|
|
 |
|
Salut à tous, désolé si je post un sujet déjà abordé mais je n'ai pas trouvé d'infos qui correspondent précisément à ma situation.
J'ai acheté une 1.8 16v hier et tout allait bien (je l'avais essayée avant d'acheter) mais comme le réservoir était quasi vide je suis passé à la pompe et j'ai remis 20L de sp 98.
J'avance un peu la voiture pour aller payer, laisse tourner le moteur et en voulant repartir le moteur cale. Je redémarre, le ralenti ne tient plus et la voiture cale à nouveau.
Du coup j'appuie un peu sur l'accélérateur pour tenir le moteur en marche et me débrouille pour arriver à destination avec un moteur qui cale dès que je lâche la pédale.
Quelques heures plus tard le moteur avait refroidi donc je redémarre pour voir si ça va mieux et pas de soucis.
Aujourd'hui je reprends la voiture et je roule, tout va bien jusqu'à ce que le moteur monte environ à 90°C et recommence à caler dès que je lâche l'accélérateur
Du coup je me demande si c'est lié au 98 que j'ai mis, ou à autre chose
Je connais pas encore bien les moteurs essence, je roulais en 1.9td avant qu'on me la casse  |
|
|
 |
|
Salut !
Si elle ne tient pas le ralenti, je te conseille de regarder au niveau du pas-à -pas ! Vérifie également que le carburant arrive bien au moteur ! |
|
|
 |
|
Salut, c'est bizarre ton histoire, l'ancien proprio ne roulait pas a l'e85 par hasard ?
Ce que tu peut tenter d'abord c'est un reset ECU, tu débranche la batterie, tu attend 15 min et tu rebranche, tu la laisse un peu au ralenti avant de rouler aprés ça.
Si tu a toujours le pb il va falloir regarder du coté du moteur pas a pas de ralenti, c'est lui qui te gere ton ralenti, il arrive qu'il s'encrasse, tu doit pouvoir trouver des tutos la dessus sur le forum |
|
|
 |
|
C'est pas à cause du 98, vérifie le pas à pas mais c'est bizarre que ça le fasse qu'à chaud. |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponses, j'ai refais des test ce soir et c'est limite à 90 °C pile que ça le fait, pas avant. |
|
|
 |
|
Salut,
Fais un diagnostic si tu peux.
J'ai eu le même au moment de l'acquisition de ma 306.
Verdict : c'était le capteur d'admission d'air qui était HS. |
|
|
 |
|
Comme je l'ai achetée à un professionnel je vais lui rapporter demain pour qu'il y regarde.
Je lui parlerai du moteur pas à pas et du capteur d'admission d'air  |
|
|
 |
|
Tu a essayé le reste ecu ? |
|
|
 |
|
J'essaie ça demain matin. J'avais besoin de la voiture pour aller bosser aujourd'hui (d'ailleurs ça avait l'air d'aller mieux, même si je trouve qu'elle fait des tout petits ratés quand le moteur est en charge, ça me rappelle ma moto en 2T quand la bougie était K.O ou que la richesse était mal réglée). |
|
|
 |
|
Les raté en charge ca peut etre du a des bougies hs j'ai deja eu le cas |
|
|
 |
|
Perso l'encrassement du conduit de bypass d'air ( pour le ralenti ) était tel que le dit trou était bouché. On nettoie est ça repart comme en 40. |
|
|
 |
|
Après nettoyage du pas à pas et du conduit d'air ainsi qu'un plein au 95 je n'ai, à priori, plus de soucis
Comme j'ai fait les trois choses en même temps je ne sais pas si c'était lié à un point précis ou au cumul des trois. |
|
|
 |
|
Surement le pas a pas, il etait sale ? En tout cas ce n'est pas lié au carburant  |
|
|
 |
|
Ouais bien crasseux le pas à pas, et bien chiant à dévisser ! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|