306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Résolu]gros probleme de calage

Par remi55 le 07 01 2016 20:09  R&eacutepondre en citant

Bonjour je revient vers vous car j'ai un gros problème sur ma 306 s16
je me suis lancer dans le changement de la distribution est la gros problème je m'explique
je cale le premier aac celui vers le radiateur impeccable je tombe juste je pige la poulie dumper impeccable mais sur le dernier aac celui contre le tablier problème il tombe pas en face du trou de pigeage il est décaler vers la gauche d'environ 2 crans , je m'alarme pas je me dit que je vais tous pigeais . je vais pour pigeais le volant moteur derrière le démarreur la pas de trous sur le volant moteur encor une fois je m'alarme pas vue que le vilebrequin est caler a la poulie dumper .
donc je démonte l’ancienne courroie je change galet pompe a eau je remonte tout est la quand je démarre elle ne tourne pas rond mais pas du tout
alors je vient sur le forum je regarde comment caler ma distribution je regarde comment caler correctement mon vilo je démonte mais bougie je mais mais 4 piston a la même hauteur est la je retombe dans mon calage a la poulie dumper est a mon acc celui qui est coter radiateur mais celui coter tablier décaler en arrière .
donc je recale l'acc coter tablier je remonte tout est après 10 tour mon acc coter radiateur impeccable mon calage a la poulie dumper impeccable est la celui coter tablier rebelote décaler sur la gauche , je me décide de la mettre en route est la pareille sa tourne carré . je ne sais plus quoi faire
j'ai plus de solution j’espère que vous saurais trouver mon problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 08 01 2016 2:19  R&eacutepondre en citant

Salut,

Ben y a pas 36 solutions... Faut recaller et mettre la courroie correctement. Si t'es pas face aux trous c'est que la courroie est mal mise. Pige, et tu places la courroie tout en la tendant quand même correctement en la placant:

(En étant face à la distrib):

1. Sur la poulie de vilo.
2. Derrière le galet enrouleur de droite.
3. Sur l'arbre à came de droite.
4. Sur l'arbre à came de gauche.
5. Sur le galet tendeur.
6. Sur la pompe.

Une fois que c'est fait,tu viens tendre légèrement la courroie pour qu'elle ne batte plus trop, et une fois que c'est fait, tu retires les piges, et tu tends correctement.

Tu devrais tomber juste, sinon faut que tu recommences.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par remi55 le 08 01 2016 7:52  R&eacutepondre en citant

merci de ta réponse , sais comme cela que je procède pour le remontage .

en fouillant sur le net j'ai lu que le pmh est quand les pistons 1 est 4 sont tout en haut

en réfléchissent un peut je me rend compte que quand mais 4 piston sont a la même hauteur mais 2 acc une fois pigeais sont tout les 2 en appuis donc soupapes ouverte cela est il normal ? je doute de tout maintenant
Par remi55 le 09 01 2016 13:51  R&eacutepondre en citant

alors suite de mon problème alors calage bien effectuer les tours a vide rien pas de point dur sauf en compression je retombe toujours sur mon calage donc la je me dit aucun problème sa doit fonctionner est bien nous le moteur tourne comme une casserole est on entend un claquement je sais plus quoi pensé
Par remi55 le 10 01 2016 13:39  R&eacutepondre en citant

verdict poulie dumper hs
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés