.:
Mes Messages
:.
[306] HDI qui cale à l'accélération
Moteur - Mécanique
Par mathieu299 le 08 01 2016 22:11
Bonjour,
Je viens vers vous pour essayer de résoudre mon problème sur ma 306 2l HDI xs.
J'ai fais beaucoup de recherches et je n'ai pas trouvé la solution mais si je n'aurais pas du créer un topic pour ça, n'hésitez pas à me le dire !
Donc ma 306 à 310 000, le moteur a environ 50 000km de moins, il y a quelques mois elle a subitement calé dans une montée et impossible de la redémarré. Je l'ai tracté chez moi et j'ai changé la pompe de gavage, elle a redémarré sans soucis mais depuis lors des accélérations "fortes" elle coupe.
Ce n'est pas systématique mais très fréquent quand même ; Je coupe le contact quelques secondes et elle redémarre quart de tour. Elle ne coupe jamais si je fais des accélérations douces.
Un ralenti légèrement instable au démarrage (au premier coup de gaz il se stabilise) et parfois un léger retard de décélération (par ex lors des passages de rapports) accompagnent ce calage (le tout n'arrivait jamais)
2eme questions HS, quand j'avais cassé le moteur j'avais acheté un moteur d'occasion et ce moteur n'a jamais marché aussi bien que l'ancien. Disons que l'ancien marchait très bien. Quelqu'un a une idée de cette différence de performance ?
Merci d'avance !
Par toitoine le 09 01 2016 18:55
salut
1er problème: je ne sais pas trop mais si elle cale normalement il doit y avoir le témoin moteur qui doit être allumée si c'est pas le cas c'est que le problème n'est pas trop grave.
Utilise un ELM327 pour faire une recherche de panne si le témoin moteur s'allume comme sa tu pourras savoir d'ou sa vient. J'en ai acheté un sur OBDfacile.fr c'est super (env.50euros) mais tu doit avoir un ordi portable pour connecter l'ELM a la voiture.
pour le 2em soucis: si le nouveau moteur marche moins bien c'est peu être que le calculateur n'est pas tout à fait programmé pour l'ancien moteur d'origine.
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés