306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide]Compteur de vitesse et kilometrage mort

Par Tommy97 le 19 10 2015 10:44  R&eacutepondre en citant

Salut à tous

Voilà le topo j'ai une 306 equinoxe 1.9 Diesel de 1998. Le truc c'est que mon compteur de vitesse comme le kilometrage ne marchent plus.
J'ai fait quelques recherche et apparemment ca pourrait venir ou du compteur lui meme, ou des fusibles ou d'un faiseau branché sur la boite de vitesse ou l'alternateur.

Avant de tout démonter je voulais verifier les fusibles mais je n'arrive pas à trouver lesquels sont ceux relié au compteur.

Est ce que quelqu'un aurait par hasard une idée de ceux a vérifier svp ? Et savoir s'il y en a dans la boite sous le capot ou sous le volant.

Voilà une photo du tableau de bord, la jauge de temperature marche, la jauge d'essence aussi et l'heure. Juste le compteur de vitesse et le kilométrage digital sont mort

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

Merci !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nikolaz le 19 10 2015 20:15  R&eacutepondre en citant

lis le règlement et regarde sur le forum il y'a déjà pleins de sujets ouvert pour les soucis au niveau du compteur.

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=14830
Par Tommy97 le 20 10 2015 8:19  R&eacutepondre en citant

Salut

Je viens de lire les règles du forum et j'arrive pas a modifier mon titre pour y mettre des balises

Sinon oui j'ai vu des sujets similaires mais rien qui réponds à ma question de fusible en fait je sais meme pas si le compteur et le kilometrage sont reliés à la boite de fusible
Par Tommy97 le 20 10 2015 8:22  R&eacutepondre en citant

Tommy97 a écrit:
Salut à tous

Voilà le topo j'ai une 306 equinoxe 1.9 Diesel de 1998. Le truc c'est que mon compteur de vitesse comme le kilometrage ne marchent plus.
J'ai fait quelques recherche et apparemment ca pourrait venir ou du compteur lui meme, ou des fusibles ou d'un faiseau branché sur la boite de vitesse ou l'alternateur.

Avant de tout démonter je voulais verifier les fusibles mais je n'arrive pas à trouver lesquels sont ceux relié au compteur.

Est ce que quelqu'un aurait par hasard une idée de ceux a vérifier svp ? Et savoir s'il y en a dans la boite sous le capot ou sous le volant.

Voilà une photo du tableau de bord, la jauge de temperature marche, la jauge d'essence aussi et l'heure. Juste le compteur de vitesse et le kilométrage digital sont mort

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

Merci !!!
Par 306XU10 le 20 10 2015 9:30  R&eacutepondre en citant

j'ai modifié ta balise
Par damiano le 20 10 2015 9:39  R&eacutepondre en citant

as tu changé l'ampoule du compteur pour faire affiché les km ?

le capteur de boite doit etre hs au vue de l'année de l'auto ... rien d'autre ...
Par Tommy97 le 20 10 2015 12:37  R&eacutepondre en citant

Ok Merci à tous les deux !

Pour le capteur de vitesse tu sais si c'est possible de le tester avant d'en acheter un autre parce que ca coute dans les 50 euros je crois ?

Et pour l'ampoule je vais regarder ca et je te dis
Par damiano le 20 10 2015 14:34  R&eacutepondre en citant

tu peux le testé avec un autre capteur de boite .. sinon pas de solution ..
Par Tommy97 le 20 10 2015 17:43  R&eacutepondre en citant

ok je vais voir si j'en trouve un a la casse et je te dirais ce que ça donne

Merci
Par Tommy97 le 21 10 2015 14:21  R&eacutepondre en citant

Bon voilà les news !

Pour l'ampoule t'avais raison elle etait cramée je l'ai changé et le kilometrage digital reapparait avec un peu de mal le chiffres sont pas clairs comme un problème d'affichage je doit tirer un peut sur la tige qui remet a 0 pour que ca apparaisse correctement, ca bug un peu...

Pour le compteur j'ai mis un nouveau capteur mais toujours pareil l'aiguille reste à 0

D'autre idée pour le compteur ?
Par Tommy97 le 23 10 2015 10:14  R&eacutepondre en citant

Personne aurait une petite piste à me donner par hasard :)
Par Tommy97 le 06 11 2015 11:24  R&eacutepondre en citant

en fait c'etait le petit moteur dans le compteur qui etait mort, reparation 160 euros et compteur d'occasion 90 euros ... pour info !
Par damiano le 06 11 2015 13:51  R&eacutepondre en citant

punaise le petit moteur ce change en 5min déjà fait ...
Par Tommy97 le 27 01 2016 13:45  R&eacutepondre en citant

En fait je me retrouve à nouveau avec ma panne, le compteur changé, le capteur de vitesse aussi. Le compteur de remplacement(d'occasion) à fonctionner 2 semaines et rebelote plus de compteur de vitesse... il est branché avec des nappes à l'arriere et a premiere vue elles sont propres et que 2 compteurs de suite crament c'est quand meme etrange.
Il y aurait pas autre chose a voir pour se type de probleme ?
Par Pigne le 29 01 2016 15:58  R&eacutepondre en citant

Les compteurs aiment pas du tout les surtension, tu aurais pas un souci au niveau du régulateur d'alternateur ? Tu as quelle tension sur ta batterie moteur tournant légèrement accéléré ?
Par Tommy97 le 01 02 2016 21:36  R&eacutepondre en citant

J'ai pas regardé ca, je vais verifier et je te dis !
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés