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bonjour a tous,
alors j ai une 306 td 1996 avec 260000km elle tourne tres bien, je l ai acheter au mois de janvier , j ai un tremblement quand je dépasse les 120Km/h, j ai équilibrer les pneu sa c est un peu atténuer mais toujours la. le volant ne tremble pas du tout, c est plutôt dans la voiture entiere. Je penser au train arrière, il y a eu des problème avec les train arriéré des td?? sinon les pneu? merci de m’éclairer car je trouve que c est une bonne voiture malgré tout. |
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Salut,
Tous les train arrière (Essence et diesel) de 306 sont concernés.
Il y a plusieurs signes qui trompent un train arrière mort:
1. Effet gordini, carrossage négatif aux roues arrière (roues qui penchent, CF: http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/824784/train%20arr%20306.jpg1..jpg)
2. Jeux dans les roues arrières (tu lève la voiture à l'arrière et tu vérifies).
3. Si tu es en jante tôle en 14 pouces en 185 de largeur, tu vérifies si tu as des traces de passage du pneu qui serait venu frotter au dessus dans la coquille dans le passage de roue.
Si ton volant ne vibre pas et que la caisse vibre, le soucis vient probablement de l'arrière. |
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Bonjour messiah93 c'est moi l'emmerdeur,j'aurai une question pour toi vu que tu maitrises bien la chose,ma 306 HDI a le train arrière avec un peu de carrossage,mais je n'ai pas de tremblement et l'auto passe à chaque fois le contrôle technique,je peux éventuellement avoir une contre visite mais pas pour le train arrière.
Pourtant je n'ai aucun tremblement,la caisse ne vibre pas,merci pour ta réponse.
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RHY a écrit: | Bonjour messiah93 c'est moi l'emmerdeur,j'aurai une question pour toi vu que tu maitrises bien la chose,ma 306 HDI a le train arrière avec un peu de carrossage,mais je n'ai pas de tremblement et l'auto passe à chaque fois le contrôle technique,je peux éventuellement avoir une contre visite mais pas pour le train arrière.
Pourtant je n'ai aucun tremblement,la caisse ne vibre pas,merci pour ta réponse.
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Je n'ai jamais dit qu'un train arrière mort faisait vibrer la caisse, il a juste posé la question sur le train arrière, j'y ai simplement répondu
C'est juste une éventualité, car une voiture n'étant pas l'autre, peut être que son pneu vient frotter sur le passage de roue et qu'il y a déformation.. Si il a fait équilibrer ses roues, ça ne vient donc pas de l'équilibrage (si on sous entend bien que ça à été bien fait).
Si son volant ne tremble pas, j'en conclus qu'il y a peu de chances pour que ça vienne du train avant, sinon le tremblement passait par la colonne de direction (selon moi).
Moi même, j'ai déjà roulé avec un train arrière totalement HS avant de le changer, jamais recalé au CT (jusqu'au dernier) et je n'avais pas de tremblements dans le volant.
Le truc, c'est que des tremblements, ça peut venir de tellement de choses, du plus banal au plus complexe... J'vais pas lui demander s'il à bien serré ses roues
Je suppose que s'il à fait équilibrer ses roues, ses jantes ne sont pas voilés et pneus non déformés sinon on lui aurait dit... Enfin, c'est vaste, je me suis pas avancé sur la chose  |
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Tremblement de la caisse après 120km/h ça ressemble à un mauvais équilibrage à des roues à l'AR Même si ça déja été fait, parfois yen a qui ont du mal...
Faudrait permuter les roues AV et AR pour confirmer  |
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Bonsoir,
A l'époque , j'avais eu une problème similaire sauf que c'était à l'accélération.
C'était le cardan côté passager qui était voilé. |
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merci pour vos reponse je vous tient au courant |
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