|
 |
|
Salut,
Voila je voudrais savoir si ca vaut le coup que je me mette un tube afrique pour mon TD de 98 qui va bientot aller sur ses 150.000kms...
Et je voudrai connaitre également le revers de la médaille... Car c'est bien connu on gagne certes 2 poneys mais bon apres c'est quoi les conséquences !
Merci ! |
|
|
 |
|
Ca te servira a rien! hormis de supprimer le cata :kc: |
|
|
 |
|
Ouais tu gratteras 2-3cv pas plus.....  |
|
|
 |
|
115cv comment t'as fait ca  |
|
|
 |
|
Smiler a écrit: | 115cv comment t'as fait ca  |
Wastegate....  |
|
|
 |
|
Je voulais savoir ça existe réelement les tubes afriques a bombonne (si on dit comme ça ) pour faire le pschit de l'apel d'air ou c'est autre chose car c'est un collegue qui ma di ça mais il sy connait pas trop |
|
|
 |
|
115 chx... turbo à 1.25/1.3 bar et pompe réglé
Bon, le tube afrique... je vais te donner mon expérience :
J'ai acheter une 306 XS HDI équipé d'une ligne type gr.A Devil sans cata prévu pour Dt de 97-99. N'ayant pas de cata pour le CT et ayant acqui la voiture chez Peugeot j'ai fait remettre une ligne standard.
Résultat, le bruit était celui d'un mazout après
Niveau perf, je pense que les 2 chx sont vraiment très symbolique car je n'ai quasiment rien senti... si ptete en reprise donc je pense qu'il y a avait un chouilla en couple en plus (ligne de diamètre 65).
Donc très objectivement, si tu veux gagner des chevaux... pousse un peu le turbo et fait réglé ta pompe d'injection, tu auras ainsi 110 chx fiable et réel pour un coup à peine plus élevé chez un pro
Oubli la décata, c'est pas légal et ca se voit... utile sur un moteur essence de bonne puissance sinon pas la peine d'investir pour gagner 2 chx ! |
|
|
 |
|
Oki...
Mais j'en ai marre que cette salo perie de EGR me fusille mon cata...
2° fois que je le change en 20.000kms
Alors comme j'ai vu le topic sur la neutralisation de l'EGR... et vu le prix d'un cata neuf je pensais mettre 1 afrique d'occas !
C'est pas pour plus de puissance c'est juste pour faire "respirer" le moteur qui s'étouffe...
Autre question qui peut me donner la correspondance en pression du turbo...
(En plus je ne connais même pas la marque du turbo... Il n'y a rien de marqué...)
C'est juste pour voir si le turbo est encore sous pression !
Bon fin du semi HS  |
|
|
 |
|
Ton turbo s'il est d'origine devrait souffler entre 0.6 et 0.8 bars. On peut le etster avec un mano de pression chez un garagiste. il accepte 1.2 bars, mais là on est aux limites, on peut mettre plus mais bon, inutile...
LE pschitt dans le cata, connait pas, ça doit etre la decharge du turbo ça. Moi ça le faisait et c'etait mechant comme bruit Ptetre qu'il te parlait d'une dump valve. Un pote en a une sut S a Dturbo et c'est joli, mais ça donne que dalle !
Si ton cata est mort, tu le fais demonter et tu le vides à coup de marteaux et de barre de fer. Ca casse l'element filtrant. après tu le reposes comme si de rien etait. Tu peux faire souder un tube dedans comme ça, ni vu ni connu. Je l'ai fait.
Sur ma Hdi par contre, mon cata est simplement vidé, ce qui parait il est mieux... le turbo encaiserait moins de contraintes en sortie. |
|
|
 |
|
Tu peux aussi monter la ligne d'échappement des premières 306 td (env 850 frs à Norauto).Ca ne se voit pas et ça passe sans problème au CT . |
|
|
 |
|
motus 306 a écrit: | Tu peux aussi monter la ligne d'échappement des premières 306 td (env 850 frs à Norauto).Ca ne se voit pas et ça passe sans problème au CT . |
Vu que les 1° phase ne sont pas catalysées...
850Frs pour la ligne entière??? ou juste la partie où il y a le cata???
ca reviendrai a mettre un tube afrique alors !!! |
|
|
 |
|
C'est 850 frs pour la partie intermediaire qui va du collecteur d'échappement au silencieux arrière.Le silencieux intermédiaire fait partie du morceau.En fait,ça traverse toute la voiture.
Ca monte niquel vu que c'est de l'origine et c'est beaucoup moins voyant qu'un tube afrique. |
|
|
 |
|
motus 306 a écrit: | C'est 850 frs pour la partie intermediaire qui va du collecteur d'échappement au silencieux arrière.Le silencieux intermédiaire fait partie du morceau.En fait,ça traverse toute la voiture.
Ca monte niquel vu que c'est de l'origine et c'est beaucoup moins voyant qu'un tube afrique. |
Ok me renseignerai a Eldorauto MICI  |
|
|
 |
|
motus 306 a écrit: | C'est 850 frs pour la partie intermediaire qui va du collecteur d'échappement au silencieux arrière.Le silencieux intermédiaire fait partie du morceau.En fait,ça traverse toute la voiture.
Ah ben non, ça fait chère pour de l'origine, en plus c'est pas moins voyant qu'autre chose sachant que d'origine sa voiture EST catalysée.
Si cata non présent : ça gène les flics qui peuvent mettreune mega amende et ça ne passe pas au CT, il faut le voir visuellement.
A savoir qu'il existe des des tubes afriques déguisés en catalyseurs, ils sont en inox, le prix je sais plus (400 ou 600 ) mais une bonne ligne ça vaut toujours le coup. J'ai vu ça dans un mag depièces de rally.
Moi je te dis, vide ton cata, avec ou sans tube, ça revient moins chère.
Sachant qu'en plus tu a des chaces d'avoir le CT sans problèmes.
850 euros ue ligne ou 600 euros un cata neuf dans le pire des cas. Voir meme en occaz si c'est une histoire de CT. Un intermediare d'origine ne t'apporte rien. Sinon fais toi une ligne complète inox. Collecteur + inter + silencieux $$$$ mais bon, c'est un mazout. |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | motus 306 a écrit: | C'est 850 frs pour la partie intermediaire qui va du collecteur d'échappement au silencieux arrière.Le silencieux intermédiaire fait partie du morceau.En fait,ça traverse toute la voiture.
Ah ben non, ça fait chère pour de l'origine, en plus c'est pas moins voyant qu'autre chose sachant que d'origine sa voiture EST catalysée.
Si cata non présent : ça gène les flics qui peuvent mettreune mega amende et ça ne passe pas au CT, il faut le voir visuellement.
A savoir qu'il existe des des tubes afriques déguisés en catalyseurs, ils sont en inox, le prix je sais plus (400 ou 600 ) mais une bonne ligne ça vaut toujours le coup. J'ai vu ça dans un mag depièces de rally.
850 euros ue ligne ou 600 euros un cata neuf dans le pire des cas. Voir meme en occaz si c'est une histoire de CT. Un intermediare d'origine ne t'apporte rien. Sinon fais toi une ligne complète inox. Collecteur + inter + silencieux $$$$ mais bon, c'est un mazout. |
C'est 850 frs (130 euros).  |
|
|
 |
|
/semi HS on/
si on suprime l'intermediaire sur un td on niveau bruit c mieux ou c pareil parce que g vu(et entendu) des td qui faisaient des tres joli bruit
par ex sur les lien des videos de 405 dans le topic sur la dump valve
/semi HS off/  |
|
|
 |
|
Oki thx je vais voir ca de plus pres... Enfin sur les videos  |
|
|
 |
|
motus 306 a écrit: | asterixm a écrit: | motus 306 a écrit: | C'est 850 frs pour la partie intermediaire qui va du collecteur d'échappement au silencieux arrière.Le silencieux intermédiaire fait partie du morceau.En fait,ça traverse toute la voiture.
C'est 850 frs (130 euros).  |
Oh... toutes mes excuses, j'ai mal lu, autant pour moi
850€ c'etait la ligne complète sur mesure inox, je me disais aussi...
Mais sinon, vaut mieux pas retirer le cata visuellement. arf, après c'est kif kif. Soit on se fait attraper, soit on roule trankil.
Avec mon pot et mon bruit de groupe N, je me suis jamais fait attrapé donc c'est chouette  |
|
|
 |
|
Mais sinon, vaut mieux pas retirer le cata visuellement. arf, après c'est kif kif. Soit on se fait attraper, soit on roule trankil.
Avec mon pot et mon bruit de groupe N, je me suis jamais fait attrapé donc c'est chouette [/quote]
Moi je m'en fou parce que j'ai une 306 phase1 et comme la majorité des 306 td ph1 ne sont pas catalysées,il faudrait vraiment que je tombe sur un flic expert pour savoir que je l'ai supprimer.
Et au controle technique,le gars s'en fou.Du moment que ton échappement ne fuit pas et que ta voiture ne polue pas ça passe. |
|
|
 |
|
contre!  |
|
|
 |