|
|
 |
|
Salut à tous, j'ai cherché des infos sur les boîtes automatiques de 306 mais difficile de trouver quelque chose de sérieux.
J'ai trouvé une 1.6 100 ch en boîte auto avec 90 000 bornes mais je ne sais pas du tout ce que vaut la boîte auto sachant qu'il n'y a pas de carnet d'entretien (elle est à vendre dans un garage).
Merci d'avance  |
|
|
 |
|
Moi je vois pas l'intérêt d'une boîte auto, surtout sur une petite voiture comme la 306, je peux pas t'aider j'y connais pas grand chose mais il me semble qu'il y a des vidange à faire. |
|
|
 |
|
Bonjour,
Tant que la vidange de la boite est faite régulièrement, pas de soucis avec.
L'intérêt de la boite auto n'est pas en rapport avec la taille de la voiture, mais de l'agrément (ou pas) de conduite  |
|
|
 |
|
Sur une voiture qui fait beaucoup de route pourquoi pas, mais sur une 306 1.6 qui apparemment consomme pas mal en auto, j'y trouve pas d'intérêt :/ |
|
|
 |
|
Maïste64 a écrit: | Sur une voiture qui fait beaucoup de route pourquoi pas, mais sur une 306 1.6 qui apparemment consomme pas mal en auto, j'y trouve pas d'intérêt :/ |
Ensuite on pèse le pour et le contre ,est ce qu'un TU en boite auto consommera plus qu'un XU en boite auto ?
Tout en sachant qu'a la base le moteur TU est économique en carburant,si on le compare a un XU.
 |
|
|
 |
|
Salut,
ça doit faire 2 ans que je roule dans une 306 boite auto de 2000, puissance 90ch. (je ne connais pas le type de moteur).
La consommation tourne autour de 7.5L/100Km pour de la ville essentiellement. (les longs trajets c'est un peu près pareil). Perso j'adore le confort de conduite. A froid on peut sentir le passage des vitesses, à chaud ça devient quasi imperceptible.
J'ai eu un soucis en voulant faire la vidange de la boite auto : ça a détruit les "capteurs" de pressions : au final 400€ de frais. Apparemment ces capteurs de première monte étaient fragile, les "nouveaux" sont beaucoup plus costaud. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|