|
|
 |
|
Bonsoir à tous,
Je souhaiterai avoir vos avis concernant une consommation d'huile de 0.5 L pour 1000 Kms suite à une réfection moteur sur un TU3jp 1.4L à 243 000 Kms
Les travaux effectués sont:
Remplacement de joint culasse (cote d'origine) avec un serrage à 2MKg suivi d'un autre serrage angulaire à 240° (fait en 2X120°), ordre de serrage suivi par la RTA
Contrôle de culasse et changement de joint de queue de soupapes fait par Auto Distribution
Joint spy d'arbre à came
Remplacement du kit de distribution
Aucune fumée noire ou blanche à l'échappement, pas de l'huile dans le circuit de refroidissement, aucune trace d'huile au sol ou autre
A cette occasion j'ai fait la vidange moteur avec de la Shell 10W40 semi-synthétique
Est-ce que de la 15W50 serait mieux adapté par rapport au kilométrage ?
Est-ce une usure de la segmentation ?
Au démontage je me suis aperçu d'un légère différence de cote entre de distance entre deux chemises (un peu de travers) mais aucun jeu en les secouant
Merci à tous pour votre aide
|
|
|
 |
|
ton descriptif est nickel.
combien de bornes depuis la réfection??
si ça se trouve, tu as consommé plus d'huile suite à ce nouveau montage???
est-ce possible??? le temps que les piéces se fassent?
|
|
|
 |
|
en effet une petite segmentation peut en etre la cause mais c'est que une supposition ...
ensuite pour un vehicule avec un peu de borne comme la tienne tu peux en effet y mettre une huile un peu plus "compacte" mais bon bon ca n'évitera pas trop la conso d'huile.
|
|
|
 |
|
J'ai effectué 5500 Kms étalé sur 5 mois depuis cette grosse intervention.
Si je mets une huile plus compacte comme dit netmanu63, elle devrait "moins volatile".
La chemise / cylindre (coté distribution), si je peux m'expliquer ainsi à légèrement tournée
Est-ce qu'il peut avoir une liaison avec une "surconsommation" d'huile ?
Mauvais travail de la part de Auto Distribution lors du changement des joints de queues de soupapes ?
Ou bien encore un début d'usure de segmentation ?
Qu'en pensez-vous ?
|
|
|
 |
|
ce qui est possible également c'est que ton bloc a bougé suite au joint de culasse et qu'il fasse le resurfacer, la culasse a été resurfacée par AD ?
|
|
|
 |
|
Je te remercie pour ta réponse si rapide. Auto Distribution a estimé que ma culasse ne nécessitait pas de rectification.
Je ne comprends pas comment mon bloc a pu bougé lors du changement du joint de culasse ?
Je me suis aperçu du défaut de la chemise au démontage, j'ai pensé "à un mauvais centrage de chemise" lors de la constitution du moteur en usine.
Quelle sont les tolérances entre deux chemises ?
|
|
|
 |
|
Bonjour,
Ton huile passe bien quelque part.
nicolasl78 a écrit: |
Est-ce une usure de la segmentation ?
|
Prise de compression sur les 4 cylindres
Puis une goutte d'huile ou deux dans chacun, puis re-prise des compressions.
Si les compressions bougent beaucoup : segmentation hs.
Si elles ne bougent pas, faut regarder ailleurs.
Rien à voir avec ce que je viens de t'écrire, mais le rodage des soupapes a-t-il été fait en même temps que le changement des joints de soupapes ?
|
|
|
 |
|
Je te remercie pour tes conseils, dans mon 1er descriptif, j'ai oublié que le rodage de soupapes a été effectué par Auto Distribution en même temps
car je n'ai l'outillage pour le faire. Alors j'ai sous-traité cette tâche
Combien coûte un compressiomètre pour moteur essence et diesel de qualité ?
Quelle marque choisir ?
Tu as raison il me reste plus que cette mesure de compression à prendre.
Un moteur un peu "usé" combien de kilomètres il peut encore abattre ?
|
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|