|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Tout à l'heure en voulant sortir l'amortisseur, j'ai voulu démonter la tige de répartiteur de freinage, d'habitude ça vient tout seul sans problème, mais cette fois ci la tige à cassé net en deux (attaquée par la corrosion). Du coup, j'ai mis un serflex qui maintient le répartiteur à fond.
Je n'ai remarqué aucune différence de freinage à l'arrière avec et sans. Est-il obligatoire et est-il de base sur toutes les 306? Sinon, est-il possible que je l'enlève?
Je pense qu'il ne fonctionne plus depuis un long moment (plusieurs années) mais je n'en suis pas sûr, je sais déjà pas comment ça fonctionne à la base mais c'est bizarre comme système...
Merci. |
|
|
 |
|
Ce repartiteur est sur toute les voiture, il permet d'éviter le blocage des roues arrieres avant les roue avant, ce qui entraînerai un tête a queue, a ta place j'en remettrait un, tu ne le sentira peut etre pas sur le freinage de tout les jour, mais le jour ou tu a besoin de faire un freinage d'urgence tu sera content de l'avoir, on ne rigole pas avec le freinage |
|
|
 |
|
Ca fonctionne comment du coup? |
|
|
 |
|
Ça adapte le freinage arrière selon le poid qu'il y a a l'arrière, en partant du principe que plus il y a du poid plus tu peut freiner sans bloquer les roues |
|
|
 |
|
Mais ce que je comprend pas c'est que le répartiteur est fermé à fond à la normale... Et que plus le train arrière descend, plus il veut se fermer...
Comme sur cette image:
http://306cabriolet.fr/img_forum/dossier-train-arr-disques/train-arr-15.jpg
Plus le train se baisse, plus le ressort se compresse, mais le clapet est déjà fermé à fond dans la position de l'image (en appui seulement donc).
Donc je comprend pas l'utilité de ce truc... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|