306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Résolu]Prix de rénovation des faisceaux

Par Morresky le 10 02 2016 21:37  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

Je suis possesseur d'une 306 XSi 2.0 16v qui va très mal, autant niveau mécanique qu'électrique/électronique !

Quand je l'ai achetée, l'ancien proprio m'avait averti que la centralisation ne fonctionnait pas et qu'il fallait changer le boîtier !

Malheureusement, j'ai compris assez tard que ce n'était pas le boîtier qu'il fallait changer mais le faisceau de porte ! Alors y a pas si longtemps, je me suis "amusé" à démonter la portière conducteur pour vérifier le faisceau qui, à ma grande surprise, était INTACT ! Je pense que l'ancien proprio a changé le faisceau… sauf qu'en suivant les fils, je suis arrivé au niveau du boîtier de fusibles (en-dessous du volant) et là, c'est la grosse pagaille… des fils de toutes les couleurs coupés, emmêlés, soudés, scotchés, attachés par du fil de fer et j'en passe.

Pareil pour les hauts-parleurs… à chaque fois que je roule et que je mets l'autoradio en marche, j'entends un sifflement ou le régime moteur dans les enceintes, ça grésille, ça saute à chaque fois que le son est un peu trop fort… j'ai pensé que ça venait de l'autoradio donc je l'ai changé sauf que c'est le merdier là aussi et, en prime, y a pas un seul son qui sort !!!

Je pose donc ma question : Combien ça me coûterait de refaire tous les faisceaux électriques ? Je veux dire, virer les anciens et en mettre des neufs carrément (sans avoir à souder)

Merci d'avance :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 10 02 2016 21:51  R&eacutepondre en citant

euuu un faisceau neuf ne se trouve plus et cela te reviendrais aussi chere que le prix de ton auto

suffit de bien savoir soudé puis tu refais tout a neuf .
Par Morresky le 10 02 2016 22:00  R&eacutepondre en citant

Ah, mince…
Pour la soudure, j'ai quelques notions, par contre je ne sais pas quels câbles souder entre eux et puis faut voir le bordel que c'est

Puis, c'est à peine si j'ai le temps de régler les problèmes niveau mécanique, donc pour l'électrique… c'est pour ça que je demandais le prix d'un faisceau neuf

Des adresses utiles en région parisienne éventuellement ?

Edit modo:
Voici un lien et partenaire du forum
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=71366
Par messiah93 le 10 02 2016 22:50  R&eacutepondre en citant

Ben disons que le temps que tu vas passer à passer ton nouveau faisceau (occaz), t'auras réparé ton faisceau 3 fois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés