|
|
 |
|
Slt, donc voilà je viens d'acquérir une 306 hdi de 2000 comme dit dans ma présentation, qui me donne pour l'instant entière satisfaction, mais quelque chose me dit qu'elle ne chauffe pas comme il faut, le mano de t° ne dépasse pas les 80° et encore sur autoroute, elle refroidit jusqu'à 70°, donc j'me suis tout de suite dit que ça venait du thermostat, mais j'ai remarqué sur presque toutes les videos YouTube ou l'on voit le tdb d'une hdi, la t° reste comme la mienne à 75°/80°, dite moi si c'est normal ou toute ces caisses ont le thermostat hs ou tape à froid dans leur caisse parce-que j'oses pas trop taper dedans trop tôt en pensant qu'elle n'est pas chaude, surtout avec ce froid polaire, merci d'avance pour vos éclaircissement |
|
|
 |
|
Salut,
Je vois rien d'anormal vu le froid qu'il fait et un moteur HDI n'a pas la réputation de chauffer énormément. |
|
|
 |
|
Si tu avais fait une recherche tu aurais vu que c'est un sujet qui revient chaque année.
Et chaque année on répète encore et encore ....que c'est une température de fonctionnement qui est normal pour un HDI.
Le HDI est spécifique et cela n'est pas comparable a un diesel qui date de l'antéchrist(XUD et autres)
humour bien sur...
C'est pour cela que le HDI possède des thermoplongeurs,comme cela en hiver le liquide de refroidissement est réchauffé,sinon tu risques d'attendre longtemps pour avoir du chauffage.
De plus entre une version full Option a la c..n et une version de base (sans clim et sans options) qui servent a rien,la version de base montera plus vite en température.
 |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | Si tu avais fait une recherche tu aurais vu que c'est un sujet qui revient chaque année.
Et chaque année on répète encore et encore ....que c'est une température de fonctionnement qui est normal pour un HDI.
Le HDI est spécifique et cela n'est pas comparable a un diesel qui date de l'antéchrist(XUD et autres)
humour bien sur...
C'est pour cela que le HDI possède des thermoplongeurs,comme cela en hiver le liquide de refroidissement est réchauffé,sinon tu risques d'attendre longtemps pour avoir du chauffage.
De plus entre une version full Option a la c..n et une version de base (sans clim et sans options) qui servent a rien,la version de base montera plus vite en température.
 |
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=130&postdays=0&postorder=asc&start=80 |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponses, c'est vrai que j'me suis pas trop casser les c....les et j'aurais dû, j'suis à présent rassurer, c'est que j'ai eu souvent des problèmes de calorstat sur mes ex et donc je pensais que pour un model 2000, ça aurait pu être çà , sans savoir que les hdi ne chauffe pas du tout en faite (en général visiblement) même le père a une 307 1.6 hdi qui ne dépasse pas les 80/85° malgrès ses 420000 kms, cela dit merci d'avoir répondu rapidement, bn journée à vs  |
|
|
 |
|
hdi59 a écrit: | Merci pour vos réponses, c'est vrai que j'me suis pas trop casser les c....les et j'aurais dû, j'suis à présent rassurer, c'est que j'ai eu souvent des problèmes de calorstat sur mes ex et donc je pensais que pour un model 2000, ça aurait pu être çà , sans savoir que les hdi ne chauffe pas du tout en faite (en général visiblement) même le père a une 307 1.6 hdi qui ne dépasse pas les 80/85° malgrès ses 420000 kms, cela dit merci d'avoir répondu rapidement, bn journée à vs  |
N'hésites pas et si tu as d'autres questions,no problemo,je suis brut de décoffrage mais je ne suis pas méchant.
De plus j'adore le HDI ,je te répondrai avec plaisir.
Bonne journée a toi aussi. |
|
|
 |
|
mon hdi ne monte jamais a 80 ....elle stagne a 70 voir 75 ...ce qui est tout a fait normale pour le hdi ..le 1.9D peut monter a 80 voir 90. |
|
|
 |
|
netmanu63 a écrit: | mon hdi ne monte jamais a 80 ....elle stagne a 70 voir 75 ...ce qui est tout a fait normale pour le hdi ..le 1.9D peut monter a 80 voir 90. |
Jamais mon 1.9D DW8 ne dépasse les 80°C, même en été. Par contre, j'avais une 405 en XUD9 et elle était souvent à 90°C, c'était le pied en hiver avec ce chauffage  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|