306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[problème] ABS 306 1l6 phase 1 1993

Par willo le 10 01 2016 13:47  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous, je possède une 306 XR de 1993 depuis quelque temps j'ai le voyant abs qui s'affiche et lorsque je freine la pédale ce met à vibré,
au contrôle technique ils ont notifié que il y avais un gros problème de freinage et qu'il y a une roue qui ne freine même plus

quelqu’un saurai d'ou vient le souci ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 10 01 2016 16:55  R&eacutepondre en citant

Salut,

Quel est le système ABS monté sur ta voiture? Bosch?

Si ta pédale se met à vibrer au freinage, ça peut être dû à une pièce de friction qui à un soucis (Disque voilé, tambour voilé, friction de plaquette de frein arrachée), ça peut aussi être dû à un ABS en fonction (donc qui se déclenche) ou encore à un ABS défectueux.

Lorsque tu appuies à fond sur ta pédale de frein, les roues se bloquent ou l'ABS les empêche toujours de se bloquer?

Si tu as une roue qui ne freine plus, alors immobilise ton véhicule, faut pas rigoler avec ça, ça peut être beaucoup de choses mais ça peut surtout être quelque chose de super dangereux, comme la friction d'une mâchoire de frein décollée qui n'attends qu'une chose, c'est se coincer dans le tambour et bloquer la roue, je te laisse imaginer ce que ça peut donner à 120km/h.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par willo le 10 01 2016 21:30  R&eacutepondre en citant

Merci pour t'a réponse, pour le système ABS je sais pas du tout si c'est un Bosch mais vue qu'elle sort d'une série allemande c'est possible que oui, quand je freine à fond les roues ne ce bloque pas mais une des roues arrière fonctionne en saccade et la voiture tremble de partout, je la met des 8h demain matin au garage je vais être fixé :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés