|
|
 |
|
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un avis sur ce que j'appelle une "instabilité moteur", il ne s'agit pas vraiment d'un problème de ralenti parce que le régime moteur reste stable. Mais le moteur vibre pas mal, il tremblotte doucement, ça se ressent dans le siège en position de conduite, avec la montée dans les tours le phénomène s'estompe.
Je n'ai à priori aucune perte de puissance. Étant donné que je roule actuellement avec +/- 60% d'ethanol dans le réservoir je pense qu'on peut exclure un éventuel cliquetis, le moteur pas à pas est neuf et j'ai nettoyé le boitier papillon ce week end, suite à ce nettoyage le régime est plus stable au ralenti mais les tremblements persistent. Au passage, j'ai trouvé de l'huile dans le collecteur d'admission pendant le nettoyage, est ce normal?
Autres symptômes caractéristiques:
-> à l'échappement, irrégularité dans le flux des gaz, il y a des toussotements.
-> Il y a un bruit assez aigu, entre un frottement et un sifflement que je localise au niveau des injecteurs (vers le deuxième coté distri), ce qui me pousse à me demander si ceux-ci ne seraient pas encrassés.
Merci d'avance pour vos avis! |
|
|
 |
|
Salut
Ta voiture a combien de kilomètres ?
Tes tremblements peuvent venir des bougies, défectueuses ou mal serrées, rampe d'allumage, filtre à essence !!!
As-tu une consommation de carburant plus élevée que d'habitude ? Ca peut être aussi la sonde Lambda ou une sonde à oxygène !!! |
|
|
 |
|
Salut Nicolas,
Merci pour ta réponse, la voiture a 125 000, j'ai fait une révision à 120 000 avec changement des filtres air, carburant, huile + bougies neuves.
Consommation en légère hausse depuis que je roule avec un mélange essence/ethanol.
Je précise que je suis passé d'un régulateur de pression de 3 à 3.5 bars pour aider à l'enrichissement pour l'adaptation à l'éthanol. Mais cette modif n'a eu aucun effet sur le problème.
Le lambda est passé au contrôle technique donc la sonde doit fonctionner correctement. |
|
|
 |
|
Est-ce que tes bougies correspondent bien à ton moteur ?
As-tu tester ta rampe d'allumage ou bien ta bobine ?
Je ne suis pas très caler en matière de bicarburation, j'essaie de comprendre ton problème |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|