306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Pb] frein pédale dure, pas de freinage
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par mika23 le 16 01 2014 18:38  R&eacutepondre en citant

Salut et bonne année à tous

J'ai un pb bizarre en ce moment avec ma petite HDI. Je m'explique :

Tout à coup la pédale de frein devient dure et je n'ai quasiment aucun freinage, comme si la pompe à vide était HS.Au bout de quelques minutes, tout fonctionne correctement de nouveau. C'est complètement aléatoire et surtout totalement dangereux.

J'ai testé la pompe à vide en débranchant la durite, elle aspire...

On peut tester facilement un mastervac ?
J'ai vu vite fait sur google un hypothétique rappel des HDI concernant la pose d'un déflecteur pour protéger de la pluie une électrovanne pour l'assistance de freinage, mais je n'ai rien trouvé de plus la dessus, vous en avez entendu parler ?

Merci du coup de main :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 16 01 2014 22:29  R&eacutepondre en citant

c'est sur les 307 hdi 110cv car les electrovanne avait leur mise a l'air libre pas assez haute .

sur 306 hdi démonta ta pompe a vide car tu as une sorte de grille qui laisse passé l'huile moteur si elle est bouché ca peut occasionné ton souci

si tu veux une pompe a vide d'un bloc 2.0 hdi j'en ai une propre .

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=321296945307&ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1558.l2649

si tu veux jpe te la livré pour 20€ envoyé

pour le mastervac s'il est hs normalement tu entends de l'air en sortir ... puis il fonctionne plus du tout . hors la ton souci est aléatoire donc c'est surement une pièces en mouvement ... courage car ce sont souvent des pannes relou pour trouvé .
Par nikolaz le 17 01 2014 10:47  R&eacutepondre en citant

oui regarde du coté de la pompe a vide je pense aussi a ca
Par anto74700 le 20 01 2014 12:42  R&eacutepondre en citant

pour commencer il faudrai purger tes freins
et dans le pire des cas changer le maitre cylindre
Par mika23 le 20 01 2014 12:46  R&eacutepondre en citant

c'est clairement un pb d'assistance et non un pb de freinage en lui même, je démonterai la pompe à vide à l'occase voir la tête qu'elle fait, mais le pb ne s'étant pas encore reproduit, je vais laisser venir un peu car j'ai d'autres choses à m'occuper en priorité :)
Par MCLAREN le 20 01 2014 13:58  R&eacutepondre en citant

j ai eu se problème 2 fois, j ai eu très peur les fois que cela me la fait.
Le premier coup j'ai rien compris j'ouvre le capot je bidouille un peux le tuyaux je débranche et rebranche le raccord de la pompe sous vide et sa repars .

deuxième coup, il pleuvait j'ouvre le capot est la je m'aspersoir qu'il y a de l'eau sur cet durite, (je pense que mon joint de capot et mort) enfin se ne pas la faute de l'eau, car j ai regardais la durit de plus prés et elle étai tout fissuré, du coup fuite d'air donc plus d’assistance de freinage.
en fête ces peut être l'eau qui tombai dessus qui me la abimer

Sur cette photo je lavai déjà changé avec un bous de durite qui traine dans le garage

Par mika23 le 20 01 2014 16:42  R&eacutepondre en citant

Il pleuvait effectivement mais à 5h du matin je n'ai pas trop cherché, mais ce tuyau fait partie des pistes que je dois suivre :)
Par titi381 le 12 02 2014 9:24  R&eacutepondre en citant

vérifie électrovanne de commande de la vanne EGR qui se sert de la mise sous vide pour fonctionner.

elle se trouve a l'opposé du Mastervac sous le capot dans l'aile avant droite , suis les tuyaux de mise au vide a partir de la pompe a vide et tu vas la trouver.

lorsqu'il pleut elle peut se bloquée.

(c'etait le rappel du montage d'un déflecteur)

cela m'est aussi arrivé une foi, pédale de frein très très très dure ...
Par sebingrid le 12 02 2014 11:16  R&eacutepondre en citant

la purge n'y fera rien du tout
et le sujet est déjà abordé sur 1 voir 2 topics, une partie de ta réponse s'y trouve
Pense à utiliser la fonction recherche
Par Crolich le 07 02 2016 21:37  R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
la purge n'y fera rien du tout
et le sujet est déjà abordé sur 1 voir 2 topics, une partie de ta réponse s'y trouve
Pense à utiliser la fonction recherche

Bonjour, j ai le même problème , j ai lu les sujets mais au final c est pas facile a comprendre, si ce n est pas cette fameuse électrovanne dans l aile droite, et si c est la durite qu il faut changer, alors quel est le lien avec la pluie? Cela ne m arrive que lorsqu il pleut!! Donc que dois-je faire? changer la durite et l électrovanne sur le maitre cylindre (celle qui prend l eau et que sebingrid a fait changer chez peugeot en 2009? voire dans le topic auquel il fait allusion dans sa réponse ) ou mettre le fameux bout de tuyau dans le joint inférieur sous le capot/????Pas facile tout ça non?merci d avance pour votre aide car je me suis fait 2 ou 3 frayeurs avec ce freinage tout pourri!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par sebingrid le 09 02 2016 14:54  R&eacutepondre en citant

J'ai adapté un système de xsara, et pour l'instant plus de soucis

Par sebingrid le 09 02 2016 14:54  R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
J'ai adapté un système de xsara, et pour l'instant plus de soucis

mes photos n'apparaissent pas
Par Crolich le 09 02 2016 19:33  R&eacutepondre en citant

Salut ! Donc c est seulement la durite entre mastervac et pompe à vide qu il faut changer ?
Par Crolich le 09 02 2016 20:43  R&eacutepondre en citant

Et que devient la supposée electrovanne d assistance freinage sur le maître cylindre ? Ou celle dans l aile côté passager,qui serait l electrovanne de commande de l egr? Car quelque-chose prend l eau !! A chaque fois que j ai eu la panne il pleuvait des cordes, et la durite entre mastervac et pompe à vide à l air bonne, elle ne le prends pas l eau, je vais la changer mais je suis pas convaincu. Le reste du temps mon freinage est parfait !! C est quand même flippant !!
Par fabi1 le 22 02 2016 19:28  R&eacutepondre en citant

bonjour,

j'ai aussi ce soucis de pédale de frein dure sur mon peugeot expert hdi 110 par moment au démarrage, pas de durite poreuse, pas de fuite au mastervac.
la pédale redevient normal après quelque mettre quand sa arrive.
sa apparait de façon très aléatoire, j'avais pensé a un lien avec du gel ou une egr.
en passant pour autre chose sur le forum (coupelle d'amorto réglable pour ma 306 bv6 f2/14) j'ai vu se sujet et je me dit que je suis pas loin de la solution.
reste a savoir quelle egr fou la merde avec la pluie et ou elle se trouve sur un expert.si je me gare en pente coté conducteur c'est bon, si le coté passager est dans la pente (plus bas que le conducteur) sa merde avec la pluie. c'est fou se truc!

quelqu'un peut me dire quelle est l'egr en cause, couleur, ou fonction, ou emplacement et pourquoi elle met le bordel quand il pleut?

merci
Par Crolich le 22 02 2016 21:51  R&eacutepondre en citant

Salut, il y a une durite qui relie l egr à une electrovanne qui est sur le côté gauche du moteur, sur le longeron côté passager, sur ma 306, j ai vu que ce truc prenait l eau car mon joint de capot est mort. J ai fait ce qui était dit plus haut, j ai mis de la petite durite dans le joint pour le renforcer, j ai aussi emballé l electrovanne pour la mettre au sec, je vais voir si ça le refait ! Et si oui j espère ne pas me taper un camion !!
Par Crolich le 22 02 2016 21:52  R&eacutepondre en citant

Salut, il y a une durite qui relie l egr à une electrovanne qui est sur le côté gauche du moteur, sur le longeron côté passager, sur ma 306, j ai vu que ce truc prenait l eau car mon joint de capot est mort. J ai fait ce qui était dit plus haut, j ai mis de la petite durite dans le joint pour le renforcer, j ai aussi emballé l electrovanne pour la mettre au sec, je vais voir si ça le refait ! Et si oui j espère ne pas me taper un camion !!
Par Crolich le 01 03 2016 0:18  R&eacutepondre en citant

Pour l instant plus de coupure d assistance, et j ai roulé sous la pluie ! Ça avait bien l air d être ça !
Par fabi1 le 12 03 2016 12:35  R&eacutepondre en citant

j'ai pas mieux regarder sur mon Peugeot expert, mais je me suis rendu compte que quand ma pedale de frein est dure, je n'est plus de turbo, quand le turbo repousse c'est que j'ai des freins!
donc c'est peut etre l'egr turbo qui fou sa merde?
de quel couleur était ta vanne? de mémoire sur le mien, l'egr bleu est schunté c'est celle de la dépollution mais il doit m'en rester deux autres.
merci
Par Crolich le 13 03 2016 11:20  R&eacutepondre en citant

Salut, c était une vanne noire, il suffit de suivre un tuyau qui part de l egr pour la trouver, elle est relier direct à l egr
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés