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[AIDE] Plaquette de frein qui se font la malle

 
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Par boost le 07 04 2016 9:42  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

Une petite péripétie m’est arrivé ces dernières semaines
Pour Info j’ai changé mes plaquettes arrière il y a un an et RAS depuis mais…
Je roulais tranquillement à 90-100 et un petit virage m’a fait appuyer sur la pédale de frein pour ralentir (normal^^) et d’un seul coup un gros claquement à l’arrière et plus de frein jusqu’à ce que je re-pompe plusieurs fois sur la pédale

Je m’arrête en catastrophe au bord de la route et ne remarque rien d’anormal

Je repars, mais lorsque je freine j’entends un bruit de frottement
Je m’arrête une nouvelle fois et je regarde mes freins arrière là d’où proviens le bruit et merde une plaquette a disparu !

Reparti en arrière la rechercher, miracle je la retrouve
Je re-démonte tout une fois arriver chez moi et je la remet en place

Mais j’ai perdu les tiges acier au passage…

Bref depuis 1 semaine RAS et l’autre jour paf rebelotte j’en reperds une mais toujours à l’arrière droit (là c’est la plaquette inverse qui s’est fait la malle)

Bon je me dis allez on va racheter des plaquettes neuves et puis basta elles doivent avoir chauffer

J’en rachète et les change (bizarre pas de tige acier vendu avec ?!) A quoi serve ces tiges ?
Etant méfiant je vérifie à chaque prise du véhicule
Et pas manqué les plaquettes sont prêtes à se barrer une nouvelle fois en témoigne les photos ci-dessous

http://306inside.com/forum/files/img_2728_123.jpg

http://306inside.com/forum/files/img_2729_210.jpg

Je les remet en place, je pars au boulot 30 km et je regarde elles sont encore sortie prête à tomber…

Alors je sèche, pourquoi ?
Les tiges aciers sont la cause ? Etrier qui en a un coup ? Piston ? Disque ?

Ma voiture 306 HDI XS de 2001, disques en très bon état, plaquette neuve, pas pris de coup, bordure ou autre qui pourrait endommager cette partie.
C’est arrivé du jour au lendemain sans rien d’anormal à déplorer

A qui la faute ?

Merci de votre aide car je ne sais pas à quoi cela est dû et je n’ai pas trouvé de réponse sur ma problématique
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Par zeus le 07 04 2016 15:27  R&eacutepondre en citant

Ce genre d'expérience m'est arrivé sur une R19 à un feux rouge (heureusement rien devant, ni sur le coté).
Les disques étaient fissurés sur la longueur, il y avait une sorte de décalage, donc vérifie bien tes disques !
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Par RHY le 07 04 2016 17:21  R&eacutepondre en citant

Essayes de mettre un kit neuf,la tige empêche logiquement le déplacement de la clavette,il faut aussi mettre les ressorts,l'ensemble se trouve ici(oscaro) ou chez Peugeot:
https://www.oscaro.com/kit-d-accessoires-plaquette-de-frein-a-disque-hella-pagid-8dz-355-202-341-5433473-1164-p
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Par boost le 07 04 2016 17:40  R&eacutepondre en citant

Merci RHY§

J'ai cherché ce KIT mais pas moyen de mettre la main dessus

c'est bien ce qu'il me manque et à cause de cela je pense que mes plaquettes bougent car plus tenu en conséquence
En forcant un peu la plaquette se fait la malle!

Je vais commandé ce Kit avant de perdre mes plaquettes neuves
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Par RHY le 07 04 2016 19:06  R&eacutepondre en citant

boost a écrit:
Merci RHY§

J'ai cherché ce KIT mais pas moyen de mettre la main dessus

c'est bien ce qu'il me manque et à cause de cela je pense que mes plaquettes bougent car plus tenu en conséquence
En forcant un peu la plaquette se fait la malle!

Je vais commandé ce Kit avant de perdre mes plaquettes neuves


Si tu as des questions n'hésites pas,je te répondrai au mieux.

Voici le montage correct lors de la pose,ici c'est sur une saxo vts mais sur nos 306 c'est presque pareil:
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=5604
Bien entendu pour remettre les plaquettes neuves il faut tourner le piston.
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Par damiano le 07 04 2016 20:55  R&eacutepondre en citant

remet des clips de maintient puis plus de souci :)
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