plus ? ceux de droite c'est pour quelles jantes alors ?
mes jantes sont des Cyclone 2 (Italy) |
|
|
 |
|
il y a pas grand chose de plus à dire...
celle de droite sont pour les jantes alu actuelle, le conne passe à travers le trou, il n'y a que la portée plate qui sert sur la jante, elle sert surtout pour pouvoir mettre la roue de secours en cas de crevaison sans avoir besoin de goujons différent |
|
|
 |
|
il me semble que les deux se montent sans soucis
il te faut 04 cms de longueur en sous tête et du 12x125 en filletage |
|
|
 |
|
quand je voulais monter mes cyclones, j'avais regardé, car les vis de droite je pouvait en avoir autant que je voulais, et je crois bien que ça n'allait pas |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|