306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Train arrière à changer ???

Par Chtipek le 29 03 2016 13:49  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,
Je dois passer mon CT fin Avril pour ma 306 1.9D de 2000 qui arrive à 290.000 kms. J'ai remarqué que les silent blocs de triangle de suspension sont craquelés donc je prévois de les changer. Etant novice, je décide de contacter un professionnel qui propose ses services sur leboncoin.fr afin d'avoir son avis sur l'ensemble du véhicule.
1ère surprise : J'arrive chez un particulier qui me fait entrer dans sa cour (il possède cependant un Numéro de SIREN)
2ème surprise : Il vérifie les phares, les freins, mais ne remarque pas que les silent blocs de triangle de suspension sont craquelés, je ne dis rien.
Il passe ensuite sa main au dessus de la roue arrière et me dit : "Vous avez le train arrière à changer. Ma main ne passe pas entre la roue et la carrosserie". Il me demande 200€ pour la pièce (en provenance d'une casse) et 100€ de main d'oeuvre pour la pose. Il m'explique que je risque d'éclater les pneus et de me tuer, jouant sur le fait qu'il y a un rehausseur enfant à l'arrière et me parle du style "Gordini" ...
Je lui explique alors qu'en passant les dos d'âne, j'entends que ça "frotte" à l'arrière (pensant que mes amortisseurs sont HS) et là il me redit : "Oui oui, c'est votre train arrière".
Il a "passé" 45 mns sur la voiture et me demande 30€ pour la prestation, en espèce uniquement, pas de carte ni chèque.

Je ressors de là sceptique, de par le fait d'arriver "chez un particulier", qui de plus ne remarque pas que les silent blocs de triangle de suspension sont craquelés et me sors qu'il faut changer le train AR, sans parler du paiement en espèce ...

2 solutions s'offrent à moi :

1/ L'écouter et faire les réparations (malgré ce contexte particulier)
2/Passer le CT (avec contre visite) et être sûr de ce qu'il y a à changer

J'ai pris des photos et j'aimerais avoir votre avis sur ce fameux train arrière. Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par zeus le 29 03 2016 16:21  R&eacutepondre en citant

C'est malheureusement la maladie des 306 ...
Demande à ton mécano de poser des graisseurs sur le nouveau train arrière, et parle lui quand même des silent blocs voir ce qu'il en pense.
Par Chtipek le 29 03 2016 18:21  R&eacutepondre en citant

Comment reconnaître un train AR d'occasion fiable ???
Par Chtipek le 29 03 2016 20:09  R&eacutepondre en citant

Je suis retourné sous la voiture après avoir fouillé ce forum. Je constate un "écart" des 2 côtés malgré que les roues ne soient pas /\ (voir photos)
Ca veut dire que le train doit bien être changé ???
Par damiano le 29 03 2016 22:29  R&eacutepondre en citant

non le train a l'air bon comme ca !
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés