306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[probleme] ventilation radiateur et habitable.

Par Missa306 le 02 03 2016 19:58  R&eacutepondre en citant

coucou tout le monde!

peut-être que ce sujet a déjà été abordé, mais je rame beaucoup.

voila j'ai une 306 2.0l hdi xs de 2000, je n'ai plus de ventilation radiateur ni de ventilation habitable.

je suis allée chez un garagiste faire la valise, sa m'indique relais ventilation radiateur coupure.

j'ai tester tous mes relais contacteur a l’intérieur de la voiture et aussi celui situé entre la ventilation radiateur avec un testeur de relais: il sont tous ok.
puis je me suis attaqué a cette fameuse résistance sous le capot du coté du pare-brise et au pulseur d'air en testant leur continuité, ils sont tous les deux ok.

j'ai même démonter la console centrale pour voir si il n'y avais pas un problème derrière et je n'ai rien vu...

Avez-vous une idée du problème?

Merci d'avance pour vos réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 02 03 2016 21:18  R&eacutepondre en citant

Salut

Pour la ventilation habitacle si tu a controler les resistance alors j'en déduit que tu n'a pas la clim.

Les resistance dans la baie de ventilation même hs tu a la ventilation mais uniquement en vitesse 4.

Je pense a un fusible HS. Le pulseur de ventilation pour le tester tu le branche sur la batterie (attention aux doigts)

pour la ventilation moteur:

il y a un gros fusible dans le compartiment moteur pour les moteurs. Peu etre HS

Il y a une sonde pret du boitier du pressostat. Si tu la débranche tu va mettre en fonction les moteur de reffroidissement. Ou du moins tu va entendre les relais derriére la calandre claquer.

Un HDI ça ne chauffe pas beaucoup donc tu a peu etre pas atteins la température
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Missa306 le 03 03 2016 17:41  R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse.

Effectivement c'est la sonde de température qui est HS. Je l'ai débrancher et mes ventilo radiateur tourne a la perfection.

Malheureusement, pour ma ventilation habitable, je n'ai aucune tension qui arrive au branchement du pluseur d'air. Aucune vitesse ne fonctionne. Rien.

Une idée ?

Merci
Par fabueno le 03 03 2016 20:58  R&eacutepondre en citant

Salut. Avant de confirmer que la sonde est hs il faut vérifier quelques petites choses
Ton moteur chauffe a quelle température? Un jeu ca ne monte pas a plus de 80 il me semble. La ventilation se déclenche vers 92.
Tu peu aussi avoir de lait dans le circuit de reffroidissement et la sonde ne baigne pas dans le liquide.

Pour la ventilation habitacle a tu contrôler les fusibles?
Sur ma voiture j'ai 3 fusibles qui a un lien avec la ventilation habitacle. (Suivant les options)
Selon les schémas j'ai un fusible qui vient du + après contact et qui activé un relais qui est alimenté par un + permanent.

Sachant que le moteur est alimenté avant les résistances et la commande. Si tu a pas de 12v sur une de ses deux bornes il ne faut pas chercher plus loin. Fusible ou relais. Voir les bornes du relais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Missa306 le 07 03 2016 17:40  R&eacutepondre en citant

coucou,

Concernant, la ventilation habitable:
j'ai mesurer la tension, et cela mon multimètre m'affiche 0,01V
Je ne trouve pas le relais correspondant a la ventilation habitacle.

il se présente ainsi:

lequel es-ce s'il vous plait?

Pour la ventilation radiateur,
j'ai rouler dans un embouteillage dernièrement et la ventilation ne s'est pas déclencher, il m'indiquai le voyant STOP...
Par fabueno le 07 03 2016 18:20  R&eacutepondre en citant

le orange c'est le desembuage de la vitre arrière. le blanc gris c'est pour les phare je crois (le signale sonore ounlie des phare quand ont ouvre mla porte) ensuite les autres je ne sais pas je ne connais pas les support part coeur.
tu peu déja mettre ta main dessus et quand tu met le contact tu doit en sentir claquer. (relais des accessoires) et c'est celui la que l'on cherche.

Tu peu aussi les retirer un a un et controler si les cosses ne sont pas brulé ou même le support du relais fondu. Tu peu aussi intervertir les relais vert et gris vue que tu en a plusieur.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés