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pour te dépanner, çà se monte
mais tu risques de ne pas avoir le même amorti  |
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sebingrid a écrit: | pour te dépanner, çà se monte
mais tu risques de ne pas avoir le même amorti  |
Plus de débattement ou moins? Caisse plus haute ou plus basse?
Voici les spécificités des ressorts:
306 1.9D:
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Longueur: 415mm
Diamètre sphère: 12.25mm
Diamètre ressort: 158mm
306 1.4i:
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Longueur: 440mm
Diamètre sphère: 11.50mm
Diamètre ressort: 155mm
Merci |
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le diamétre est quand même moindre sur 1400.
donc cela risque de s'échapper de son logement " ergot" de butée  |
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messiah93 a écrit: | http://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453150067-20160118-145550.jpg |
Sur cette photo je ne vois pas trop où ton ressort est cassé... Il ne serait pas simplement sorti de la coupelle supérieure ?
Sinon, avec le ressort de 1l9D tu risques de te retrouver avec une caisse plus haute: les hauteurs de caisses entre 1l4i et 1l9d origine sont sensiblement identique, hors le moteur 1l9D est bien plus lourd. Donc ressort de 1l9D sur 1l4i te donnera une caisse plus haute. |
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Tu penses 306XU10? Les coupelles et amortisseurs sont les même, ce qui change de la 1.9D et 1.4i sont uniquement les ressorts et butées (j'ai la butée aussi).
Superip, il est bien cassé, j'ai une sphère et demi dans le coffre. Et c'est le contraire que je veux faire, mettre des ressorts de 1.4i sur un 1.9D  |
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je n'affirmerai pas , mais vu la différence de diamétre cela pourrai être une option à prendre en compte.
c'est tellement mal fichu ces ergots.
Si des pros ou balaises à ce niveau passent par ici  |
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On verra demain, je les monte sur ma 306 en guise de dépannage, je les ai restaurés cette fois avant qu'ils cassent
Je vais les monter, si je vois que ça va, je les laisserais, si je vois que ça fait trop bateau ou qu'elle à vraiment trop de débattement ou trop basse j'aviserais et j'irais chercher des ressorts de 1.9D en casse, histoire qu'ils soient quand même tassés, parce que les nouveaux ressorts, on en à monté sur la 306 1.6i... Quelle horreur, un 4x4
Les ressorts que j'avais sur la 1.4i étaient fort rouillés au niveau des coupelles, je les ai donc poncés (brosse en fer + papier à poncer 80), j'ai ensuite passé deux couches de convertisseur de rouille puis trois couches d'anti-gravillon gris anthracite dessus, on verra si ça tient et si la rouille revient ou pas :)
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453382174-20160120-193739.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453382080-20160120-202505.jpg |
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Bon ben voilà , c'est démonté et remonté... Quelle galère, merci peugeot d'avoir utilisé des ressorts aussi longs... Enfin bref, c'est fait.
En fait, c'est assez la merde... Le ressort est sorti de sa coupelle et est venu racler mon châssis et le support d'amortisseur... Du coup, un peu peur lors du démontage du combiné, de peur qu'il saute et nous finisse dans la tête, on à improvisé grâce à de petites pinces, on l'a pincé directement sur la voiture.
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453568519-20160122-222658.jpg
Ca m'a permis de savoir que mes 2 amortisseurs avant son complètement HS (plus d'huile). Le ressort qui est sorti de la coupelle à tout arraché, coupelle, butée, soufflet, support d'amortisseur déchiqueté..
Pour ce qui est du verdict, ressorts de 1.4i plus dûrs (je pense que les miens étaient plus mou dû à leur usure (260.000km). Par contre, on sent que les spirales sont plus molles, ça fait plus "bateau" dans les virages. La voiture est aussi un peu plus haute, mais ça me convient, moi et ma barbarie  |
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C'est chaud un ressort qui pète comme ça !
Tant mieux si tu t'en es sorti  |
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aaahh les amortisseurs, ca me rappel ma galere du mois d'aout quand je les aient changés.
d'ailleurs j'ai un problème, déjà j'ai du remettre les coupelles d'origines au lieu des nouvelles, (le pas de vis avait foiré)
et depuis quelques temps ma direction tire fortement a droite, même après un réglage du parallélisme. mais après avoir tourné bien a gauche pour redresser ca va mieux
Et quand je tourne les roue j’entends un bruit comme si le ressort se remet en place. et un bruit de grincement, en regardant j'ai l'impression que c'est la butée en plastique orange qui frotte au niveau de la coupelle
enfin bon, ca me soule, mais pas envie de démonter et pas l'argent pour de nouvelles coupelle  |
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J'avais le même bruit, et c'était le ressort qui s'était barré de son logement, donc fait gaffe... Il est bien venu racler mon châssis j'ai du passer quelques couches d'anti-gravillon car ça commençait déjà à rouiller  |
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J'ai vérifié la semaine dernière et le ressort à l'air bien positionné, je l'ai secoué comme un taré, il y a un mini jeu quand je le bouge de gauche à droite, mais vraiment minime, par contre je trouve que la butée plastique est bien apparente, j'aurais du faire une photo !! la ca va être galère, mon cric s'est plié  |
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