306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Fuite sur pompe a injection et fumée a l' échappement a 80°

Par paul25free le 24 03 2016 20:00  R&eacutepondre en citant

Bonjour;
306 XT 1.9TD cashmere 354000km
Suite au changement d' une électrovanne protégé par un cache laiton ma pompe d' injection fuit un suintement se fait en dessous des lignes d' injecteur ma question étant cest- il possible de déposer la pompe sans toucher a la partie distribution? Si oui comment? Ou est'il possible de ressérer la pompe et avec quel outils?
Un autre probleme apparait lorsque je dépasse les 80° au ralentit la voiture fume et le moteur se met a avoir des ratés...
Merci de votre aide!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 24 03 2016 21:21  R&eacutepondre en citant

Salut, la pompe ne fuit pas au niveau de l'éléctrovanne que tu a changé?
Si elle fuit ailleur elle est réparable mais c'est délica car plein de petite piece a l'intérieur.

Je pense que tu peu la retirer sans toucher la distribution, ils faut mettre les vis pour piger la poulie afin qu'elle ne bouge pas au démontage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par paul25free le 24 03 2016 21:37  R&eacutepondre en citant

Merci de ta réponse; non la fuite est due je pense au fait que j' ai casser le laiton qui protégeait l' electrovanne et en cassant j' ai du créer une fuite ( les vis sans tetes ne voulais pas casser) , il faut que je bloque la poulie de distribution alors? ce sont des vis spécifique? m6 m7 ? j' avoue que c' est la premiere fois que je démonte une pompe d' injection!
Par fabueno le 24 03 2016 22:03  R&eacutepondre en citant

deux vis de M8

tu a du y aller fort pour casser la pompe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par paul25free le 25 03 2016 18:47  R&eacutepondre en citant

ok merci j' avoue y etre aller fort mais bon le laiton de protection de l' electrovanne c' est du solide! je vais commencer par démonté les lignes d' injecteur pour identifié d' ou vien la fuite éxactement peut- etre qu' avec un peut de téflon autour du joint qui fuit jarriverais a colmater ou de la soudure a froid
Par fabueno le 25 03 2016 19:20  R&eacutepondre en citant

Je doute que la réparation fonctionne mais bon essais tu ne va rien perdre. Par contre fait attention a ne rien faire entrer dans le tuyaux de l'injecteur sous peine de le boucher
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés