306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Résolu]liquide de refroidissement ??????

Par skorn le 25 01 2016 23:46  R&eacutepondre en citant

lut a tous
bon j'ai un peu peur la
en fait j'ai fait ce que tout artiste fait c'est a dires des conneries
j'ai après avoir rempli le radiateur laissé le bouchon dehors
truc de ouf
du coup ben pu de liquide ou du moins presque plus
mais je croyais que c'etait presque rien du coup je me suis ramené avec une bouteille d'eau histoire d'en mettre un peu
mais vu qu'il y en avais presque plus j'avais la flemme d'aller chercher le liquide de refroidissement et j'ai rempli aux trois quarts d'eau
il fait jamais 0 degrés chez moi juste des fois 10 ou 8 (je live in the var) , donc je me demande si il faut absolument que je purge ?
et si je dois le faire comment on fait y'a un bouchon en dessous ?
est ce que c'est facile?

merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 25 01 2016 23:54  R&eacutepondre en citant

Salut,

Si t'es sûr qu'il va pas geler et que tu as pas un bloc en fonte ça craint pas.. Par contre si il gèle ou que tu as un bloc fonte ça craint un peu quoi... L'eau c'est ce qu'il y a de meilleur comme fluide caloporteur, mais elle fait rouiller la fonte (si je dis pas de connerie, y a un additif dans le G12+ pour les blocs fonte qui empêchent ou ralenti la rouille). Sinon ben pour faire la purge, selon le moteur que tu as, il y a un purge sur le bloc et en bas du radiateur (côté batterie).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par skorn le 26 01 2016 9:00  R&eacutepondre en citant

merci des infos
si je purge a partir du bloc enfin sur le bloc a coté de la batterie ,
ca suffit ou je suis obligé aussi d'aller en dessous de la caisse pour voir le bouchon du radiateur et l'enlever?
j'ai une 306 td de 98
merci
Par skorn le 26 01 2016 11:31  R&eacutepondre en citant

et sinon si je regarde dans le rad et que je vois que l'eau n'est pas gelée c'est bon non?
bon je suis un peu casscouil mais bon
Par messiah93 le 26 01 2016 14:55  R&eacutepondre en citant

skorn a écrit:
et sinon si je regarde dans le rad et que je vois que l'eau n'est pas gelée c'est bon non?
bon je suis un peu casscouil mais bon

A partir du moment où sa gèle c'est trop tard.. Je me suis trompé dans mon précédent poste.. Ce que je voulais dire c'est que si tu veux vidanger ton circuit de refroidissement, il existe une vis de vidange sur le bloc et en bas du radiateur côté batterie.

Sinon, si tu veux purger il y a plusieurs purges, normalement une sur les durites de chauffage habitacle (un bouchon de valve de roue, tous modèles confondus), une sur le boitier thermostatique qui se trouve à gauche de la batterie (clé alen en général, tous modèles confondus) et une sur le radiateur (moi je n'en ai pas sur mon DW8).

Tu veux faire quoi pour finir? Garder l'eau ou la vidanger?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par skorn le 27 01 2016 12:25  R&eacutepondre en citant

excuse pour le retard
bon je vais laisser comme ca pas de prises de tete je viens d'appeler mon mecano de norauto bon ya pas que des killers la bas mais lui il assure
il m'a dit ce que j'ai dit je controle si il fait vraiment froid au cas ou ca aurait gelé
et puis j'ai mis 3/4 d'eau dans 1/4 de liquide de ref donc ca fait quand meme pas l'eau a bloc
et puis il y a des dosettes a acheter degivrant qu'on met direct dans le rad comme ca je suis tranquille
mais bon comme j'ai dit avant je suis dans le sud et jamais j'ai vu 0° ici donc on verra
merci quand meme
Par messiah93 le 27 01 2016 14:30  R&eacutepondre en citant

skorn a écrit:
excuse pour le retard
bon je vais laisser comme ca pas de prises de tete je viens d'appeler mon mecano de norauto bon ya pas que des killers la bas mais lui il assure
il m'a dit ce que j'ai dit je controle si il fait vraiment froid au cas ou ca aurait gelé
et puis j'ai mis 3/4 d'eau dans 1/4 de liquide de ref donc ca fait quand meme pas l'eau a bloc
et puis il y a des dosettes a acheter degivrant qu'on met direct dans le rad comme ca je suis tranquille
mais bon comme j'ai dit avant je suis dans le sud et jamais j'ai vu 0° ici donc on verra
merci quand meme

Après moi je t'ai dit ce que j'en savais... Si les températures descendent pas en négatif ça va...
Par juju2306 le 27 01 2016 15:13  R&eacutepondre en citant

si jamais ca gèle ca risque de peter ton bloc, et si tu a mis de l'eau du robinet tu va entarter ton circuit, pour le prix du liquide de refroidissement tu risque pour pas grand chose c'est dommage
Par skorn le 27 01 2016 15:48  R&eacutepondre en citant

bon ca fait peur ca
je vais voir merci pour l'info
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés