|
 |
|
Bonjour a tous
J'ai mon soufflet de cardan avant droit coté roue qui est percé je voudrais savoir si je pouvais le changer seul ?
Si oui est ce que c'est difficile ?
Si possible Ce serait cool de me donner deux trois explications
Merci d'avance |
|
|
 |
|
Seul tu le peut mais faut les outils pour le faire!
Voila ce qu'il te faut!
Un cric
1 ou 2 chandelles pour caler la voiture!
Un croix pour tes ecrou de roue
Douille de 30 32 36 selon la cylindré pour l'ecrou de cardan
Douille de 16 et 17 pour les rotules
Clé plate de 16 et 17 pour les rotules!
Une grande barre pour faire sortir la rotule de suspenstion
Un marteau pour debloquer la rotule de direction
Aprés faut sortie le cardan du moyeu
Decale le moyeu pour te faire la place pour retiré et remettre le cardans!
L'outils special
Voila mon petit
PS: si tu es pas passé par la casse presention pense a le faire :) |
|
|
 |
|
seul tu ne pourra pas car faut donc un compressor pour ecarter le soufflet ou alors va en casse prendre un cardan maxi les garage compte 90e en moyenne pour un soufflet |
|
|
 |
|
Chez moi et chez peugeot il me demande 156 euros pose comprise c'est de la folie pour un caoutchouc jai un ancien mecano qui bosse avec moi je vais voir si il n'a pas le cone le et les deux trois outil qu'il me faut merci de vos réponses precise et si jai bien compris un compressor = compresseur ? parce que sa j'ai |
|
|
 |
|
je me suis présenté il y a deux jour j'essaie de suivre les règles a la lettre qui m'ont l'air assez simple |
|
|
 |
|
oui compressor = compresseur donc faut juste l'outil pour les souflets ^^ et sais tu pourquoi les garage prenne cher pour un caoutchouc ? car jen fait souvent et je le sait aucun mecano n'aime faire sa et sur certaines voiture genre audi c'est la misere ossi et si c'est gripper etc donc il prevoit le coup |
|
|
 |
|
dams83550 a écrit: | oui compressor = compresseur donc faut juste l'outil pour les souflets ^^ et sais tu pourquoi les garage prenne cher pour un caoutchouc ? car jen fait souvent et je le sait aucun mecano n'aime faire sa et sur certaines voiture genre audi c'est la misere ossi et si c'est gripper etc donc il prevoit le coup |
Et en general faut faire un parra!
Quand c'est grippé c'est la merde!
Pour le faire pas obligé d'avoir un compresseur si tu as le cone :) |
|
|
 |
|
le para est juste conseiller car tu enlve la fusee du triangle c'est tout mais tres peu de client veule le faire  |
|
|
 |
|
dams83550 a écrit: | le para est juste conseiller car tu enlve la fusee du triangle c'est tout mais tres peu de client veule le faire  |
Oui es souvent il se pleine que sa tire aprés! |
|
|
 |
|
si c'est pour un souflet qui se situe vers le moyeux , la main suffit largement , par contre celui coté boite vitesse , la il faudra des outils . |
|
|
 |
|
eu duret dans ce cas faut que tu m'explique comment tu ecarte le soufflet pour le faire passer sur la tete de cardan coter boite ou coter roue faut quand meme lappareil |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci pour toutes ces réponses je me lance semaine prochaine et je suis preneur pour le coup de la bouteille ...
Merci d'avance
A la main c'est possible ? |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | a la main | a la main ? c'est quoi ton soufflet sa passe pas sur la tete de cardan |
|
|
 |
|
mais si , je l'ai fait sur la 205 |
|
|
 |
|
J'ai déjà entendu parler du coup de la bouteille, mais comme j'ai accès à l'outil pneumatique, jamais testé.
Tu prends une bouteille de Perrier, tu la coupes en deux, et tu te sers du goulot pour glisser le soufflet que tu auras retourné comme une chaussette (pour commencer par la partie évasée), en tartinant généreusement de graisse, ca permet de passer la tête de cardan.
Apparemment, c'est faisable. |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | mais si , je l'ai fait sur la 205 | 205 c'est pas une 306 sur 205 sa se fait tout seul la tete de cardan est toute petite ^^ |
|
|
 |
|
bah c'est le meme principe non ? |
|
|
 |
|
oe sauf que sa passera pas trop grosse la tete de cardan ou alors si mais t'en chie a mort koi |
|
|
 |