306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Probleme] roue arriere qui bloque

Par Gianni54000 le 13 03 2016 13:18  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

En resserrant mon frein à main ce matin, je me suis rendu compte que la roue arrière gauche bloque (j'ai également testé avec frein à main bien desserré)

vidéo 1 :

vidéo 2 : (roue démontée) :

vraiment galère à tourner !!

En comparaison avec la roue qui tourne bien :

et une photo :

[img] [/img]

Que faire ? faire changer les tambours ?

Commence à me souler tout ca, entre la nouvelle fuite du JDC, et le cric qui s'est plié ce matin, j'ai la poisse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 13 03 2016 17:20  R&eacutepondre en citant

Salut,

Démonter si les freins sont vieux, peut être un ressort qui à cassé, un patin de friction qui s'est décollé ou un rattrapage excessif... Peut être que ton tambour est voilé aussi... Est-ce que la roue à du jeu?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Gianni54000 le 13 03 2016 17:45  R&eacutepondre en citant

Jai vu des vidéos et des sujets pour démonter les tambour, c'est la merde j'ai pas vraiment envie de m'y attaquer juste pour voir ce qu'il y a derrière.

Oui la roue a un peu de jeu, en la secouant j'ai senti des petits claquement, mais pas vu d’où ce pouvait venir et déjà il y a 2 ans le CT indiqué :

5.2.5.1.1 demi train ar (y compris ancrages) jeu mineur rotule et/ou articulation G,D

Elle tombe en morceau cette bagnole
Par messiah93 le 13 03 2016 20:03  R&eacutepondre en citant

Gianni54000 a écrit:
Jai vu des vidéos et des sujets pour démonter les tambour, c'est la merde j'ai pas vraiment envie de m'y attaquer juste pour voir ce qu'il y a derrière.

Oui la roue a un peu de jeu, en la secouant j'ai senti des petits claquement, mais pas vu d’où ce pouvait venir et déjà il y a 2 ans le CT indiqué :

5.2.5.1.1 demi train ar (y compris ancrages) jeu mineur rotule et/ou articulation G,D

Elle tombe en morceau cette bagnole

Mais non, mais non

Démonter un tambour c'est pas compliqué, ça peut juste devenir chiant parfois suite à la bavure à l'intérieur, mais aucun tambour ne m'a jamais résisté face à mes deux gros tournevis.

Pour ce qui est du jeu, tu prend ton tambour et tu vérifie qu'il bouge, après c'est peut être ton train arrière qui commence à avoir du jeu, je connais pas du tout le CT Français donc attends que quelqu'un vienne te confirmer ça car le code de CT Français ne me dit rien.

Mais ce que le CT à l'air de dire c'est qu'il y a du jeu sur le train arrière au niveau des roues, des bras ou des ancrages (silentblocs). Vérifie les 3 si tu as le temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Gianni54000 le 13 03 2016 20:25  R&eacutepondre en citant

la pauvre a passée toute sa vie dans l'enfer dunkerquois (pollution, air marin) donc les encadrement de portiere son rouillé et tout et tout

elle a un léger effet gordini, donc le train arrière est entamé.

Pour l’instant, impossible de faire des vérifications, le cric d'origine s'est plié MDR Ninja va falloir que je m'en trouve un autre pour pas chère

Apres je me dis, j'ai changé les amortisseurs, donc ouvrir un tambour ne dois pas etre si chiant que ca
Par messiah93 le 14 03 2016 5:14  R&eacutepondre en citant

Gianni54000 a écrit:
la pauvre a passée toute sa vie dans l'enfer dunkerquois (pollution, air marin) donc les encadrement de portiere son rouillé et tout et tout

elle a un léger effet gordini, donc le train arrière est entamé.

Pour l’instant, impossible de faire des vérifications, le cric d'origine s'est plié MDR Ninja va falloir que je m'en trouve un autre pour pas chère

Apres je me dis, j'ai changé les amortisseurs, donc ouvrir un tambour ne dois pas etre si chiant que ca

Ouchh

L'air marin ça pardonne pas La mienne vient de la côte Belge (5 ans) et les soubassements en ont bien bien fait les frais, heureusement, pas la carrosserie

Le tout avec le tambour, c'est que si c'est trop dur, prévoir des mâchoires de rechange, et si ça vient vraiment pas, tu tires jusqu'à casser, mais en général, ça fini par venir
Par Gianni54000 le 14 03 2016 13:44  R&eacutepondre en citant

J'ai le soubassement pourri aussi .

S'il faut prévoir des mâchoires de rechange, autant tout changer direct, mais après comment voir si le tambour est voilé ? ca va me couter un bras , je préfère attendre d'avoir le contrôle technique, pas envie de mettre du fric dedans pour être recalé niveau moteur Ninja
Par RHY le 16 03 2016 23:55  R&eacutepondre en citant

Moi lorsque le tambour ne vient pas,je loue un arrache a inertie,avec ce type d'outil le tambour ne fait plus son malin:
.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés