|
 |
|
Alors voilà ,j'ai changé mon joint de cache culbuteur,moteur 1,4l TU,j'en ai profité pour faire quelques photos pour aider celles et ceux qui voudraient faire le changement.
Outils nécessaires :
-Clé plate ou à pipe de 10
-Un tournevis plat
-Des chiffons propres
-Un joint de cache culbuteur neuf
Petite précision,sur les photos qui vont suivre,je n'est pas enlevé la bobine d'allumage car je pensais qu'elle n'allait pas me gêner au démontage,qui était vrai mais au remontage elle ma fait ch***,donc le mieux c'est de la démonter quand même avant.
C'est parti :
- Déclipser le 1 et 2,puis les déplacer la ou ça ne gène pas pour la suite.
- Enlever la fiche 3 et 4,déclipser le 5.
- Dévisser les deux écrous(6) de 10 à chaque côté de la bobine d'allumage et la déposer.
- Dévisser les écrous 7 et 8 toujours de 10,du cache culbuteur et le retirer.
On obtient ça (comme précisé plus haut,j'ai enlever la bobine,qu'au remontage,donc elle est toujours là )
Ici,il faut :
- Nettoyer tout le tour avec un chiffon,en faisant attention de rien faire tomber au centre.
-(pas de photo) sur le cache culbuteur,enlever l'ancien joint avec le tournevis plat pour le décoller tout au tour.
-Nettoyer le contour du cache et mettre le nouveau joint.
Idem pas de photo,avant de replacer le cache,il y a une plaque a mettre entre les culbuteurs et le cache. (vous la verrez en enlevant le cache de tout manière)
-replacer ensuite le cache.
-resserrer les deux écrous.
-replacer la bobine d'allumage
-Puis tout resserrer et remettre les clips.
Une fois tout remonter on à donc ça :
Un beau joint tout neuf
ps:Pour le clips n°1 vous l'aurez remarqué,pour ma part ce n'est plus un clips..Mais pour vous ça en sera un 
Dernière édition par Pierrox le 17 12 2011 3:52; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Merci maaaadammeeeeee  |
|
|
 |
|
bien le tuto  |
|
|
 |
|
area-design a écrit: |
Merci maaaadammeeeeee  |
Madame à juste enlever l'ancien joint,vu que j'ai deux de tension...
306iste a écrit: |
bien le tuto
|
Merci,si jamais ça peut aider  |
|
|
 |
|
merci pour le tuto je change le mien demain |
|
|
 |
|
tu aurai du repeindre le cache culbuteur .
Sinon beau dossier . |
|
|
 |
|
c'est bien ce que je disais , tu as le meme moteur que moi !!  |
|
|
 |
|
Je sais pour le cache culbu,j'aurais du le repeindre,mais j'avais pas la peinture.. et j'y ai pensé qu'après .. M'enfin c'est pas grave je pourrais le faire plus tard
@ Dusk : T'es sur ? t'as pipe d'admission est identique ? ton boitier papier est en alu ? avec la sonde qui chauffe l'air ?  |
|
|
 |
|
bah oui boulet
la photo que tu as regarder l'autre jour , c'est celle que j'avais prise après avoir installer la pipe d'admission du 1.6 L !!
 |
|
|
 |
|
M'okey..
Faut que je re re garde ta prèz.. je suis pas sur que mon moulin soit exacetement le même .. le miens pousse plus fort ^^ |
|
|
 |
|
oué , quand tu cours a coté !!  |
|
|
 |
|
t'as pas la fiche au dessus du cable d'accélèration sur ton boitier papillon... |
|
|
 |
|
mais si !!
rohh le relou !!!
tu as lu le post ou pas ??
j'y explique qu'il m'a fallu séparé mes faisceaux pour pouvoir brancher l'admi de 1.6L , car tout est décalé ! |
|
|
 |
|
non,j'ai rien lu,je suis comme un gosse je regarde juste les images  |
|
|
 |
|
|
 |
|
ah si ,ça y ressemble  |
|
|
 |
|
bien vide ce compartiment moteur
 |
|
|
 |
|
voui  |
|
|
 |
|
bien le dossier
quand tu a posé le joint tu a pas mis de l'huile neuve dessus?
et pour le serrage tu sert fort ou pas? il y a un couple de serrage? |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | bien le dossier
quand tu a posé le joint tu a pas mis de l'huile neuve dessus?
et pour le serrage tu sert fort ou pas? il y a un couple de serrage? |
En mécanique tout a un couple de serrage
je présume que l'ordre de serrage doit ètre dans les 1,0 daN.m max
cache culbu généralement ce sont des couples de serrage faible,on utilise une clé plate a défaut d'une clé dynamo,cela évite de faire un serrage trop élevé,car le cliquet serre trop fort
De plus tu dois faire un serrage uniforme
rien de bien compliqué,pour l'histoire de l'huile sur le joint c'est au feeling,un pote me saoulait avec cela ,j'ai monté le joint sans huile et ça fuit pas |
|
|
 |