306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS] JDC, bruit culbuteurs

Par Gianni54000 le 12 03 2016 14:51  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

En cherchant si j'avais des fuites d'huile (énorme conso d'huile) je me suis aperçu qu'il y a des suintements d'huile coté distribution (JDC changé il y a 2 ans) je fume blanc, bleue, ça dépend des humeurs de madame

Je viens de mettre du Stop Huile de Wynn's, je verrais si ça changera quelque chose

Petites photos (après nettoyage)

[img] [/img]

[img] [/img]

Je suis quasi certain que c'est le JDC, joint de queue de soupapes ou carrément la segmentation, bref, c'est une vrai passoire

J'ai enlevé le bout de la durite de reniflard de la boite à air, j'ai eu une flaque dégueu d'huile orange qui a coulé, d'habitude il y en a moins (en même temps je fais des petits trajets, le temps était assez humide ces derniers temps, donc ça ne m’inquiète pas trop ça)

Concernant le bruit, ça fait comme des ticticiticitc :

J'ai collé mon oreille sur le cache culbuteur mais j'ai l'impression que le bruit vient plus de ce coté :

Bruit normal ou je me fais des films ? la voiture démarre direct (sauf quand c'est bien humide, démarre au 2eme coup) pas vraiment de perte de puissance, ralenti un peu haut (en même temps la compteur de tour est bloqué à 3000 )

J'attends vos avis :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par juju2306 le 12 03 2016 20:34  R&eacutepondre en citant

si elle fume bleu cherche pas plus loin tu a de l'huile qui part dans ta chambre de combustion, lors du dernier changement de culasse, la culasse a été resurfacé ? si non elle est surement pas bonne et de l'huile rentre dans le cylindre.

Ps : les produit pour stopper les fuites d'huile c'est le meilleur moyen de niquer son moteur
Par Gianni54000 le 12 03 2016 20:45  R&eacutepondre en citant

Je ne pense pas qu'elle a été resurfacée, il ne m'en avait pas parlé, ni aucune trace sur la facture, donc à mon avis, il avait juste changé le JDC.

Maintenant la question qui tue : Va-t-elle passer la CT (niveau pollution) ?? je dois le passer en aout
Par nicolasl78 le 13 03 2016 13:42  R&eacutepondre en citant

Combien de kilomètres à ton moteur ?
As-tu remplacé les joints de queues de soupapes lors du remplacement du joint de culasse ?
Tu as toujours "un léger clac" au niveau du boitier d'injection ,normal.
Beaucoup de personnes serre la culasse à 2MKg, il ne complète pas avec un serrage angulaire.
Après il y a des problèmes dans le futur. Pour passer ton CT tu peux mettre un antifuite afin d'éviter un second démontage.
C'est une soluce provisoire et un peu bourrin
Pour connaître l'état de santé de ton moteur, il faut faire un taux de compression tous les cylindres, tu auras une idée précise avec le rapport.
Autrement tu es bon pour refaire tout le travail
Par Gianni54000 le 13 03 2016 13:51  R&eacutepondre en citant

Elle a un peu plus de 156000km

Ca a été fait dans un garage, par un vieux mécano, mais aucune trace sur la facture pour les joints de queue de soupape, donc je ne pense pas qu'ils ont étaient changés....

Ok pour le clac, c'est au moins une bonne nouvelle

Vu qu'elle a pas mal de soucis, tout ce que je veux c'est qu'elle passe le CT, donc je vais faire des rustines , j'ai prévu aussi un nettoyant injecteur.

Si je met de la 15w40 ca fuitera moins ? sachant que je fais presque que des petits trajets (en plus rue en forte pente, donc je tire un peu dedans à froid pour monter )
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés