|
|
 |
|
Bonjour a tous :)
J'ai constater que ma Titine perd du liquide de refroidissement lorsque j'active le mode Michael Schumacher , la fuite semble provenir de derrière le moteur, et on peux voir le liquide couler entre le berceau et le silent bloc (SB moteur je pense ) en tout cas c'est du coté moteur.
J'ai récemment changer une pastille ( LA GALERE ), et je ne pense pas maintenant a un problème de pastilles, parce-que si c'était le cas j'aurais une
fuite permanente. hors que la c'est uniquement lorsque je la pousse, et lorsqu'elle atteint les 90°C. sinon c'est RAS lorsque je conduit en mode pépère.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème, qu'il se manifeste maintenant, ou se taise a jamais
Salutations,
306 HDI- Plus de 510 000 Kms. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Désolé j'ai pas fini mon message...
Si c'est le cas, c'est le collecteur d'entrée d'eau moteur.
J'ai le même problème mais vu le difficulté d'accès à cet endroit, j'ai abandonné et le jour ou ce sera vraiment trop, je tomberais probablement le moteur pour le faire car c'est vraiment presqu'impossible d'accès  |
|
|
 |
|
Je trouve étonnant que ton HDI monte a 90 en conduite sportive,logiquement le HDI chauffe très peu,la mienne en conduite sportive dépasse rarement les 80.
D'autre part le remplacement du boitier d'eau derrière le bloc moteur est assez simple sur Bx diesel,205 diesel athmo,205 TD sauf si le DW10TD(HDI) est spécifique,on sait que le DW10TD a des éléments de TD,.....en clair ce que je veux dire....rien de bien difficile,au pire on enlève la vis du support tirant pour avoir un peu plus de débattement,on vire les durits...je l'ai déjà fait sur XUD et XUDT,sur HDI cela doit être du pareil au même.
Lorsque l'on déblaye tout autour cet endroit est facile d'accès.
 |
|
|
 |
|
change ton calorstat ... mes deux hdi meme en les poussants au max elle ne vont jamais au dessus de 80 ... si je pousse le break avec une autre voiture a tracté la oui ca chauffe a 90 mais j'ai 1tonnes a tiré ... |
|
|
 |
|
moi aussi mon HDI monte jamais à plus de 80°c (sauf dans les bouchons normal)
change déja de calorstat c'est rapide et simple à faire, si ensuite sa monte toujours trop tu regarde ailleurs.  |
|
|
 |
|
Bonjour et grand merci a vous tous,
@Messiah93,
Merci pour ta réponse et effectivement, ça vient du collecteur d'entrée d'eau, mais au niveau de l'entrée de la durite de chauffage de habitacle que j'ai supprimer et remplacer par un bouchon, et le problème est la.. le bouchon s'est surement déchirer donc fuite d'eau. je te remercie pour ton efficacité ^^
@RHY,
Exact le remplacement de ce dernier est assez simple, je l'ai changer y'a deux mois, mais la ça vient du bouchon de la durite de chauffage, ce n'est pas simple d'accés mais j'y arriverais Merci a toi
@Damiano, @toitoine,
Ah je me disais bien que c'est pas normal, alors ça vient du calorstat !! Je changerais ça dès que j'aurais du temps :) dites moi, le calorstat il fait quoi au juste ? il permet a l'eau de circuler dans le moteur ?
Ps: Excusez mon temps de réponse, c'est programme chargé ces derniers temps  |
|
|
 |
|
en gros le calorstat s'ouvre a une certaine température pour laissé circulé l'eau chaude vers ton radiateur . tant que l'eau n'est pas a 80degres environs le calorstat reste fermé et l'eau chaude reste dans ton bloc moteur pour qu'il soit dans de bonne condition .
mais cela arrive que le calorstat avec les années a du mal a s'ouvrir .
mais si ton souci continue après l'avoir changé c'est que ton radiateur moteur commence a ce bouché . Sauf qu'il vaut mieux changé le calorstat d'abord vu que ceci coute une 20ene d'euros max hors le radia coute bien plus chere ! |
|
|
 |
|
Salut a tous, et bonne année
Après avoir trouver la fuite de LDR, qui se trouvait sur le collecteur d'admission d'eau ( Merci encore Messiah93 ), j'ai constater que la voiture ne chauffe plus et donc le problème venait du fait qu'y avait une perte dans le circuit ...
J'ai aussi procéder au changement du Neiman de clés (rien a avoir avec le problème) mais ça a régler plusieurs problèmes électriques (affichage température extérieure, déclenchement des ventilateurs...) -- a titre informatif :)
Merci encore a tous  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|