306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis] Etat disque avant

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par snoopy85 le 15 03 2016 15:05  R&eacutepondre en citant

Salut à tous. Etant en arrêt de travail depuis un certain temps et pour une bonne durée et ne sachant plus pas quoi faire de mes journées, je me suis dis qu'il serait temps que je m'occupe un peu de ma chère Lucifer .

J'avais un bruit bizarre à l'avant droit et quand j'ai fais changé mes pneus le mois dernier, j'ai remarqué que mon garagiste précédent n'avait pas refixé une partie du garde-boue et que la moitié des vis avaient disparu .
Alors ce matin je me suis mis a refixer tout ça en espérant que le bruit vienne bien d'ici, je n'ai pas repris la route pour voir.

Bon, tout ça pour en venir à mes freins. Une fois la jante démontée, je vois que le disque a l'air bien dégueulasse et je me dis que c'est peut-être pour ça que je trouve mon freinage un peu moyen.

Les disques et plaquettes ont été changé en Septembre 2009 et totalisent environ 50000 kms.

Mieux que des mots, rien de vaut une photo :



Et donc je voulais savoir si pour vous c'était normal de voir autant de saletés à l'interieur du disque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 15 03 2016 21:03  R&eacutepondre en citant

Salut,

Ils sont encore en bon état tes disques, rien qu'à en voir l'épaisseur ils ont encore une bonne vie devant eux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par snoopy85 le 15 03 2016 21:08  R&eacutepondre en citant

Ok, donc y a pas de soucis même avec les saletés qu'il y a à l'intérieur du disque alors.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306XU10 le 15 03 2016 22:44  R&eacutepondre en citant

+1 avec messiah

si tu peux prend les cotes au pied à coulisse.

tu as une cote mini à ne pas dépasser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par netmanu63 le 16 03 2016 18:19  R&eacutepondre en citant

il faut tout simplement passer ton doit du centre jusqu'en haut du disque si il est bouffer du sentira bien l'arrete au bort du dique et apres pied a coulisse pour voir l'épaisseur.

ensuite regarde tes plaquette ..les 2 celle interieur cotée piston s'use plus vite ..
et biensur ton niveau de liquide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par snoopy85 le 16 03 2016 20:33  R&eacutepondre en citant

Vendredi je fais faire vidange moteur, vidange de boîte et remplacement d'une biellette stab. Je demanderais ce qu'ils en pensent mais à priori pas de soucis, je me suis inquiété pour pas grand chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés