|
 |
|
Hello
J'ai un emplacement pour mettre une sonde de température d'huile sur mon carter d'huile; c'est un carter en alu identique, je pense (mais je suis pas sûr) à celui des 16S.
Mais je n'y connais rien... Est-ce qu'il y a un risque à mettre une sonde à cet emplacement? Je veux dire... elle peux rien toucher ou rien casser moteur tournant?
Merci à tous!
306 2.0 essence BVA clim moteur XU10J4R 132 ch |
|
|
 |
|
...Y a plus personne sur 306inside
...Finies les 306? |
|
|
 |
|
C'est bien ça tu as le même carter que les RS. Tu peux poser une sonde de température d'huile sans aucuns soucis  |
|
|
 |
|
Merci Yohann pour ta réponse  |
|
|
 |
|
Guillaume bleu a écrit: | ...Y a plus personne sur 306inside
...Finies les 306? |
Guillaume laisse quand meme une journée ou deux le temps que les gens se connecte puis répond
sinon tu comptes mettre un compteur de S16 ? |
|
|
 |
|
J'ai deux options: soit mettre un compteur de 16S, mais c'est un peu cher et il y a pas mal de travail, soit utiliser une sonde de T° d'huile prise à la casse (éventuellement une autre que celle de la 16S mais évidemment en 14x125 donc) et la modifier en enlevant la thermistance qu'elle a pour en mettre une autre à la place, celle de ce thermomètre (la sonde "classique", qu'il faut insérer après lui avoir percé un emplacement) :
Extrèmement petit, de parfaite précision, il est facile à insérer sur la planche de bord.
http://www.ebay.de/itm/151583462185
Et là , y a pas beaucoup de travail et c'est bien plus précis...  |
|
|
 |
|
Sur la RTA, il est précisé:
"Sur les moteurs XU10J4R, refroidisseur d'huile monté en série sur le circuit de lubrification et agissant par échange thermique entre l'huile et le liquide de refroidissement".
Est-ce que quelqu'un sait où il est ce refroidisseur d'huile? Quelles sont les température d'huile maxi que vous avez mesurées, sur ce moteur (ou sur le XU10J4RS des 16S)?  |
|
|
 |
|