306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Répartiteur de freinage: Obligatoire?

Par messiah93 le 17 02 2016 19:58  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Tout à l'heure en voulant sortir l'amortisseur, j'ai voulu démonter la tige de répartiteur de freinage, d'habitude ça vient tout seul sans problème, mais cette fois ci la tige à cassé net en deux (attaquée par la corrosion). Du coup, j'ai mis un serflex qui maintient le répartiteur à fond.

Je n'ai remarqué aucune différence de freinage à l'arrière avec et sans. Est-il obligatoire et est-il de base sur toutes les 306? Sinon, est-il possible que je l'enlève?

Je pense qu'il ne fonctionne plus depuis un long moment (plusieurs années) mais je n'en suis pas sûr, je sais déjà pas comment ça fonctionne à la base mais c'est bizarre comme système...

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par juju2306 le 18 02 2016 13:17  R&eacutepondre en citant

Ce repartiteur est sur toute les voiture, il permet d'éviter le blocage des roues arrieres avant les roue avant, ce qui entraînerai un tête a queue, a ta place j'en remettrait un, tu ne le sentira peut etre pas sur le freinage de tout les jour, mais le jour ou tu a besoin de faire un freinage d'urgence tu sera content de l'avoir, on ne rigole pas avec le freinage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 18 02 2016 17:38  R&eacutepondre en citant

Ca fonctionne comment du coup?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par juju2306 le 18 02 2016 18:17  R&eacutepondre en citant

Ça adapte le freinage arrière selon le poid qu'il y a a l'arrière, en partant du principe que plus il y a du poid plus tu peut freiner sans bloquer les roues
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 18 02 2016 18:25  R&eacutepondre en citant

Mais ce que je comprend pas c'est que le répartiteur est fermé à fond à la normale... Et que plus le train arrière descend, plus il veut se fermer...

Comme sur cette image:

http://306cabriolet.fr/img_forum/dossier-train-arr-disques/train-arr-15.jpg

Plus le train se baisse, plus le ressort se compresse, mais le clapet est déjà fermé à fond dans la position de l'image (en appui seulement donc).

Donc je comprend pas l'utilité de ce truc...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés