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[Aide]306 HDI qui claque

 
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Par thomasb71 le 12 04 2016 21:01  R&eacutepondre en citant

Bonjour étant nouveau sur le forum je me présente afin de vous expliquez mon problème. Je m appelle Thomas, j'ai dix huit ans et je viens d'acquérir une 306 2.0 L HDI, le soucis c'est que ma 306 lorsque l'on monte dans les tours se met à claquer. Elle ne le fait pas au ralenti. Selon vous, de quoi peut-il bien s'agir ?
Merci d'avance pour vos réponses
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Par chris.delarue le 13 04 2016 19:50  R&eacutepondre en citant

Si ça claque, fais régler le jeu aux soupapes.
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Par guillaume61 le 13 04 2016 20:56  R&eacutepondre en citant

comment peut tu déduire que ça claque alors c'est le jeu au soupapes?

c'est des rattrapages hydrauliques sur l'HDI...
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Par damiano le 14 04 2016 9:02  R&eacutepondre en citant

pas mieux quand on ne connait pas comment fonctionne un moteur vaut mieux évité de posté car cela peut induire en érreur d'autre personne par la suite .


bien des poussoirs Hydraulique sur hdi .

par contre elle claque comment ? Fait une vidéo ce sera mieux ...
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Par sebingrid le 14 04 2016 9:52  R&eacutepondre en citant

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Par thomasb71 le 14 04 2016 10:07  R&eacutepondre en citant

Pensez-vous que celà puisse venir de la poulie damper ?
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Par arnaud306 le 14 04 2016 13:57  R&eacutepondre en citant

Ce doit ête ce fameux claquement à partir de 2000tr et qui s'arrete vers 3000tr.

Pour certain c'est la vanne EGR qui vibre, pour d'autre c'est un injecteur défaillant ou la pompe.
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Par damiano le 14 04 2016 14:20  R&eacutepondre en citant

thomasb71 a écrit:
Pensez-vous que celà puisse venir de la poulie damper ?



si on te pose une question prend le temps de répondre avant d'en posé une autre ! Cela fera avancé peut être ton problème pour le résoudre .
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Par thomasb71 le 14 04 2016 19:51  R&eacutepondre en citant

Désolé mais je n'arrive pas à faire de vidéos mais effectivement ce bruit (claquement) commence bien à 2000tr
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Par manu3.6 le 16 04 2016 10:40  R&eacutepondre en citant

Le faisceau moteur est intact ?
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Par Nykohdi le 25 06 2016 22:23  R&eacutepondre en citant

Bonsoir.
J'ai le même problème.
Le clac-clac commence vers 2000tr/mn et s'arrête vers 3500tr/mn, d'yn coup net avec une légère perte de de puissance.
La voiture a 260 000kms, d'origine complet, la vanne egr a été changée il a peu.
Ça ne gène en rien le fonctionnement de la voiture mais bon, c'est suspect....
Suis aussi preneur d'info làdessus.
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Par manu3.6 le 28 06 2016 12:55  R&eacutepondre en citant

Taspire pas de l'aire par hasard ?
bref ça sent pt linjecteurs
faisceau hp propre ?
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Par Nykohdi le 30 06 2016 8:38  R&eacutepondre en citant

Salut.
Je n'ai pas verifié les conduit d'admission d'air.
Le faisceau hp n'est pas abimé et ne presente pas de défaut.
Pour les injecteurs' qu'est-ce que je peux faire pour les verifier stp???
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Par sebingrid le 30 06 2016 8:51  R&eacutepondre en citant

tu as la fameuse technique du tournevis pour écouter
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Par manu3.6 le 30 06 2016 9:52  R&eacutepondre en citant

prend les retours d'injection
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Par manu3.6 le 30 06 2016 9:52  R&eacutepondre en citant

prend les retours d'injection
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Par Nykohdi le 30 06 2016 10:16  R&eacutepondre en citant

Les retours d'injection??
Je veux bien, mais comment fait-on??
Le tournevis je vais essayer dès que madame veut bien me laisser la voiture ("chérie, tu me prêtes ta 306??" )
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Par manu3.6 le 30 06 2016 14:32  R&eacutepondre en citant

retour d'injecteur pour etre exacte .

En cherchant tu trouvera les informations des tutoriels pour le faire

si ta une interface de diagnostic évolué tu peux voir les débit aussi ..

Avec un kts qu'on la plupart des centre auto il peuvent le visualiser


Ps/ c'est pas dit que ce soit les injecteurs ..
ca permet juste d'éliminer cette hypothèse
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Par guillaume61 le 30 06 2016 18:57  R&eacutepondre en citant

je ne suis pas sur que ce problème en soit réellement un

ma 306 à 327 000km, je l'ai depuis ses 247 000km, et j'ai ce claquement depuis que je l'ai, 80 000km apres, je n'ai aucun soucis, elle demarre nickel, consomme 5.5L/100km, et fonctionne tres bien
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Par Nykohdi le 30 06 2016 22:57  R&eacutepondre en citant

Suis d'accord et tout pareil. A 70 000, 80 000km le claquement à commencé, le monsieur de chez peugeot à l'époque m'avait répondu:"mais quel claquement?? C'est le bruit normal d'un hdi!!"
Et, comme je dis plus haut, la voiture a maintenant 267 000kms et fonctionne parfaitement.
Mais cette petite perte de puissance lorsque le claquement s'arrette vers 3200 tr/mn c'est très bizzare. Ça donne envie de savoir non??
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