306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Résolu]Silentbloc moteur ?

Par Bryna306 le 17 04 2016 17:14  R&eacutepondre en citant

Coucou

En fouinant pour les triangles etc.. j'suis tombée sur les fameux silentbloc moteur !

Au vu de quelques soucis sur ma voiture dernièrement .. comme du mal avec mes vitesses.. parfois la boîte qui tremble etc.. ma marche arrière saute mais que a l arrêt j'ai du mal a l enclencher .. puis j'avais le volant qui tremblait.. ce dernier point n étant plus un soucis depuis changement des pneu lisse..

Mais du coup j'ai vu que les silentbloc moteur étaient souvent négligés.. oubliés..

Je vais fouiller dans les papiers voir si l'ancien proprio l a déjà fait remplacer mais compte tenu du kilométrage 221 000 j'imagine que oui ? Mais rien de sur !

J'ai lu qu'il fallait y regarder des 80/100 000km ..

Vos connaissances ..idées.. avis svp ?

Loin de moi l idée de changer inutilement quelque chose mais je veux prendre soin de ma titine que j'adore 😊

Merci et bonne soiree
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 17 04 2016 17:37  R&eacutepondre en citant

Salut,

Le mieux est de vérifier le jeu & l'usure face au temps des silentblocs. Visuellement, vérifies qu'ils ne soient pas craquelés. Tu vérifies aussi qu'ils n'ai pas de jeu.

Pour se faire, il y a 4 silentblocs moteur:

- Côté moteur.
- Côté boite.
- Anti-couple arrière moteur.
- Anti-couple arrière chassis.

En général, c'est le silentbloc anti-couple qui prend vraiment tarif, les autres, à part supporter le moteur et être écrasés, ils ont pas vraiment de contraintes.

Pour celui du moteur (côté passager donc), tu agrippe le moteur, tu le tire et le pousse dans tous les sens et tu vérifies que ça bouge pas trop de côté là.

Pour celui de boite, il faut se rendre sous la voiture, agripper la boite et faire pareil qu'avec le moteur.

Je tiens à préciser que si ça bouge un peu c'est normal, c'est le but du silentbloc quand même.

Pour ce qui est de l'anti-couple, c'est ça:

Là tu agrippes le moteur près du silentbloc (par le carter ou autre), tu tires le moteur d'avant en arrière et tu vérifies si le caoutchouc n'a pas trop de jeu. Si c'est le bras qui à du jeu, c'est le petit silentbloc derrière qui est HS.

Mais en général, visuellement on voit quand ce silentbloc est HS, soit il est vraiment craquelé ou déchiré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Bryna306 le 18 04 2016 12:39  R&eacutepondre en citant

Coucou

Merci pour toutes ces explications :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés