|
 |
|
Hello
J'ai un emplacement pour mettre une sonde de température d'huile sur mon carter d'huile; c'est un carter en alu identique, je pense (mais je suis pas sûr) à celui des 16S.
Mais je n'y connais rien... Est-ce qu'il y a un risque à mettre une sonde à cet emplacement? Je veux dire... elle peux rien toucher ou rien casser moteur tournant?
Merci à tous!
306 2.0 essence BVA clim moteur XU10J4R 132 ch |
|
|
 |
|
...Y a plus personne sur 306inside
...Finies les 306? |
|
|
 |
|
C'est bien ça tu as le même carter que les RS. Tu peux poser une sonde de température d'huile sans aucuns soucis  |
|
|
 |
|
Merci Yohann pour ta réponse  |
|
|
 |
|
Guillaume bleu a écrit: | ...Y a plus personne sur 306inside
...Finies les 306? |
Guillaume laisse quand meme une journée ou deux le temps que les gens se connecte puis répond
sinon tu comptes mettre un compteur de S16 ? |
|
|
 |
|
J'ai deux options: soit mettre un compteur de 16S, mais c'est un peu cher et il y a pas mal de travail, soit utiliser une sonde de T° d'huile prise à la casse (éventuellement une autre que celle de la 16S mais évidemment en 14x125 donc) et la modifier en enlevant la thermistance qu'elle a pour en mettre une autre à la place, celle de ce thermomètre (la sonde "classique", qu'il faut insérer après lui avoir percé un emplacement) :
Extrèmement petit, de parfaite précision, il est facile à insérer sur la planche de bord.
http://www.ebay.de/itm/151583462185
Et là , y a pas beaucoup de travail et c'est bien plus précis...  |
|
|
 |
|
Sur la RTA, il est précisé:
"Sur les moteurs XU10J4R, refroidisseur d'huile monté en série sur le circuit de lubrification et agissant par échange thermique entre l'huile et le liquide de refroidissement".
Est-ce que quelqu'un sait où il est ce refroidisseur d'huile? Quelles sont les température d'huile maxi que vous avez mesurées, sur ce moteur (ou sur le XU10J4RS des 16S)?  |
|
|
 |
|
oui tu as une modine qui refroidit l'huile moteur grace au liquide de refroidissement . juste derriere ton filtre a huile
moi le max 110degrès sur 2.0 16s 167cv
sinon sur Hdi en pleine été quand je pousse bien fort 120degrès .
sur mon 3.0 v6 dans la 306 je tourne a 125 130degres sur piste . donc je vais monté un radia d'huile quand meme . |
|
|
 |
|
Derrière le filtre à huile? Tu veux dire que la modine est intégrée au bloc moteur? Sur la mienne, je ne vois rien derrière le filtre, c'est direct le bloc moteur... et il y a un thermostat qui gère ça?
Merci pour les T° Damiano ...Si je change la thermistance (mais là , faut que je vois...), dans ce cas, ça sera peut être pas la peine d'en prendre une à 150°C... |
|
|
 |
|
non non la modine et rajouté après le bloc moteur . je te ferais une photo . |
|
|
 |
|
Il n'y a pas de modine d'origine sur les XU10J4R, que sur les RS
Modine de hdi rajoutée sur un XU10J4R |
|
|
 |
|
Ha ok, merci Yohann et Damiano
Je n'ai effectivement pas la modine sur mon moteur...
Yohann, ta T° d'huile montait jusqu'à quelle valeur, sans la modine, sur le XU10J4R? |
|
|
 |
|
Guillaume bleu a écrit: | Ha ok, merci Yohann et Damiano
Je n'ai effectivement pas la modine sur mon moteur...
Yohann, ta T° d'huile montait jusqu'à quelle valeur, sans la modine, sur le XU10J4R? |
ca vas être dure à répondre ..puis c'est totalement aléatoire .
je dirai 90° plus ou moins  |
|
|
 |
|
Merci
...En fait c'est pour savoir, parce que si je modifie une sonde, j'ai le choix entre mettre une thermistance qui m'indiquera la T° jusqu'à 150°C et un capteur DS18B20 qui m'indiquera la T° jusqu'à 125°C... et ça peut être + ou - facile en fonction de la sonde de T° d'huile que je vais trouver.
A noter que la sonde des 16S ne se fait plus... Ã trouver en casse seulement |
|
|
 |
|
Hello!
J'ai une 1.8 16s et j'ai remarqué que j'avais cette sonde également et remarqué surtout qu'elle était en piteuse état: plastique cassé et tenait a peine au niveau de la connectique. Me demandant ce que c'etait j'en déduis de ce topic que c'est la sonde de température d'huile.
Donc 2 questions:
- A quoi sert elle quand on a pas de compteur de t° d'huile? J'ai seulement la jauge de t° d'eau et de niveau d'huile sur le compteur.
- Est ce que c'est craignos qu'elle soit dans ce mauvais état? Quelles peuvent être les conséquences?
Merci de vos réponses |
|
|
 |
|
fait nous une photo de ta sonde ?
elle est branché électriquement ? |
|
|
 |
|
Photo difficile à faire avec tout le bordel par dessus. J'avais remarqué le probleme une fois démonté. Mais ca ressemblait fortement à la photo de Yohann77 au dessus. |
|
|
 |
|
A mon avis tu n'a pas de sonde de T° d'huile (elle est sur le carter, sous le filtre à huile)... Sinon tu aurais la jauge au compteur!
La sonde que tu as vu doit être la sonde d'alerte de pression d'huile |
|
|
 |