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Bonjour, voila, je possède un 306 phase 1 de 1993 , 1.9D.
Comme vous pouvez le constater, c'est un moteur très lent, ridicule et impossible a améliorer. Cette voiture j'y tiens pour certaines raisons et c'est pas un véhicule que je souhaite vendre, mais je voudrais savoir si il est possible d'y greffer un 2.0 HDi 90 ? La vrai question c'est plutôt si légalement j'ai le droit de le faire et a combien s'élève le montant de la modification sur la carte grise et l'assurance. Voila, merci de vos réponses.
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légale non pour les assureurs.
si tu veux mettre en régle
le plus raisonnable c'est de revendre le 1,9L D et de t'acheter une hdi
Viens nous faire ta présentation avec un peu de photo du 1,9L D
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306XU10 a écrit: | légale non pour les assureurs.
si tu veux mettre en régle
le plus raisonnable c'est de revendre le 1,9L D et de t'acheter une hdi
Viens nous faire ta présentation avec un peu de photo du 1,9L D |
Et un 1.9 TD ca passerais mieux ? Vu que c'est un moteur de la même année de 306
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Vu des assurances, pas le droit de changer le moteur pour en mettre un + puissant. Donc pas de TD non plus.
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LV a écrit: | Vu des assurances, pas le droit de changer le moteur pour en mettre un + puissant. Donc pas de TD non plus. |
D'accord, merci de l'information . Je ferais donc l'achat d'une autre voiture
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BryanCW a écrit: | LV a écrit: | Vu des assurances, pas le droit de changer le moteur pour en mettre un + puissant. Donc pas de TD non plus. |
D'accord, merci de l'information . Je ferais donc l'achat d'une autre voiture |
Je corrige aussi tes propos car moteur très lent tout est relatif,j'avais une 306 XND qui prenait 170 et on était pas a fond,de plus tu parles de 306 HDI je ne veux pas ètre vulgaire mais le 2.OL HDI en configuration d'origine est super mollasson donc si tu veux vraiment des sensations,oublies HDI et autres,prends direct un 1.8 16S,un 1.6 ....car en essence là tu auras les accélérations et les sensations que tu recherches.
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j'ai un 2.0hdi d'origine qui a 310 000km, et je trouve qu'il va plutot bien, je peu depasser sans retrograder, je peu faire 200km d'autoroute à 150km/h sans que ça bronche, donc pour moi, meme d'origine, ç'est suffisant pour ce que j'en fais
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guillaume61 a écrit: | j'ai un 2.0hdi d'origine qui a 310 000km, et je trouve qu'il va plutot bien, je peu depasser sans retrograder, je peu faire 200km d'autoroute à 150km/h sans que ça bronche, donc pour moi, meme d'origine, ç'est suffisant pour ce que j'en fais |
Après tout est relatif,ayant eu auparavant une bx sport et une Cx 25 trd turbo,la Cx avait un couple de camion,montait a 200 sans incombes(195 exactement) elle possédait d'origine un turbo T3,les 206 et 306 HDI se faisaient bouffées en reprise,dans ce temps là on faisait de gros moteurs,celui de la Cx était un 4 cylindres 2.5 TD,je roule maintenant en 306 HDI,personnellement je trouve que d'origine c'est assez mollasson,j'adorais le coup de pied de ma Cx Turbo d,c'est toujours pareil lorsque l'on est habitué a mieux niveau reprises et accélération,une 306 HDI c'est une mobylette.
C'est pour cela que je trouve qu'une 306 HDI d'origine c'est bof,limite je m'ennuie.
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Salut RHY ta qu'a faire comme moi tu vide le cata et mise d'une plaque inox au coude EGR admi pour neutralisé (débranche aussi le tuyau de dépression de la vanne).
Tu vérras moi sur ma HDI pack XT 2001 elle à plus de couple c'est direct
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Et meme en passant au mines j'ai pas le droit ? En fait j'ai pas les moyens pour le moment d'acheter un autre véhicule, et le il se trouve que j'ai un moteur 1.9 TD dans le garage a pourrir x)
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RHY a écrit: | BryanCW a écrit: | LV a écrit: | Vu des assurances, pas le droit de changer le moteur pour en mettre un + puissant. Donc pas de TD non plus. |
D'accord, merci de l'information . Je ferais donc l'achat d'une autre voiture |
Je corrige aussi tes propos car moteur très lent tout est relatif,j'avais une 306 XND qui prenait 170 et on était pas a fond,de plus tu parles de 306 HDI je ne veux pas ètre vulgaire mais le 2.OL HDI en configuration d'origine est super mollasson donc si tu veux vraiment des sensations,oublies HDI et autres,prends direct un 1.8 16S,un 1.6 ....car en essence là tu auras les accélérations et les sensations que tu recherches.
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Non, mais je cherche pas non plus de grandes sensations, juste que lors des dépassement, ca devient dangereux avec le 1.9D. Je cherche l'accélération d'une voiture "normal" on va dire, parce que la c'est grave avec ce moteur ahaha !
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BryanCW a écrit: | RHY a écrit: | BryanCW a écrit: | LV a écrit: | Vu des assurances, pas le droit de changer le moteur pour en mettre un + puissant. Donc pas de TD non plus. |
D'accord, merci de l'information . Je ferais donc l'achat d'une autre voiture |
Je corrige aussi tes propos car moteur très lent tout est relatif,j'avais une 306 XND qui prenait 170 et on était pas a fond,de plus tu parles de 306 HDI je ne veux pas ètre vulgaire mais le 2.OL HDI en configuration d'origine est super mollasson donc si tu veux vraiment des sensations,oublies HDI et autres,prends direct un 1.8 16S,un 1.6 ....car en essence là tu auras les accélérations et les sensations que tu recherches.
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Non, mais je cherche pas non plus de grandes sensations, juste que lors des dépassement, ca devient dangereux avec le 1.9D. Je cherche l'accélération d'une voiture "normal" on va dire, parce que la c'est grave avec ce moteur ahaha ! |
Mets lui un bon décalaminant,tires lui dans la tronche(moteur chaud) car le 1.9D permet tout de même de faire un dépassement,sauf si il est calaminé et encrassé,un bon entretien est impératif aussi(filtre a air,gasoil et vidange)
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BryanCW a écrit: | Et meme en passant au mines j'ai pas le droit ? En fait j'ai pas les moyens pour le moment d'acheter un autre véhicule, et le il se trouve que j'ai un moteur 1.9 TD dans le garage a pourrir x) |
La procédure des mines est compliqué,de plus cela ne sert a rien,on trouve ce moteur en configuration d'origine dans les 306 TD.
Lorsque l'on fait un swap c'est si ce moteur n'existe pas dans la gamme,sinon cela ne sert a rien de prendre un tel risque.
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toitoine a écrit: | Salut RHY ta qu'a faire comme moi tu vide le cata et mise d'une plaque inox au coude EGR admi pour neutralisé (débranche aussi le tuyau de dépression de la vanne).
Tu vérras moi sur ma HDI pack XT 2001 elle à plus de couple c'est direct  |
Merci
c'était un de mes objectifs mais pour l'instant pas trop le temps
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Salut,
Moi je trouve que ça va plutôt bien un 2.0HDI, 90cv de base, j'ai un ami qui, avec une simple reprog, à monté son 2.0HDI à 115cv (safe), et je peux t'affirmer que ça tire vraiment bien, ça t'arrache pas un arbre, mais ça tient sans problème un 1.8i 16v. Après ça reste polémique les mazout, mais bon, je trouve que ça va plutôt pas mal.
La légende dit même qu'avec un DW10 TD on peut atteindre pas loin des 135cv en lui greffant un intercooler et en reprogrammant en conséquence...
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RHY a écrit: | BryanCW a écrit: | Et meme en passant au mines j'ai pas le droit ? En fait j'ai pas les moyens pour le moment d'acheter un autre véhicule, et le il se trouve que j'ai un moteur 1.9 TD dans le garage a pourrir x) |
La procédure des mines est compliqué,de plus cela ne sert a rien,on trouve ce moteur en configuration d'origine dans les 306 TD.
Lorsque l'on fait un swap c'est si ce moteur n'existe pas dans la gamme,sinon cela ne sert a rien de prendre un tel risque.
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C'est certainement moins compliqué quand la motorisation a été vendue par le constructeur. Mais ce qui est sur c'est que ça te coûtera plus cher que d'acheter directement une autre voiture vendue d'origine avec le moteur que tu cherches (et te prendra beaucoup de temps).
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messiah93 a écrit: | Salut,
Moi je trouve que ça va plutôt bien un 2.0HDI, 90cv de base, j'ai un ami qui, avec une simple reprog, à monté son 2.0HDI à 115cv (safe), et je peux t'affirmer que ça tire vraiment bien, ça t'arrache pas un arbre, mais ça tient sans problème un 1.8i 16v. Après ça reste polémique les mazout, mais bon, je trouve que ça va plutôt pas mal.
La légende dit même qu'avec un DW10 TD on peut atteindre pas loin des 135cv en lui greffant un intercooler et en reprogrammant en conséquence... |
90 cv de base c'est vraiment mollasson,ensuite il y a des exceptions,moi même je connais une 306 HDI reprog 110,ce n'est pas comparable aux 90 chevaux d'origine,avec cette reprog comme tu expliques très bien,on titille du plus gros gibier,car d'origine les reprises en 5eme deviennent hard,ça rame sévère,tandis qu'une fois reprog tu tires bien en 5eme.
Pour les 140 chevaux ce n'est pas une légende,a l'époque je connaissais cette 206 2.0HDI,elle délivrait 150 chevaux:
http://www.dailymotion.com/video/x2b2na_206-hdi-reprog-vs-206-s16-99_auto
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RHY a écrit: | messiah93 a écrit: | Salut,
Moi je trouve que ça va plutôt bien un 2.0HDI, 90cv de base, j'ai un ami qui, avec une simple reprog, à monté son 2.0HDI à 115cv (safe), et je peux t'affirmer que ça tire vraiment bien, ça t'arrache pas un arbre, mais ça tient sans problème un 1.8i 16v. Après ça reste polémique les mazout, mais bon, je trouve que ça va plutôt pas mal.
La légende dit même qu'avec un DW10 TD on peut atteindre pas loin des 135cv en lui greffant un intercooler et en reprogrammant en conséquence... |
90 cv de base c'est vraiment mollasson,ensuite il y a des exceptions,moi même je connais une 306 HDI reprog 110,ce n'est pas comparable aux 90 chevaux d'origine,avec cette reprog comme tu expliques très bien,on titille du plus gros gibier,car d'origine les reprises en 5eme deviennent hard,ça rame sévère,tandis qu'une fois reprog tu tires bien en 5eme.
Pour les 140 chevaux ce n'est pas une légende,a l'époque je connaissais cette 206 2.0HDI,elle délivrait 150 chevaux:
http://www.dailymotion.com/video/x2b2na_206-hdi-reprog-vs-206-s16-99_auto |
Ouais après moi j'ai pas l'habitude des petites bêtes à 90cv, j'ai jamais dépassé les 70cv, tu comprends bien que 90cv ça doit bien aller
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Je confirme pour de la nervosite mon 1.8 16S je m'en plaint pas :D
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RHY a écrit: | BryanCW a écrit: | RHY a écrit: | BryanCW a écrit: | LV a écrit: | Vu des assurances, pas le droit de changer le moteur pour en mettre un + puissant. Donc pas de TD non plus. |
D'accord, merci de l'information . Je ferais donc l'achat d'une autre voiture |
Je corrige aussi tes propos car moteur très lent tout est relatif,j'avais une 306 XND qui prenait 170 et on était pas a fond,de plus tu parles de 306 HDI je ne veux pas ètre vulgaire mais le 2.OL HDI en configuration d'origine est super mollasson donc si tu veux vraiment des sensations,oublies HDI et autres,prends direct un 1.8 16S,un 1.6 ....car en essence là tu auras les accélérations et les sensations que tu recherches.
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Non, mais je cherche pas non plus de grandes sensations, juste que lors des dépassement, ca devient dangereux avec le 1.9D. Je cherche l'accélération d'une voiture "normal" on va dire, parce que la c'est grave avec ce moteur ahaha ! |
Mets lui un bon décalaminant,tires lui dans la tronche(moteur chaud) car le 1.9D permet tout de même de faire un dépassement,sauf si il est calaminé et encrassé,un bon entretien est impératif aussi(filtre a air,gasoil et vidange) |
L'entretien est bien fait. Peut etre que le filtre a air doit etre changer cela dit. J'ai quand meme tiré un 165km/h avec, mais la vitesse max ne m'interesse pas spécialement, c'est surtout l'acceleration et sans turbo c'est plat et ennuyant
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