306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide]Eclairage plaque immat arrière.

Par djag le 01 02 2016 20:09  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une 306 break depuis 16 ans. C'est une XT TD de 98. J'ai un souci pour passer la contre visite du CT. l'éclairage de plaque d'immat arrière déconne. quand je mets les feux en marche, les feux de plaques arr éclairent mais avec une faible intensité, le relais d'essuies glace arrière fait un bruit de bourdon. lorsque je mets le contact ils n'éclairent plus du tout. Ils "clignotent" aussi quand j'actionne l'essuies glace arr. Je précise que mon essuie glace ne fonctionne plus mais que le lave glace fonctionne. J'ai essayé avec un autre relais c'est pareil.

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 01 02 2016 20:52  R&eacutepondre en citant

Salut,

Tes feux arrière ont pas de soucis? L'éclaire plaque est directement relié au feu arrière gauche via une fiche à deux pins tu peux pas la louper. Essaye de vérifier si elle bouge pas et qu'elle est bien dedans.

Sinon vérifie que les cosses ne soient pas oxydées aux éclaires plaques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par djag le 01 02 2016 22:02  R&eacutepondre en citant

Les feux arr fonctionnent bien. J'ai changé aussi les feux de plaques je n'avais plus de cabochon transparents dessus. Si c'est de l'oxydation c'est quoi le remède?
Par messiah93 le 02 02 2016 4:32  R&eacutepondre en citant

Papier à poncer et du doigté... Ou alors tu les changes..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par damiano le 02 02 2016 11:18  R&eacutepondre en citant

tu changes tout simplement ca coute rien en casse
Par sebingrid le 02 02 2016 11:46  R&eacutepondre en citant

quitte à les changer regarde ceux de chez citroën ou break 306 2.1, la vitre se retire via une vis, pas comme sur les dernière génération avec les deux pattes de merdouille
Par damiano le 02 02 2016 12:03  R&eacutepondre en citant

Sebingrid les miens sur mon break ne casse pas . je met toujours un poil de graisse sur le contour ...
Par sebingrid le 02 02 2016 12:56  R&eacutepondre en citant

à savoir tu as lesquels d(origine

perso j'avais ceux en "crystal" qui cassait à chaque fois, et là juste la vis cruciforme à retirer
Par damiano le 02 02 2016 13:40  R&eacutepondre en citant

j'ai des capuchons sur break transparants qui sont en triangle . sans vis . un clips de chaque coté .
Par sebingrid le 02 02 2016 14:20  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
j'ai des capuchons sur break transparants qui sont en triangle . sans vis . un clips de chaque coté .

c'est ceux là qui ne m'aiment pas
Par messiah93 le 02 02 2016 15:20  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:

Jamais eu de problème non plus, pourtant je leur met un gros de NHP dans la gueule au car wash
Par sebingrid le 03 02 2016 11:27  R&eacutepondre en citant

t'as un break toi aussi Messiah ?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés