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Salut,
Démonter si les freins sont vieux, peut être un ressort qui à cassé, un patin de friction qui s'est décollé ou un rattrapage excessif... Peut être que ton tambour est voilé aussi... Est-ce que la roue à du jeu? |
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Jai vu des vidéos et des sujets pour démonter les tambour, c'est la merde j'ai pas vraiment envie de m'y attaquer juste pour voir ce qu'il y a derrière.
Oui la roue a un peu de jeu, en la secouant j'ai senti des petits claquement, mais pas vu d’où ce pouvait venir et déjà il y a 2 ans le CT indiqué :
5.2.5.1.1 demi train ar (y compris ancrages) jeu mineur rotule et/ou articulation G,D
Elle tombe en morceau cette bagnole  |
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Gianni54000 a écrit: | Jai vu des vidéos et des sujets pour démonter les tambour, c'est la merde j'ai pas vraiment envie de m'y attaquer juste pour voir ce qu'il y a derrière.
Oui la roue a un peu de jeu, en la secouant j'ai senti des petits claquement, mais pas vu d’où ce pouvait venir et déjà il y a 2 ans le CT indiqué :
5.2.5.1.1 demi train ar (y compris ancrages) jeu mineur rotule et/ou articulation G,D
Elle tombe en morceau cette bagnole  |
Mais non, mais non
Démonter un tambour c'est pas compliqué, ça peut juste devenir chiant parfois suite à la bavure à l'intérieur, mais aucun tambour ne m'a jamais résisté face à mes deux gros tournevis.
Pour ce qui est du jeu, tu prend ton tambour et tu vérifie qu'il bouge, après c'est peut être ton train arrière qui commence à avoir du jeu, je connais pas du tout le CT Français donc attends que quelqu'un vienne te confirmer ça car le code de CT Français ne me dit rien.
Mais ce que le CT à l'air de dire c'est qu'il y a du jeu sur le train arrière au niveau des roues, des bras ou des ancrages (silentblocs). Vérifie les 3 si tu as le temps  |
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la pauvre a passée toute sa vie dans l'enfer dunkerquois (pollution, air marin) donc les encadrement de portiere son rouillé et tout et tout
elle a un léger effet gordini, donc le train arrière est entamé.
Pour l’instant, impossible de faire des vérifications, le cric d'origine s'est plié MDR va falloir que je m'en trouve un autre pour pas chère
Apres je me dis, j'ai changé les amortisseurs, donc ouvrir un tambour ne dois pas etre si chiant que ca  |
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Gianni54000 a écrit: | la pauvre a passée toute sa vie dans l'enfer dunkerquois (pollution, air marin) donc les encadrement de portiere son rouillé et tout et tout
elle a un léger effet gordini, donc le train arrière est entamé.
Pour l’instant, impossible de faire des vérifications, le cric d'origine s'est plié MDR va falloir que je m'en trouve un autre pour pas chère
Apres je me dis, j'ai changé les amortisseurs, donc ouvrir un tambour ne dois pas etre si chiant que ca  |
Ouchh
L'air marin ça pardonne pas La mienne vient de la côte Belge (5 ans) et les soubassements en ont bien bien fait les frais, heureusement, pas la carrosserie
Le tout avec le tambour, c'est que si c'est trop dur, prévoir des mâchoires de rechange, et si ça vient vraiment pas, tu tires jusqu'à casser, mais en général, ça fini par venir  |
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J'ai le soubassement pourri aussi .
S'il faut prévoir des mâchoires de rechange, autant tout changer direct, mais après comment voir si le tambour est voilé ? ca va me couter un bras , je préfère attendre d'avoir le contrôle technique, pas envie de mettre du fric dedans pour être recalé niveau moteur  |
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Moi lorsque le tambour ne vient pas,je loue un arrache a inertie,avec ce type d'outil le tambour ne fait plus son malin:
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