.:
Mes Messages
:.
[Résolu]Pige Vilebrequin décalé piges arbres à cames-Xu7jp4
Moteur - Mécanique
Par tunosabes5 le 13 02 2016 20:43
Salut salut!!
Alors j'ai un petit souci assez bizarre. J'allais pour changer la courroie de distribution de ma 306 (de 97, 16s Xu7JP4), et j'ai le trou de pige du vilebrequin qui reste toujours décalé (normalement 2 tours d'après la RTA) par rapport aux deux piges d'arbres à cames
Le seul truc qu'on ai pu faire de travers, c'est qu'au début on s'est mal pigé sur le vilebrequin, on à bien pigé en haut et on a tenté de desserrer l'écrou d'amper. Sans succès, on se disait que c'était bizarre que la pige bouge autant puis on s'est rendu compte qu'on était pas du tout dans le trou (on avait desserré le cache derrière et ça nous a induit en erreur). Donc on a repéré le trou correspondant mais c'est impossible de rester aligné par rapport aux piges de l'arbres à cames, on se retrouve toujours au même endroit.
Lors de nos essais pour enlever la poulie d'amper on a cogné à choc mais on à pas senti de compression ni rien dans le moteur, et on arrive à faire les tours correctement donc je sais pas trop quoi penser...
Est il possible que le propriétaire d'avant est mal positionné le villebrequin? Ou qu'il est adapté un modèle qui n'était pas le même?
Un autre petit souci aussi on ne trouve pas la pige du volant moteur
On à laissé tomber pour aujourd'hui j'espère que vous arrivez à nous éclairez !!!
Sur la première photo les arbres à cames pigés et sur la deuxième photo la position du vilebrequin, j'ai indiqué en rouge la position du trou.
Par guillaume61 le 15 02 2016 0:47
il y a des chances que ta poulie se soit décalée, elle a surement tournée légèrement sur elle meme
Par damiano le 15 02 2016 10:48
poulie de vilo qui a tourné sur elle même ... ca arrive fréquemment . faut soit en mettre une neuf soit faire sans le calage du bas
Par christian9999 le 16 02 2016 13:10
+1
Moi aussi ça m'est arrivé faut la remplacer psk si le caoutchouc lâche complètement et bonjour les dégâts que ça provoque.
Par messiah93 le 16 02 2016 18:02
damiano a écrit:
poulie de vilo qui a tourné sur elle même ... ca arrive fréquemment . faut soit en mettre une neuf soit faire sans le calage du bas
Tu veux plutôt dire poulie damper? Parce que la poulie de vilo c'est un peu plus grave si elle tourne
Par tunosabes5 le 17 02 2016 13:43
Salut à tous
!
Merci pour vos réponses !
Finalement on l'a fait sans tenir compte du calage du bas, on à juste pigé en haut les AAC puis bien marqué au tipex en bas, et c'est bueno
Effectivement la poulie d'amper doit commencer à être défectueuse, car elle était bien centré avec le vilebrequin au niveau de la clavette, comme je n'en avais pas sous la main je l'ai remonté ainsi.
Encore merci!
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés