|
|
 |
|
Salut à tous j'ai (encore) des problèmes avec ma voiture
J'ai déjà localisé le problème mais je voudrais des avis pour être sûr à 100%
Pour commencer, je rappelle que j'ai un moteur 2.0 16v essence de '97 avec ±200 000km, et depuis un petit moment déjà , au démarrage du moteur, ça sentait l'essence mais on m'a toujours dit que c'était normal !
Hier soir, je suis allé chercher ma copine sur son lieu de travail… j'ai roulé vraiment tranquillos (sans dépasser 2000 - 2500 t/min) pendant 10 bonnes minutes jusqu'à l'autoroute. L'aiguille se tenait au 1/4 de carburant et d'un coup, quand je suis entré sur autoroute, c'est tombé sur la réserve ! Bizarre ça… j'ai donc roulé sans dépasser les 90 km/h pour économiser, puis l'aiguille est finalement remontée un peu, la lumière orange s'était éteinte
Je quitte l'autoroute, ça commence à sentir très fort l'essence dans tout l'habitacle ! Je gare donc la voiture, j'ouvre le capot et là … grosse fumée blanche qui s'évapore du bloc moteur
En fait, il y avait un bain d'essence sur le collecteur et le 2ème injecteur (côté distribution) était luisant, limite propre comparé aux trois autres. J'en ai donc déduit que la fuite venait de celui-ci !
J'ai même remarqué qu'une sorte de clip (entre la rampe d'injection et l'injecteur en question) était mal enfoncé, presque écartelé… impossible de le remettre en place ! Je l'ai enlevé pour analyser la pièce et en voulant le remettre, je l'ai fait tomber… impossible de le retrouver
Je remets donc le moteur en route pour voir si tout va bien et là , l'injecteur que je suspectais se met à pisser l'essence mais vraiment à flots !! Par précaution, j'ai préféré laisser la voiture sur place, quelqu'un est venu me chercher.
Tout à l'heure, je suis passé en concession Peugeot pour commander la pièce en question + les joints toriques que j'aurai demain matin (plutôt rapide ) . J'espère sincèrement que ça vient de là et pas de l'injecteur en lui-même, d'où ma demande pour être fixé : Est-ce que ce clip permet bien l'étanchéité d'injection ? + Si ça venait de l'injecteur, comment le saurais-je ? Des signes en particulier ?
(Je précise que ça avait bien l'air de couler depuis la rampe et non depuis l'injecteur, de plus ça ne l'a fait qu'à partir du moment où j'ai retiré et perdu le clip)
Merci bien chers Insiders  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|