|
 |
|
Bonsoir !
Je profite de faire quelques travaux sur ma voiture pour vous demander un avis sur un travail
que j'ai fais effectuer dans un centre auto , et je suis un peu " VERT " ( pour pas citer de nom )
je m'explique , il y a quelques semaines je m'aperçois d'un petit trou dans un soufflet .
Malheureusement je n'avais pas le temps de le changer moi même et je devais effectuer pas mal de route la semaine qui suivait .
Donc pour pas prendre de risque je me dis , "allez vas y , pour changer un petit morceaux de caoutchouc . tu peux essayer une enseigne "
bah je peux vous dire que je me pose des questions sur la façon qu'ils ont de bosser .
Pour info j'y suis déjà retourné car un des collier glissé littéralement !
ils me l'ont "resserrer (apparemment ) "et aujourd'hui je vérifie leur travail .
Bref, je revérifie ce soufflet de cardan ( au niveau de la roue gauche ) voilà quelques photos et désolé pour la qualité :
On peut voir que le soufflet n'est pas bien droit , il comporte un pli ...
deuxième photo :
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=180373IMG20160307183033.jpg]
Bon là on voit très mal , le soufflet ne va pas jusqu’à la bague A.B.S comme sur la roue droite .
Est ce qu'il vaut mieux que je remette un collier , tirer un peu le soufflet pour l'étendre et l'amener jusqu'à la bague ?
ou bien c'est pas grave et je me prend la tête pour rien ?
est ce que je pète un plomb et je me fais rembourser ?!
merci de vos retours avisés ! |
|
|
 |
|
Retournes au centre auto, ils sont obligation de résultat il me semble  |
|
|
 |
|
clause de cause à effet pour eux  |
|
|
 |
|
Ces enseignes ce sont des voleurs pour la plupart,certains bossent bien mais il faut que ce soit un bon mécano.
De plus pour tout ce qui est soufflet il faut prendre des pièces d'origine,en centre auto c'est du générique. |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | Ces enseignes ce sont des voleurs pour la plupart,certains bossent bien mais il faut que ce soit un bon mécano.
De plus pour tout ce qui est soufflet il faut prendre des pièces d'origine,en centre auto c'est du générique. |
Perso je conseille Sasic en soufflet de cardan, ils sont mous et fortement élastique (ce qui limite leur craquement), j'en ai sur ma voiture depuis presque 3 ans et RAS... J'aime pas du tout ceux d'origine, on dirait des soufflets en plastique, un coup de marteau dedans tu le casse en 6780 morceaux  |
|
|
 |
|
messiah93 a écrit: | RHY a écrit: | Ces enseignes ce sont des voleurs pour la plupart,certains bossent bien mais il faut que ce soit un bon mécano.
Perso je conseille Sasic en soufflet de cardan, ils sont mous et fortement élastique (ce qui limite leur craquement), j'en ai sur ma voiture depuis presque 3 ans et RAS... J'aime pas du tout ceux d'origine, on dirait des soufflets en plastique, un coup de marteau dedans tu le casse en 6780 morceaux  |
Merci pour le retour,je connaissais Sasic pour les supports moteur,ça fait plaisir de voir que les soufflets aussi sont de la bonne came.
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Question con : Comment on sert les colliers des soufflets de cardan ? il faut une pince spéciale ? on peut utiliser des colliers de serrage à vis classique ? |
|
|
 |
|
Retourne voir ceux qui ton fait ça. C'est le mieux que ta à faire !
NON on met pas n'importe quel colier sur un soufflet de cardan.  |
|
|
 |
|
manu3.6 a écrit: | Retourne voir ceux qui ton fait ça. C'est le mieux que ta à faire !
NON on met pas n'importe quel colier sur un soufflet de cardan.  |
Moi je met des colsons, ça coûte rien, ça se met super facilement. Mes 2 cardans et ma crémaillère en ont et ça tient super bien, d'ailleurs, sur les voitures que je fais, je préfère mettre un ou deux colsons qu'un collier de qualité médiocre qui se dé-clipsera et qui finira sur la voie publique.
Après ce n'est que mon avis, j'en ai vu trop des colliers de serrage de soufflet qui prennent la poudre d'esquanpette.
 |
|
|
 |
|
@ messiah93
Pour le colson je veux bien pour la crémaillère mais c'est tout. .
Trop de contraintes sur un soufflet..
Un colson c'est une solution mais pas pour ce genre d'application..mon Avis
Ta serrer à la pince qui va bien au moins sur le cardan  |
|
|
 |
|
manu3.6 a écrit: | @ messiah93
Pour le colson je veux bien pour la crémaillère mais c'est tout. .
Trop de contraintes sur un soufflet..
Un colson c'est une solution mais pas pour ce genre d'application..mon Avis
Ta serrer à la pince qui va bien au moins sur le cardan  |
Justement il y a plus de contraintes sur la crémaillère au niveau soufflet. Aucun contraintes pour les cardans, par contre, un mouvement horizontal important pour la crémaillère. Non non sans blague, les colsons ça tient très bien, ça pèse quasi rien donc pas de déséquilibre et ça prend pas plus de place qu'un collier à soufflet. J'étais septique aussi au début, puis j'ai essayé y a ~3 ans, solution adoptée  |
|
|
 |
|
montre moi ça en photo..après why not
c'est juste un peu plus large..mais ça vielli mal dans le temps..faut surveiller..car risque de détente.
Du métal reste toujours plus résistant et moins sensible au froid par exemple !
Un colson par des température négatives claque net je peu te garantir  |
|
|
 |
|
3 ans sans casser en Belgique, le froid est bien sec aussi non?
A prendre en considération  |
|
|
 |
|
3 ans sans casser effectivement, pourtant la voiture ne dort jamais dans le garage (ma mère préfère y mettre la 2008).
On vit plus des hivers humides je dirais, après j'y connais pas grand chose dans tout ça
Je ferais une photo quand je mettrais la voiture sur la fosse ou sur le pont  |
|
|
 |
|
super !
merci pour vos retours avisé ,
j'y retourne la semaine prochaine .
et sinon je demande un remboursement , je suis vraiment déçu j'aurais vraiment du faire ça moi même . |
|
|
 |
|
On va dire qu'on met un collier métallique spécial pour le soufflet et on le sécurise avec un colson
J'ai vu qu'il existe un kit pour soufflet, avec le cône qui permet de retourner le soufflet pour mieux le mettre en place, ca à l'air assez simple "en photo bien sur " le plus dur je pense c'est de desserrer l’écrou de cardan |
|
|
 |
|
Je reviens vous faire un petit retour de ma troisième visite au centre auto "macouille and co"
Donc la personne vient de me dire , après avoir regarder levez la voiture et avec les
photos à l'appui . en prime :
"Ne vous inquiétez pas c'est normal c'est du soufflet universel , et nous on les coupe pour que ça aille
mais c'est bien mis ! ne vous en faites pas ! "
sur ça un petit cours de mécanique ...
Voilà , est ce que ça vaut le coup que je le refasse moi même ?
Bref évitez à tout prix les centres auto ! (même si je suis sur qu'il y a des gens qui font leur travail correctement ) |
|
|
 |
|
Ca me rappel quand j'ai fais changer mon embrayage par midas ya 3 ans (je ne m’intéressai pas du tout à la mécanique) + plaquette de frein avant + changement LDR et vidange moteur (tant qu'a faire )
Tout allez bien puis 3 jours apres un bruit de claquement quand j'embraye, j'y retourne, le mec me dit : "c'est normal, il faut que le cable se fasse" bon bah ok alors je rentre chez moi, puis le lendemain je vois une fuite d'huile de boite donc j'y retourne, il me change un joint, et revérifie pour le cable. depuis je n'ai plus de fuite, mais toujours le clac quand j'embraye.
Et 1 mois apres tout ca, j'etais voir un garagiste pour faire le JDC, et c'est la que j'ai vu que lui aussi à fait le changement de LDR 2 vidange en 1 mois :)
Résultat, tout ca m'avait couté dans les 1700€
voila voila, donc les centres auto c'est du pareil au meme...
Et maintenant, mon moteur est une passoire à huile et je m'en occupe comme je peux... |
|
|
 |
|
Normal le changement de LDR pour un changement de joint de culasse Gianni ... |
|
|
 |