306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Eclairage tableau de bord

Par julien66270 le 22 01 2016 18:34  R&eacutepondre en citant

Tout d'abord je tien a précisé que ce n'est pas pour changer une ampoule ou un voyant qui resterai allumer.

Alors voila ce que je voudrai faire, le tableau de bord de la 306 est relativement sombre même en plein jour, donc je souhaiterai que le tableau de bord s'allume quand je met le contacte comme la plus part des voiture ressente sans être obliger d'allumer les fars car je vais installer des feux diurnes avec le boitier feux de jour automatique DRL de chez ledperf.com et si j'allume les feux standard les feux diurnes s'éteindrons.

De plus le mois prochain je vais changer mes ampoule de tableau de bord pour des LEDs, donc si il y a un câblage a faire je ferai tout en même temps et pas être emerdé par 50 dépose/repose.

merci d'avance pour vos réponse et a bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par zeus le 22 01 2016 18:56  R&eacutepondre en citant

Pour l'anecdote, je trouve pas ça très futé.
L'autre jour, je conduisais une voiture récente en fin de journée, j'avais plein d'appel de phare sur une 4 voies .... beh oui, j'avais pas de feu d'allumer.
Pépé inside habitué avec sa 306.
Par julien66270 le 23 01 2016 9:01  R&eacutepondre en citant

salut, pourquoi pas très futée? je veux juste que le tableau s'allume quand je met le contacte après plus tard je penser ajouter l’allumage automatique des phares que ma femme oubli souvent où ce trouve la commande ^^
Par julien66270 le 23 01 2016 9:04  R&eacutepondre en citant

petit message pour modo, j'ai oublié la balise [aide] si quelqu'un peut me la rajouter que je ne peut pas le faire moi meme
Par sebingrid le 23 01 2016 11:03  R&eacutepondre en citant

Ninja
Par julien66270 le 24 01 2016 8:33  R&eacutepondre en citant

merci sebingrid pour la balise

personne n'aurai une idée de comment arrivé a faire pour le compteur ?
Par damiano le 24 01 2016 11:08  R&eacutepondre en citant

si envoyé sur le compteur un +12V après contact au borne du compteur avec diode pour pas qu'il y a de retour dans le faisceau de l'auto . c'est simple a faire mais tu devras déposé ton compteur puis te repiqué sur ton + apc de l'autoradio vers le fil du compteur sur la prise bleu .

voie 25 24 je sais plus exactement quel fil gère l'allumage
Par julien66270 le 24 01 2016 12:40  R&eacutepondre en citant

ça roule c'est cool au moins c'est faisable, pour le compteur j'ai trouver un site qui a était cité dans le forum, pour des compteur a l’éclairage plasma il y a 50%de réduc si tu leur propose un compteur qui n'on pas et le compteur 210 km/h du HDi ils l'ont pas ^^ du coup je passerai surement au compteur plasma ^^

En tout cas merci damiano
Par julien66270 le 25 01 2016 10:18  R&eacutepondre en citant

Re, hier j'ai surpris les enfant jouet avec un livre haynes FR3080 sur la 306 et tout ses types de moteur... du coup dedans il y a les schémas Electronique du compteur :) alors Après avoir passer 2h pour étudié tout ça j'ai trouver les éclairages d'instrument et je vois d'où ils viennent, du rhéostat d'éclairage intérieur, c'est le fil V195 orange donc je pense qu'un simple pontage avant rhéostat vers l'alimentation du poste pourrai éventuellement suffire.

tu en pense quoi Damiano ?

si il y a besoin je pourrai scanné les pages et les partagés a la communauté.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés